Pour l’instant les candidats ne se bousculent pas pour organiser une nouvelle session Pour ceux qui ont participé, j’attends que vous m’envoyiez vos photos pour réaliser le rapport .
Devant le peu d’intérêt que soulève notre travail sur le forum et le peu d’aide que nous recevons dans nos différents appels par mail, il est probable que le rapport des troisièmes tests ne soit diffusé qu’aux participants et aux autorités compétentes pour faire bouger les choses
Merci à l’équipe présente à Argeles de ne pas oublier les photos
Devant le peu d’intérêt que soulève notre travail sur le forum et le peu d’aide que nous recevons dans nos différents appels par mail, il est probable que le rapport des troisièmes tests ne soit diffusé qu’aux participants et aux autorités compétentes pour faire bouger les choses
Votre travail est unanimement apprécié ici et par l'ensemble de la communauté marine. Restreindre la diffusion du rapport aux seuls participants présents sur place voilà qui serait parfait pour être certain que personne n'en parle ou ne relaie ce travail fastidieux et utile. Si je peux entendre une certaine frustration que des annoncés ne se donnent même pas la peine de prévenir de leur absence ni de la justifier, je m'étonne de ces propos mettant tout le monde dans un même sac de sales profiteurs. J'ai déjà manifesté mon désaccord sur les diffusions restreintes qui vont à l'envers du but d'un forum libre. Mais je respecte Henri. C'est pourquoi je pense faire partie de la communauté qui anime parfois ce site. Si tel n'est pas le cas et j'en serais désolé, il suffit de nous le dire. La vie de marin est aussi en mer. Je navigue 7 mois par an et rarement dans les endroits où se déroulent les tests. Imaginez bien que si les tests avaient lieu à proximité de mes lieux de navigation privilégiés vous auriez à me supporter pour mettre mon grain de sel sur le truc. A propos d'une aide possible je n'aurais aucun problème pour monter et diffuser les vidéos que vous avez pu tourner. Mais je ne peux le faire avant mon retour qui n'aura lieu qu'après fin octobre. Si cela peut attendre je suis dispo. Amitiés marine à tous. Bruno frustré.
Je comprends, Henri, que tu sois désabusé. Je pense cependant que de nombreux membres du BDP, qui n'ont pas pu assister aux essais, les ont suivi avec intérêt, à travers vos différents posts. Ce serait dommage que seuls ceux qui étaient présents à Argeles puissent en avoir les résultats. Mais peut-être n'est-ce pas exactement ce que tu voulais dire ? Merci encore pour tout ce que vous avez fait avec l'APAR. Amitiés
Henri Comme le dit Fullhaya et comme je te l’ai dit par téléphone il faut persévérer. Je suis vraiment enchanté d’avoir pu participer cette année avec vous malgré les résultats inquiétants. Pour la prochaine édition comme je te l’ai dit il serait préférable d’alterner avec l’atlantique mais si pas possible je ferai mon possible pour organiser sur Toulon. Petit à petit ce travail portera ses fruits Amitiés
Petit complément FullHaya a raison ce travail est apprécié et surtout met en lumière la médiocrité de ce matériel qui comme je l'ai déjà dit nous est imposé avec des révisions à prix d'or. J'ai commencé à en parler à des copains plaisanciers qui pensaient pouvoir compter sur un matériel sûr et qui se posent beaucoup de questions maintenant. Conclusion il faut diffuser largement cela bougera, encore plus parce que Plast..... te répond et prend le sujet au sérieux. D'ailleurs c'est peut être un allié de taille ! Ami
Cela ne m'empêchera pas de diffuser largement mais en ciblant les personnes qui auront une autorisation de lecture. Ce ne sont pas les personnes qui viennent "piquer" des infos qui nous aideront dans la diffusion. Je fais actuellement un gros travail de lobbying pour trouver les personnalités qui seront susceptibles de nous aider. Je veux continuer ce boulot.... si le jeu en vaut la chandelle Mais voir la baisse constante de fréquentation du forum ne m'encourage pas. J'en tire une conclusion, pas nouvelle j'ai toujours connu ça dans ma vie associative, c'est que certains bossent quand d'autres ne font que profiter. Je n'ose à peine vous parler des messages privés que je reçois d'associations ou d'organismes qui se proposent de travailler ensemble. Je précise que ce sont des "groupes " dont on entend jamais parlé habituellement. En fait cela revient à leur donner le rapport de notre boulot et ensuite ils y apposeront le logo de leur assos. Par contre on ne les voit jamais participer à la vie du Bar. La presse, n'y comptons pas trop pour nous aider. Ils ont des conflits d'intérêts avec leurs annonceurs L'épilogue serait qu'il vaut mieux que nous soyons un petit groupe actif et que je concentre mes efforts sur eux. Donc , même si cela représente encore un gros boulot pour moi, je vais créer une liste des personnes habilitées à lire ce document. Croyez moi, les autres ne nous serons d'aucun secours
Devant le peu d’intérêt que soulève notre travail sur le forum et le peu d’aide que nous recevons dans nos différents appels par mail, il est probable que le rapport des troisièmes tests ne soit diffusé qu’aux participants et aux autorités compétentes pour faire bouger les choses
Votre travail est unanimement apprécié ici et par l'ensemble de la communauté marine. Restreindre la diffusion du rapport aux seuls participants présents sur place voilà qui serait parfait pour être certain que personne n'en parle ou ne relaie ce travail fastidieux et utile. Si je peux entendre une certaine frustration que des annoncés ne se donnent même pas la peine de prévenir de leur absence ni de la justifier, je m'étonne de ces propos mettant tout le monde dans un même sac de sales profiteurs. J'ai déjà manifesté mon désaccord sur les diffusions restreintes qui vont à l'envers du but d'un forum libre. Mais je respecte Henri. C'est pourquoi je pense faire partie de la communauté qui anime parfois ce site. Si tel n'est pas le cas et j'en serais désolé, il suffit de nous le dire. La vie de marin est aussi en mer. Je navigue 7 mois par an et rarement dans les endroits où se déroulent les tests. Imaginez bien que si les tests avaient lieu à proximité de mes lieux de navigation privilégiés vous auriez à me supporter pour mettre mon grain de sel sur le truc. A propos d'une aide possible je n'aurais aucun problème pour monter et diffuser les vidéos que vous avez pu tourner. Mais je ne peux le faire avant mon retour qui n'aura lieu qu'après fin octobre. Si cela peut attendre je suis dispo. Amitiés marine à tous. Bruno frustré.
Ayant assisté aux tests d 'Argelès et dans l'attente patiente du rapport à suivre, ma réflexion s'est concentrée sur cet aspect simple suivant. Puisque pour naviguer en accord avec la règlementation française, suivant les caractéristiques de son bateau et de son programme, il nous faudra bien s'équiper du canot de survie adéquate, comment sécuriser cet acte d'achat. Actuellement, les canots disponibles sur le marché sont produits dans le respect de la norme de référence. Le problème n'est donc pas là ! Mais bien dans la non transparence de la composition dudit canot. C'est le principe de la « pochette surprise » ,incompatible avec l'optimisation du choix du canot en matière de garantie et de sécurité. Lors des tests, il est bien vérifié la présence de tout le matériel susceptible d'être dans la survie, son état et son efficacité à remplir le rôle qui est le sien. Il se produit parfois que la liste trouvée dans la survie ne corresponde pas en totalité aux matériels présents, c'est déjà grave. Il se produit souvent que matériel soit inapte à assumer sa fonction,pour ne parler que d'eux, les gonfleurs. Et bien d'autres constatations et misères. J'en viens à cette réflexion que je me fais : on devrait, avant achat disposer de toutes les références relatives aux différents matériels constituants le canot de survie et de son équipement. Reprenant l'exemple du gonfleur, une simple recherche sur internet lèverait le doute sur la qualité et efficacité du gonfleur choisi par le fournisseur probablement dans le respect de la norme de référence trop « laxiste » sans doute.. et ce pour tout ce qui constitue le « fameux » canot de survie. Ce sera loin de résoudre tous les aléas rencontrés lors des essais mais quel lever de doute quant à la connaissance précise de ce qu'on achète pour l'optimisation des chances de bon fonctionnement lorsqu'on en aura tragiquement besoin. Igloo qui « a eu un rève »
Une autre solution pour bien identifier le matériel normalement intégré dans le pack du radeau c'est d'aller aux salons nautiques. On y voit des radeaux neufs percutés avec tout leurs accessoires standards.