Bonjour, tout le monde peut être sujet au mal de Mer, pas de remède miracle. La scopolamine, en patch derrière les oreilles, a quelque efficacité si elle ne fait pas trop somnoler, ce qui peut être un moindre mal. Yvon
si vous passez par le Portugal, stugeron en comprimes 25mg ou 75mg en vente libre dans les pharmacies. Je ne suis pas sujet au mal de mer, mais j'en ai pris pour d'eventuels equipiers (ieres).
Ma compagne, sur les conseils de sa toubib navigatrice, a acheté dans une pharmacie herboristerie sur Marseille une préparation contre le mal des transports.
Adresse : Cours Saint-Louis "Pharmacie CENTRALE" à coté du restaurant et écailleur "TOINOU"
Cette préparation concoctée uniquement à base de plantes s'appelle l'A.T.M (Air Terre Mer)
Super efficace sur son gendre qui se sent mal partout. Autobus, voiture, avion et... bateau.
La dernière fois nous sommes rentrés par mer agitée, il ne s'est plaint de rien
Ma compagne, sur les conseils de sa toubib navigatrice, a acheté dans une pharmacie herboristerie sur Marseille une préparation contre le mal des transports.
Adresse : Cours Saint-Louis "Pharmacie CENTRALE" à coté du restaurant et écailleur "TOINOU"
Cette préparation concoctée uniquement à base de plantes s'appelle l'A.T.M (Air Terre Mer)
Super efficace sur son gendre qui se sent mal partout. Autobus, voiture, avion et... bateau.
La dernière fois nous sommes rentrés par mer agitée, il ne s'est plaint de rien
Merci pour cette info Koala... Si c'est avéré, le Motilium devrait être retiré de la vente Maintenant, on peut tout de même dire qu'il est efficace : les victimes n'ont plus le mal de mer
Exact Jean-Claude. C'est le médicament qui apporte le soulagement que souhaitent les victimes du mal de mer d'après le "Cours des Glénans" cité plus haut.
" Au début on a peur de mourir, et après on a peur de ne pas mourir !!!"
Amitiés
PS: Cela semble avéré selon de nombreuses autres sources....
Merci pour cette info Koala... Si c'est avéré, le Motilium devrait être retiré de la vente Maintenant, on peut tout de même dire qu'il est efficace : les victimes n'ont plus le mal de mer