Très juste ça, Maurice . J'avais oublié . J'ai même du changer la bosse du frein qui était devenue trop raide .
Quel changement ensuite ...

Donc effectivement nettoyage/rinçage à l'eau douce systématique avant hivernage !

Henri a écrit: |
c'est vrai quand il s'agit de cordages rigidifiés par le sel et la pollution … malheureusement si un cordage est raide parce qu'il a été sollicité par une tension permanente, il n'y a plus rien à faire puisque en fait, ce cordage a tout simplement perdu de son élasticité. Chaque fois que j'ai essayé de les laver, je n'ai rien obtenu comme résultat et je me suis servi des cordages pour faire des badernes. Exemple: j'ai changé ma drisse de GSE, résultat, la première partie qui est sous tension toute la saison n'a jamais pu être récupérée. Par contre, la partie située après le bloqueur est restée souple |
TI PUNCH a écrit: |
Tout a fait normal, le lavage .....lave les salissures , mais ne peut rien faire sur l'hyper-extension des fibres du cordage. |
SQN 85 a écrit: |
J'ai démonté et ramené mon Walder à la maison pour le réviser et laver la bosse car j'ai remarqué que les gorges sont pleines de "criques" dans le métal . Est-ce normal ? Est-ce utile/possible de polir ces gorges ? |