NAVIGATRIX POUR LES NULS

Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par 30daniel »

quand c'est cadeau on discute pas on prend de plus c'est un ecran 10.1 en autonomie j'en suis à presque 6h sans recharge pas besoin de gant un stylet capacitif j'ai déjà (YES) trouve iAIS deux alarmes de mouillage compas et j'attends pour un truc de nav jusqu'à maintenant sur un pc j'avais max sea je sais pas si je peux le charger sur la tablette d'autre part avec un velcro en dessous et derrière le pare brise sous la capote les projections c'est quoi???? et pas de dd qui tourne et qui craint les vibrations, je fais avec mes moyens techniques en informatique qui sont très très proche de zéro mais le pire c'est que passé 70 ans j'ai pas envie d'apprendre pas le temps (il en reste beaucoup moins devant qu'il y en a derrière)  je veux juste utiliser Okay
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par Phil171 »

OK, ok, Daniel, Ne râle pas (si tu râle) ! Je donnais mon opinion et mon point de vue, ça vaut ce que ça vaut et il faut en prendre autant qu'en laisser !
Et si c'est un cadeau, si, faut discuter, pas assez ceci, pas assez cela, trop de poids, etc...  Cool
Par contre Maxsea, laisse tomber, comme il y a une licence et qu'il est protégé, tu ne pourras pas l'installer sur la tablette, d'autre part, Maxsea ne tourne pas sous Android.
Pour Roger, Teamviewer et son utilisation, je comprends mieux, mais c'est pas gagné.
Font ch... les papys à vouloir avoir de l'électronique partout à bord, peuvent pas rester à la carte papier ??
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par ROGER »

Un peu d'respect pour les vioques, s'pèce de jeunot  Embarassed
. . .à moins . . .  qu'c'est pa'ceque tu sais pas faire que tu t'moques ? Mort de Rire   non mais ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par Phil171 »

OK, ok, Daniel, Ne râle pas (si tu râle) ! Je donnais mon opinion et mon point de vue, ça vaut ce que ça vaut et il faut en prendre autant qu'en laisser !
Et si c'est un cadeau, si, faut discuter, pas assez ceci, pas assez cela, trop de poids, etc...  Cool
Par contre Maxsea, laisse tomber, comme il y a une licence et qu'il est protégé, tu ne pourras pas l'installer sur la tablette, d'autre part, Maxsea ne tourne pas sous Android.
Pour Roger, Teamviewer et son utilisation, je comprends mieux, mais c'est pas gagné.
Font ch... les papys à vouloir avoir de l'électronique partout à bord, peuvent pas rester à la carte papier ??
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par ROGER »

Un peu d'respect pour les vioques, s'pèce de jeunot  Embarassed
. . .à moins . . .  qu'c'est pa'ceque tu sais pas faire que tu t'moques ? Mort de Rire   non mais ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par 30daniel »

D'abord je râle pas j'explique Mr. Green ton opinion OK ma tablette a 2 processeurs (pourquoi??)et plein d'autres petits trucs quand tu me feras voir comment ça marche j'y mettrais une chaine parce que le vieux même dans sa tombe il veut l'emmener faudra bien que je m'occupe c'est pas comme les musulman qui ont 7 vierges qui les attendent enfin faut voir les colis parce que vierge à cet age ?????? ET pis ce que tu sais pas les PAPYS  ils veulent de l’électronique partout c'est pour la frime on a pas confiance en cachette on fait tout au papier Mr. Green Okay
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par 30daniel »

j'ai oublié 
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par 30daniel »

D'abord je râle pas j'explique Mr. Green ton opinion OK ma tablette a 2 processeurs (pourquoi??)et plein d'autres petits trucs quand tu me feras voir comment ça marche j'y mettrais une chaine parce que le vieux même dans sa tombe il veut l'emmener faudra bien que je m'occupe c'est pas comme les musulman qui ont 7 vierges qui les attendent enfin faut voir les colis parce que vierge à cet age ?????? ET pis ce que tu sais pas les PAPYS  ils veulent de l’électronique partout c'est pour la frime on a pas confiance en cachette on fait tout au papier Mr. Green Okay
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par 30daniel »

j'ai oublié 
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

NAVIGATRIX POUR LES NULS

Message par ROGER »

Dernières nouvelles :

J'ai pu faire fonctionner mon PC sous windows 7, celui sous windows XP et ma tablette sous android avec TEAMVIEWER à la maison : c'était presque magique, je pouvais commander n'importe que poste (groupés 2 par 2) sans aucun problème, avec OpenCPN installé sur les PC
nota : je n'ai pas pu fonctionner avec Navigatrix car impossible d'y adjoindre Teamviewer;

Donc cet après-midi, je suis allé avec mon matériel, sur mon bateau pour tester l'ensemble en condition réelle.
Et alors là : GROSSE désillusion Shocked   l'ensemble ne fonctionne QUE si l'on est relié à internet ! ! ! !
Je n'avais pas fait attention qu'à la maison, tous mes "ordis" étaient reliés au Web via leur Wifi, que je pensais naïvement, indépendant Sad

Alors quelqu'un peut-il me dire comment faire communiquer 2 PC entre eux et sans fil.
La configuration minimum que je recherche est celle-ci : 

- pouvoir lire, sur ma tablette android posée dans le cockpit, l'écran de mon PC situé à la table à cartes. C'est tout !

Merci d'avance
Amicalement
Roger
Répondre

Revenir à « Cartographies, guides nautiques & autres logiciels »