Ouais ! Les Dupondt ne m'auraient pas renié !!!
J'ai mis du temps à trouver, puisqu'avant envoi le lien était correct !!!!!
Et pour rester dans le sujet, Isabelle et Samantha se sont encore rapprochées l'une de l'autre, en marchant à 3-4 nœuds.
Amitiés
Arrivee du Vendée globe
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7194
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Arrivee du Vendée globe
Toujours des informations sur Isabelle et MACSF
https://voile-macsf.fr/actualites/qu-est-ce-qu-isa-emporte-a-bord-de-l-imoc…
Elle a aussi des boites de conserve, mais celles-ci n'apparaissent pas dans l'inventaire.
Amitiés
https://voile-macsf.fr/actualites/qu-est-ce-qu-isa-emporte-a-bord-de-l-imoc…
Elle a aussi des boites de conserve, mais celles-ci n'apparaissent pas dans l'inventaire.
Amitiés
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3812
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Arrivee du Vendée globe
Etonnant quand même cette casse d'axe. Un câble qui lâche on connait ça. Et les raisons de ce type de casse peuvent être nombreuses.
Mais un axe qui se cisaille il me semble que c'est un problème de dimensionnement. A moins que ce ne soit un défaut matière. Mais ça on peut le radiographier pour vérifier avant montage de ces pièces stratégiques pour la tenue du mât.
Ce que j'en conclurais sans certitude, c'est que l'on va trop loin dans la chasse au poids sur ces bateaux de course. J'ai bien connu ça dans ma carrière industrielle. On a beau avoir des outils de calcul de plus en plus sophistiqués, le résultat obtenu par calcul n'a de valeur que si les paramètres entrés sont justes sur les sollicitations.
Et ce qu'on remarque c'est que course après course les calculs de structures appliqués montrent qu'on est encore loin d'avoir modélisé tous les types d'efforts qu'un bateau peut et doit encaisser.
La jauge IMOCA devrait se pencher sur le sujet rapidement car les financeurs finiront par se lasser si les bateaux cassent et abandonnent rapidement.
Le retour médiatique ne sera pas au RDV et je crains qu'ils lâchent la barque. Regardez Alex Thomson. Plus de son et plus d'image depuis son arrivée à Capetown. Si on met en perspective le budget colossal engagé avec le résultat ce n'est pas trop motivant pour le sponsor (2 courses majeures et deux abondons rapides)
Mais un axe qui se cisaille il me semble que c'est un problème de dimensionnement. A moins que ce ne soit un défaut matière. Mais ça on peut le radiographier pour vérifier avant montage de ces pièces stratégiques pour la tenue du mât.
Ce que j'en conclurais sans certitude, c'est que l'on va trop loin dans la chasse au poids sur ces bateaux de course. J'ai bien connu ça dans ma carrière industrielle. On a beau avoir des outils de calcul de plus en plus sophistiqués, le résultat obtenu par calcul n'a de valeur que si les paramètres entrés sont justes sur les sollicitations.
Et ce qu'on remarque c'est que course après course les calculs de structures appliqués montrent qu'on est encore loin d'avoir modélisé tous les types d'efforts qu'un bateau peut et doit encaisser.
La jauge IMOCA devrait se pencher sur le sujet rapidement car les financeurs finiront par se lasser si les bateaux cassent et abandonnent rapidement.
Le retour médiatique ne sera pas au RDV et je crains qu'ils lâchent la barque. Regardez Alex Thomson. Plus de son et plus d'image depuis son arrivée à Capetown. Si on met en perspective le budget colossal engagé avec le résultat ce n'est pas trop motivant pour le sponsor (2 courses majeures et deux abondons rapides)
- Hibiscus
- Membre ACTIF
- Messages : 68
- Inscription : lun. 14 nov. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Sansattache
- Nom du bateau : Sansnom
Arrivee du Vendée globe
On n'a pas fini d'en causer...

https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/course-au-large/vendee-globe/vende…
Extrait :
"À l’instar de Pip Hare qui aura su tirer la quintessence de son vieux bateau avec une énergie et un talent incontestable, ou encore de Clarisse Crémer partie de presque rien il y a trois ans et formée à vitesse éclair par l’équipe de Banque Populaire, toutes ces femmes impressionnent. Elles nous montrent qu’avec des moyens techniques et financiers suffisants, rien ne les différencie des hommes..."

https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/course-au-large/vendee-globe/vende…
Extrait :
"À l’instar de Pip Hare qui aura su tirer la quintessence de son vieux bateau avec une énergie et un talent incontestable, ou encore de Clarisse Crémer partie de presque rien il y a trois ans et formée à vitesse éclair par l’équipe de Banque Populaire, toutes ces femmes impressionnent. Elles nous montrent qu’avec des moyens techniques et financiers suffisants, rien ne les différencie des hommes..."
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7194
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Arrivee du Vendée globe
Isabelle et Samantha, toujours proches l'une de l'autre, se rapprochent des Açores à environ 11 nœuds.
Voir: https://www.facebook.com/voileMACSF/photos/a.787999517951395/3647750…
Amitiés
Voir: https://www.facebook.com/voileMACSF/photos/a.787999517951395/3647750…
Amitiés
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3812
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Arrivee du Vendée globe
Erreur sur le lien ???
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Messages : 4135
- Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Arrivee du Vendée globe
Non : contournement du pasdepub
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3812
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Arrivee du Vendée globe
Désolé mais c'est nul et complétement inutile à maintenir puisque vous indiquez vous même en tant que modos comment contourner cette restriction.
Vous devriez peut-être vous résoudre à plus de cohérence et voir avec Henri à n'appliquer ça que pour les sujets qui le méritent.
Vous devriez peut-être vous résoudre à plus de cohérence et voir avec Henri à n'appliquer ça que pour les sujets qui le méritent.
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7194
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Arrivee du Vendée globe
Previous post review:
Isabelle et Samantha, toujours proches l'une de l'autre, se rapprochent des Açores à environ 11 nœuds.
Voir: https://www.facebook.com/voileMACSF/photos/a.787999517951395/3647750…
Amitiés
Isabelle et Samantha, toujours proches l'une de l'autre, se rapprochent des Açores à environ 11 nœuds.
Voir: https://www.facebook.com/voileMACSF/photos/a.787999517951395/3647750…
Amitiés
- nautile
- Membre ACTIF
- Messages : 2705
- Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Arrivee du Vendée globe
Je ne comprend pas, je met souvent des liens internet et ils ne sont jamais bloqué par pas de pub