Ushuaia. , Argentine

Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Ushuaia. , Argentine

Message par TI PUNCH »

La première en format réelle c'est plus sympa





Ensuite ce hublot était dans l'eau .......
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

ahhh le Cap Horn

Message par TI PUNCH »

Qui n'a pas rêver pour les années soixante (ans) et plus que nous sommes d'approcher ce Cap. Comme nous disions auparavant doubler le Cap Horn,


Sa réputation ne faillit pas, car après ces photos tout le matériel a été rangé et tout le monde bien amarré dans le cockpit. Comme je ne trouvais plus
de place pour m'accrocher car ma longe était trop courte, et laissant les forces vives à poste car nous en avions grand besoin, j'ai vécu la suite dans ma cabine et dans le carré pour deux raisons, la pluie et la place et  Maurice se sentant plus rassurer de me savoir à l'intérieur.


Le vent continue et la mer commence à se former, donc nous contournons le Horn pour regagner notre mouillage du matin à Herschel.


Le vent de plus en plus fort mais heureusement derrière le Horn la mer était moins forte et d'un coup le skipper a crié tempête. La mer était blanche et fumante, nous étions sous grand voile arisée de deux ris le troisième nous n'avons pas eu le temps. A ce moment j'étais dans ma cabine arrière tribord et j'ai senti le bateau se coucher. Le hublot que vous voyez en début et fin du reportage était dans l'eau et on se serait cru sur de la tôle ondulée. Je puis vous assurer que mes tripes se sont coincées car je me disais, il ne va pas se redresser ce p....... de bateau, désolée pour ce passage trivial, mais dans
ces moments délicats on pense simple.... et je pensais aussi que l'eau était très froide... dès que j'ai pu je suis ressortie dans le carré et me suis accrochée à l'épontille indispensable pour tenir , Maurice m'a simplement crié du haut du cockpit nous sommes en fuite. Le parcours se faisait avec l'aide de l'Ipad (GPS) car il fallait éviter les cailloux qui sont nombreux à cet endroit et la visibilité quasiment nulle. Le skipper et propriétaire du bateau a très bien assuré.


Chaque tête était très sérieuse mais tout le monde s'est comporté d'une façon remarquable, aucun mot, aucun malade malgré les + de 70 noeuds la girouette cassée par la tempête. Tout cela a duré quelques heures en s'émoussant au fur et à mesure dès que j'ai vu le skipper descendre et mettre ses chaussons (oui des vrais) le sourire est revenu chez la plupart d'entre nous. Bien évidemment j'étais entourée d'hommes qui n'ont pas eu peur. Ah j'allais oublier j'étais la seule femme à bord sur les 10 personnes. Le soir tout le monde couché très tôt sans doute avec plein d'images dans la tête.


Aujourd'hui je suis contente d'avoir connu cette expérience et ce voyage qui vous ramène à plus d'humilité. Le Cap Horn ne faillit pas à sa traditionnelle réputation d'imprévisible et de violent. C'est un voyage qui m'a rassasié en images en beauté et en spectacle. Aussi j'invite les
amoureux à connaître cette région du monde vraiment belle.


J'espère que vous avez pris beaucoup de plaisir à regarder et lire nos messages.


Bien à vous tous et bonne saison qui se prépare à commencer par le carénage (réalité moins délicieuse).


Mélanie 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Ushuaia. , Argentine

Message par Koala »

Superbe reportage et magnifiques photos, que je découvre après 10 jours d'absence sans avoir pu me connecter.

Merci Mélanie et Maurice de nous faire partager ces moments grandioses et certainement inoubliables.

Bon retour chez nous, avec des températures plus clémentes  !!!

Amitiés

PS: Avez-vous pu profiter de maté bien bouillant ?
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Ushuaia. , Argentine

Message par dalchmad »

Okay Merci Mélanie
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Ushuaia. , Argentine

Message par TI PUNCH »




Que de pluie, que de pluie
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Ushuaia. , Argentine

Message par TI PUNCH »

Ne vous y tromper pas je lui avais mis quelques cacahuètes dans le bol ce n'est pas du café !!!!!


Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Ushuaia. , Argentine

Message par Pietje.scramouille »

je connais ...
le pisco sour est TRES dangereux!
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Ushuaia. , Argentine

Message par TI PUNCH »

Le regroupement d'une partie des muscles du bateau qui a été très utile à certains moments de la croisière.


Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Ushuaia. , Argentine

Message par La Daurade »

Maurice, tu pousses le bouchon un peu... !
Quelles MA GNI FI QUES images qui ne nous laissent pas sur notre fin faim.
Un grand MERCI et j'espère bien te trouver (1 2 C 4) à PDB autour d'un kawa et faire la connaissance d'un Cap Hornier.
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Ushuaia. , Argentine

Message par TI PUNCH »

Avec plaisir , a organiser prochainement , après le carénage probablement .
Répondre

Revenir à « Pacifique »