Un procédé unique et révolutionnaire plus d'antifouling

Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Un procédé unique et révolutionnaire plus d'antifouling

Message par voilbreizh »

Un nouvel appareil est apparue sur le marché  qui permettrait d'avoir une coque parfaitement propre sans le recourt d'un antifouling.Un systéme annoncé comme révolutionnaire ??Il s'agit d'un émetteur d'ultrasons avec un transducteur collé a l'intérieur de la coque  qui empêcherait tout développement d'algues et de micro-organismes.Pour un cout de l'ordre de 1500 Euros ce qui peut être une bonne opération financière si le système est vraiment efficace a long terme ,avec une faible consommation, donc qui peut rester en fonctionnement permanent si l'on est équipé d'un système de recharge de batteries par éolienne ou solaire .Ceux qui sont dans un port pourront rester connecté au secteur.Qu'en pensez vous ,la corvée de l'antifouling est elle supprimé par cet émetteur d'ultrasons??Des retours d'expériences sont elles connues a ce jour car bien entendue le concepteur vous montre l’efficacité de son invention sur une coque ,mais je suis d'un naturel méfiant , peut être a t'on trouvé la solution que je qualifierais de miracle si on supprime l'application de tout antifouling!!Cet appareil est proposé en différentes versions  par plusieurs constructeurs en 220v ou 12v.Et nos amis écologistes vont être ravis.


http://www.gom-air.com/index.asp

http://www.water-land.co.uk/boatsonic home.htm
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Un procédé unique et révolutionnaire plus d'antifouling

Message par voilbreizh »

Un nouvel appareil est apparue sur le marché  qui permettrait d'avoir une coque parfaitement propre sans le recourt d'un antifouling.Un systéme annoncé comme révolutionnaire ??Il s'agit d'un émetteur d'ultrasons avec un transducteur collé a l'intérieur de la coque  qui empêcherait tout développement d'algues et de micro-organismes.Pour un cout de l'ordre de 1500 Euros ce qui peut être une bonne opération financière si le système est vraiment efficace a long terme ,avec une faible consommation, donc qui peut rester en fonctionnement permanent si l'on est équipé d'un système de recharge de batteries par éolienne ou solaire .Ceux qui sont dans un port pourront rester connecté au secteur.Qu'en pensez vous ,la corvée de l'antifouling est elle supprimé par cet émetteur d'ultrasons??Des retours d'expériences sont elles connues a ce jour car bien entendue le concepteur vous montre l’efficacité de son invention sur une coque ,mais je suis d'un naturel méfiant , peut être a t'on trouvé la solution que je qualifierais de miracle si on supprime l'application de tout antifouling!!Cet appareil est proposé en différentes versions  par plusieurs constructeurs en 220v ou 12v.Et nos amis écologistes vont être ravis.


http://www.gom-air.com/index.asp

http://www.water-land.co.uk/boatsonic home.htm
Avatar de l’utilisateur
Jean-Hugues
Messages : 10
Inscription : dim. 13 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Hyeres
Nom du bateau : PAMPERO

Un procédé unique et révolutionnaire plus d'antifouling

Message par Jean-Hugues »

Moi je trouve ça très bien... si ça marche réellement. Qui a déjà testé cet appareil chez nous?  
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Un procédé unique et révolutionnaire plus d'antifouling

Message par Fersen »

les questions que l'on peut se poser :
Combien consomme ce petit engin ?
Quand vous êtes au port, pas de problème, si vous passez plusieurs semaines au mouillage ... quid ?
L'alimentation; 12v, 220 ou 110 ... ben ouais dans certains pays on fonctionne sur le 110V ?
Ce produit existe depuis quelques années, pourquoi n'a-t-il pas plus de succès?
Vous avez compris que je doute mais que je ne suis pas contre
Invité

Un procédé unique et révolutionnaire plus d'antifouling

Message par Invité »

je crois , que c a a deja ete debattu milles fois sur d autres forums .
resultat:  nul et inefficace!
 a part pour les oreilles des cabots!   les algues ont elles des oreilles?
  les moules ont elles un marteau une enclume et un etrier??
     sous les chapeaux de gendarme y a t il un cerveau??

Mort de Rire Mr. Green Shocked
Invité

Un procédé unique et révolutionnaire plus d'antifouling

Message par Invité »

je crois , que c a a deja ete debattu milles fois sur d autres forums .
resultat:  nul et inefficace!
 a part pour les oreilles des cabots!   les algues ont elles des oreilles?
  les moules ont elles un marteau une enclume et un etrier??
     sous les chapeaux de gendarme y a t il un cerveau??

Mort de Rire Mr. Green Shocked
Avatar de l’utilisateur
baroulaire
Messages : 4
Inscription : sam. 08 oct. 2011, 2:00 am
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Nom du bateau : baroulaire

Un procédé unique et révolutionnaire plus d'antifouling

Message par baroulaire »

est ce que vous vous êtes posée la question de savoir les répercutions sur les cétacés de cet ultrason, ils sont déjà agréssés par nos sondeurs et autres ....
                                                    
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Un procédé unique et révolutionnaire plus d'antifouling

Message par SUSYLOU »

Huile de coudes et fréquentes inspections,mais pour les sudistes,ce n'est peut être pas si simple.Et si de plus ,on est assez loin de sa barque,c'est mission impossible.Jusqu'à présent tout le reste n'est qu'attrape- coui....
C'est mon sentiment!
Avatar de l’utilisateur
baroulaire
Messages : 4
Inscription : sam. 08 oct. 2011, 2:00 am
Port d'attache : Fos-sur-Mer
Nom du bateau : baroulaire

Un procédé unique et révolutionnaire plus d'antifouling

Message par baroulaire »

est ce que vous vous êtes posée la question de savoir les répercutions sur les cétacés de cet ultrason, ils sont déjà agréssés par nos sondeurs et autres ....
                                                    
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Un procédé unique et révolutionnaire plus d'antifouling

Message par TI PUNCH »

Deux temoignages:
une vedette a 2 moteurs ( voisins) a fait installer par un electromecanicien.........un systeme equivalent au mois de juin.......
Resultat: pour se faciliter la vie le monteur c'est raccordé sur le boitier electronique d'un moteur , consequence boitier a changer avec du delai et vacances repoussé de 15 jours ( d'accord ce n'est pas imputable a l'appareil.
par contre le proprietaire ( habitant loin )est venu me demander de verifier de temps en temps le branchement a sa prise de quai, car la consommation de W est importante.


Deuxieme cas : un ami avec ce materiel sur un Sun Fizz le systeme ne fonctionne pas bien il fait son carenage une fois par an .
Répondre

Revenir à « Antifouling, Peinture »