SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Message par juliusse »

Merci de cette précision Henri, elle confirme ce que m'avait dit un gars de la SNSM.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Message par FullHaya »

Henri a écrit:

J’ai passé deux mois à recouper toutes ces informations et je peux vous assurer que moi aussi j’ai mis un mouchoir sur mes préjugés 


Alors on va faire de même. Car si je ne néglige pas les appels pour échouage (je me suis d'ailleurs dérouté pour en tirer certains d'un mauvais pas) j'entends trop de pannes moteur en été. Alors préjugé.... sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Messages : 13
Inscription : mer. 28 sept. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Palm Coast Marina
Nom du bateau : Indigo

SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Message par Raccoon »

Juliusse : “ J'aime l'approche nordique, consistant à dire que rien n'est obligatoire, mais qu'en cas de dérapage, la sanction sera dure.”


Yep.... c’est l’approche la plus “naturelle”, la plus proche de Mother Nature”.. Et la dérivée, c’est la”Responsabilité”.
St Ex disait “ Être homme , c’est être responsable”...  Mais St Ex n’est probablement plus à la mode.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Message par FullHaya »

Henri wrote:

J’ai passé deux mois à recouper toutes ces informations et je peux vous assurer que moi aussi j’ai mis un mouchoir sur mes préjugés 


Alors on va faire de même. Car si je ne néglige pas les appels pour échouage (je me suis d'ailleurs dérouté pour en tirer certains d'un mauvais pas) j'entends trop de pannes moteur en été. Alors préjugé.... sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Hoodia
Messages : 15
Inscription : jeu. 23 avr. 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Xx
Nom du bateau : Hoodia

SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Message par Hoodia »

Bonjour,
Un moteur de secours en état sur un voilier  (HB ou In B) me parait indispensable  car tout peu arriver d'une part et 
ceci présente une solution immédiate dans la mesure ou il ne sert pas que de lest ,et, qu'il soit en état .
Le chenal à la trinité /mer impose  un moteur par ailleurs ,et cela ne doit pas etre le seul ,le motif est simple à
comprendre par l'inexpérience de quelques uns .
Ancien moniteur dp  de voile au POULDU  et ayant possédé un corsaire comme tout premier bateau ,
Amicalement votre.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Message par Fersen »

Pas mal l’idée d’un moteur de secours en IB, pourrais-tu me conseiller sur le montage de deux IB sur un même arbre ? Ou alors deux arbres et deux helices, c’est pas mal aussi au cas ou tu tordrais un arbre  Okay
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Message par Koala »

En cas de panne de mon moteur, le petit HB de l'annexe me permettrait sans doute, de faire avancer le bateau à un ou deux nœuds (par calme plat), pour rejoindre mon emplacement au port.
Mais vue la faible quantité de carburant que j'ai à bord, l'autonomie serait très courte.

Cependant, l'important est d'arriver à l'entrée du port par ses propres moyens, après la capitainerie vient nous remorquer. 

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Message par dalchmad »

Fersen a écrit:

Pas mal l’idée d’un moteur de secours en IB, pourrais-tu me conseiller sur le montage de deux IB sur un même arbre ? Ou alors deux arbres et deux helices, c’est pas mal aussi au cas ou tu tordrais un arbre  Okay

Deux arbres et deux hélices (indépendants) sur un seul IB, c'est génial pour les manœuvres !!!
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Message par Fersen »

Previous post review:

Pas mal l’idée d’un moteur de secours en IB, pourrais-tu me conseiller sur le montage de deux IB sur un même arbre ? Ou alors deux arbres et deux helices, c’est pas mal aussi au cas ou tu tordrais un arbre  Okay
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

SUGGESTIONS A NOS SENATEURS ET DEPUTES

Message par dalchmad »

Fersen wrote:

Pas mal l’idée d’un moteur de secours en IB, pourrais-tu me conseiller sur le montage de deux IB sur un même arbre ? Ou alors deux arbres et deux helices, c’est pas mal aussi au cas ou tu tordrais un arbre  Okay

Deux arbres et deux hélices (indépendants) sur un seul IB, c'est génial pour les manœuvres !!!
Répondre

Revenir à « Les Actions »