STAGE DE MECANIQUE

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

STAGE DE MECANIQUE

Message par Koala »

Previous post review:

Pour en avoir discuté avec Ti-Punch et Henri, je pense aussi que ce stage peut être un gros plus, pour beaucoup de navigateurs, même ceux qui on déjà une bonne culture moteur.

J'ai des projets futurs pour ça.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

STAGE DE MECANIQUE

Message par ninix »

Même si le stage est payant.Lorsque la  personne  sera en panne .Je crois que la .Elle ne regrettera pas son investissent et surtout elle récupérera sa mise car en connaitre un peu en mécanique cela te permet de ne pas tomber comme le dit Henri sur un pékin qui te gonfle la note Okay


En mer tu est tout seul Rolling Eyes


Amitiés Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Deneb
Membre ACTIF
Messages : 56
Inscription : sam. 22 sept. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Rescator
MMSI : 227 216 060

STAGE DE MECANIQUE

Message par Deneb »

Je pense que 260€ pour 2 jours, cela n'est pas exorbitant. J'ai eu l'expérience de 2 dépannages (purge + filtres carburant) à 150€ chaque.
En outre je pense qu'il préférable de ne pas avoir à toujours se reposer sur les autres, il est enrichissant de bien connaitre son matériel.
Je vous ferai un retour après le stage.
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

STAGE DE MECANIQUE

Message par SQN 85 »

Même si on est obligé de passer par un "pro", il est bien utile de savoir de quoi on parle . Surtout si on fait un dépannage par téléphone ... Je les sais trop bien pour avoir été pendant près de 18 ans à l'autre bout du fil ...  Wink
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

STAGE DE MECANIQUE

Message par SQN 85 »

D'accord avec toi Noël, pour ce qui est des vidanges, mais quand on est en panne et au téléphone il vaut mieux savoir de quoi on parle au moins un minimum !  Wink
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

STAGE DE MECANIQUE

Message par Heriona »

SQN 85 a écrit:

D'accord avec toi Noël, pour ce qui est des vidanges, mais quand on est en panne et au téléphone il vaut mieux savoir de quoi on parle au moins un minimum !  Wink

ces vrai Patrick mes tous bon utilisateur doit connaitre sont moteur çà sert a ça le manuel constructeur tous est expliqué dedans .
ninix a écrit:


Attend Noël .Les bouquins c'est une chose.Mais rien ne vaut la pratique et être sur du concret.Les bouquins pour moi c'est pour parfaire ce que tu connais ou que tu as oublié.Je ne vois pas le pékin lambda démonter sont moteur en n'ayant aucune notion.Toi un bouquin te suffit car tu sais Mr. Green Mais se n'est pas évident pour les autres Crying or Very sad Crying or Very sad




Amitiés Mr. Green


et si mon chère regarde les bouquin rta pour les bagnole ces quand même bien expliqué ces pareils pour les moteurs , bon ces vrai que certaine doc sont pas tellement explicite mes tu arrive a te démerdé avec quand même . sur les livres vagnon il y a des cas de pannes les plus courante et ça donne déjà tous un tas infos . voici la version hors bord http://www.amazon.fr/Manuel-Vagnon-moteur-Hors-bord-Voiliers/dp/2857257317  
http://www.amazon.fr/Manuel-vagnon-moteur-diesel-Voiliers/dp/2857257325/ref…
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

STAGE DE MECANIQUE

Message par Henri »

Si c'est si facile avec les bouquins, tu dois savoir aussi réparer un ordinateur, une télévision ... il suffit d'avoir le manuel  Embarassed Embarassed .. Non Noel, sans avoir fait le stage, je n'aurais jamais réussi , même avec un bouquin.
Au fait, tu viens bien de faire une formation mécanique ??????
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

STAGE DE MECANIQUE

Message par SQN 85 »

Même si on est obligé de passer par un "pro", il est bien utile de savoir de quoi on parle . Surtout si on fait un dépannage par téléphone ... Je les sais trop bien pour avoir été pendant près de 18 ans à l'autre bout du fil ...  Wink
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

STAGE DE MECANIQUE

Message par SQN 85 »

D'accord avec toi Noël, pour ce qui est des vidanges, mais quand on est en panne et au téléphone il vaut mieux savoir de quoi on parle au moins un minimum !  Wink
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

STAGE DE MECANIQUE

Message par ninix »

Attend Noël .Les bouquins c'est une chose.Mais rien ne vaut la pratique et être sur du concret.Les bouquins pour moi c'est pour parfaire ce que tu connais ou que tu as oublié.Je ne vois pas le pékin lambda démonter sont moteur en n'ayant aucune notion.Toi un bouquin te suffit car tu sais Mr. Green Mais se n'est pas évident pour les autres Crying or Very sad Crying or Very sad




Amitiés Mr. Green
Répondre

Revenir à « Formation »