Don au Bar du Port

Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Don au Bar du Port

Message par juliusse »

Personnellement, j'aimerais bien faire un don. Seulement, pour je ne sais quelle raison, la page PayPal refuse de me laisser payer par carte et me demande d'ouvrir un compte (ce que je ne veux pas). Pourtant j'ai déjà donné via PayPal par simple payement CB pour d'autres projets.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Don au Bar du Port

Message par Henri »

C’est exactement ce que je disais à Pietje un peu plus haut mais il semble qu’on ne trouve plus cette option 
Par contre, en m’indiquant le montant en MP, je peux de mon côté faire une demande de paiement et là ça fonctionne.
J’ai posé la question à Paypal 
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Don au Bar du Port

Message par juliusse »

Henri a écrit:
C’est exactement ce que je disais à Pietje un peu plus haut mais il semble qu’on ne trouve plus cette option 
Par contre, en m’indiquant le montant en MP, je peux de mon côté faire une demande de paiement et là ça fonctionne.
J’ai posé la question à Paypal 


OK, merci pour l'info, je te fais ça dans le weekend
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Don au Bar du Port

Message par juliusse »

Henri wrote:
C’est exactement ce que je disais à Pietje un peu plus haut mais il semble qu’on ne trouve plus cette option 
Par contre, en m’indiquant le montant en MP, je peux de mon côté faire une demande de paiement et là ça fonctionne.
J’ai posé la question à Paypal 


OK, merci pour l'info, je te fais ça dans le weekend
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Don au Bar du Port

Message par FullHaya »

La participation aux dons pour administrer le BDP est un sujet qui revient tous les ans.
Je m'étonne toujours du nombre très faible de membres ayant fait un don. Aujourd'hui le site en indique 6 pour 2021, 10 en 2020, 17 en 2019, 25 en 2018 et 19 en 2017.
La tendance serait à la baisse. Pourquoi ???
Peut-on en parler ?
Je donne un avis. Il vaut ce qu'il vaut sans plus. Chacun des membres actifs pourrait surement donner un peu et moi le premier. Mais tout le monde n'a pas les mêmes moyens. Et on aura aussi parfois une forme de pudeur qui nous retient à faire un don qui pourrait être jugé ridicule. C'est pourquoi pour éviter ça j'ai déjà proposé à Henri d'étoffer sa page "DONS" de la manière suivante sans succès.
Ajouter des onglets avec par exemple : 1€, 5€, 10€, 20€ et bien sur un montant libre que chacun pourrait mettre à sa guise. Cela démystifierait le coté suis-je ridicule avec mon don ou dans une fourchette de ce qui est acceptable. On me retorquera peut-être que c'est inutile. Et que chacun peut donner ce qu'il veut ou peut. Mais on voit le résultat avec le nombre de donneurs !!!
Je reste convaincu que cette pratique inciterait beaucoup plus de membres actifs à participer.
Reste aussi que le montant des dons perçus devrait être communiqué en valeur nette ainsi que l'utilisation qui en est faite. Loin de moi l'idée de penser que ce n'est pas pour le site. Mais ceux comme moi qui ne sont pas familiers de l'administration d'un Forum ignorent totalement ce qu'il en coute réellement. Voir ce que représente les dons versus ce que ça coute réellement inciterait sans doute à plus de générosité. Et cela donnerait une valeur de l'effort que fait Henri pour nous offrir ce service.
Une réflexion ou enquête sur ce quoi pourrait être attribués les fonds collectés serait surement aussi motivant pour les futurs donateurs.
Désolé de remettre les pieds dans le plat. Le but de ce message c'est de faire évoluer les choses pour que bientôt le besoin d'en parler ne soit plus nécessaire.
Et j'espère que ce message qui se veut constructif ne choquera personne. Si tel était le cas et que ça dérape que les modos le supprime.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Don au Bar du Port

Message par Koala »

FullHaya a écrit:


......
Ajouter des onglets avec par exemple : 1€, 5€, 10€, 20€ et bien sur un montant libre que chacun pourrait mettre à sa guise. Cela démystifierait le coté suis-je ridicule avec mon don ou dans une fourchette de ce qui est acceptable. On me retorquera peut-être que c'est inutile. Et que chacun peut donner ce qu'il veut ou peut. Mais on voit le résultat avec le nombre de donneurs !!!
Je reste convaincu que cette pratique inciterait beaucoup plus de membres actifs à participer.
......
Et j'espère que ce message qui se veut constructif ne choquera personne. Si tel était le cas et que ça dérape que les modos le supprime.


Cette idée d'ajout d'un montant de don me semble très bonne. C'est ce qui existe sur les site de la plupart des associations et permet en effet de "tranquilliser" le donateur.
Et après tout, ce sont bien les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Mais est-ce facile à mettre en place ?

J'ai cru comprendre aussi, que le système PayPal était perfectible.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Don au Bar du Port

Message par FullHaya »

Et bien le débat est lancé.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Don au Bar du Port

Message par Koala »

Je ne pense pas que ce soit un débat.

Je trouve que c'est juste une bonne idée qu'Henri essayera certainement de mettre en place...si c'est possible.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Don au Bar du Port

Message par FullHaya »

Koala a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un débat.




Qu'est-ce qu'un débat ???
A défaut d'être un débat cela reste un sujet...........qui fait déjà l'objet de 6 pages.
Disons donc "discussion autour d'un thème" ?
Okay
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Don au Bar du Port

Message par Koala »

FullHaya wrote:


......
Ajouter des onglets avec par exemple : 1€, 5€, 10€, 20€ et bien sur un montant libre que chacun pourrait mettre à sa guise. Cela démystifierait le coté suis-je ridicule avec mon don ou dans une fourchette de ce qui est acceptable. On me retorquera peut-être que c'est inutile. Et que chacun peut donner ce qu'il veut ou peut. Mais on voit le résultat avec le nombre de donneurs !!!
Je reste convaincu que cette pratique inciterait beaucoup plus de membres actifs à participer.
......
Et j'espère que ce message qui se veut constructif ne choquera personne. Si tel était le cas et que ça dérape que les modos le supprime.


Cette idée d'ajout d'un montant de don me semble très bonne. C'est ce qui existe sur les site de la plupart des associations et permet en effet de "tranquilliser" le donateur.
Et après tout, ce sont bien les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Mais est-ce facile à mettre en place ?

J'ai cru comprendre aussi, que le système PayPal était perfectible.

Amitiés
Répondre

Revenir à « Donateurs @ Sponsors »