Antifouling Très longue durée / biocides naturels

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Antifouling Très longue durée / biocides naturels

Message par FullHaya »

Bon ce n'est pas le sujet de l'antifouling à ultrason mais ça reste dans le fil des antifouling.

Qui connait çà ????

http://www.killfouling.com/

Ils étaient au salon et je n'ai pas capté. Les glénans viendraient de leur faire confiance pour leurs nouveaux bateaux à livrer !!!
On connaissait des concurrents avec des technologies voisines. Aucun jusqu'à maintenant n'a réellement fait son trou à cause de la difficulté d'application qui restait plus ou moins du domaine professionnel. Là le site annonce une application en une seule couche à faire soi même sans risque.

A suivre. Peut être que dans 6 ans (date d'efficacité garantie) on aura tous ça sur nos bateaux.
A regarder en tout cas. Ne serait-ce que pour info.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Antifouling Très longue durée / biocides naturels

Message par Henri »

J'ai fait moi même mon antifouling. Il faut avoir deux bras gauches pour rater l'application.
Celui que j'ai mis est exactement le même que le killfouling. J'ai rencontré les membres de la société au salon.
Je crois que, si aucun n'a fait son trou, c'est d'une part parce que certains font beaucoup de bruit contre ce produit alors qu'ils n'en sont pas utilisateurs et d'autre part parce que les plaisanciers sont un peu frileux et écoutent beaucoup ceux qui parlent fort
Personnellement je l'ai appliqué, seul avec mon épouse, voici maintenant cinq ans et depuis je me contente d'un nettoyage sur sangle , changement d'anides et en deux heures le bateau retourne à l'eau
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Antifouling Très longue durée / biocides naturels

Message par FullHaya »

Voilà un témoignage intéressant et qui pourrait faire avancer le débat sur le sujet.
Je vais donc te demander quelques renseignements précis. :
1- Quand tu dis que tu fais ton antifouling toi même tu parle de l'application ou du produit ?
2 - Si tu parles du produit peux tu aller plus loin dans l'explication de ce que c'est ?
3 - Peux tu montrer des photos du bateau après la mise en place de l'antifouling - Après une saison complète sans nettoyage intermédiaire - Définir quelles ont été les conditions d'utilisation (temps en navigation continue - Temps au mouillage ou au ponton sans bouger) - En eau de mer ou en Eau douce
4 - Si tu dois faire régulièrement un nettoyage de carène pour la garder propre à quelle fréquence.

Merci pour toute tes réponses sur ce points qui doivent nous permettre ensuite de valider le bien fondé de cette solution et nous éviter de parler sans savoir de quoi.
Et désolé si les questions choquent mais j'aime dans ce cas qu'on reste précis.
Sinon en bon français je suis comme St Thomas. je ne crois que ce que je vois.
A+
4 -
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Antifouling Très longue durée / biocides naturels

Message par Henri »

Voilà la photo quand nous avons terminé la mise en application. Je ne cessais de caresser la coque qui était devenu aussi douce que de la peau de pêche. J'ai aussi senti une grosse différence sur la glisse.





L'entretien est annuelle, pas la coque que l'on pourrait se contenter de nettoyer sous l'eau. En effet, l'antifouling est biocide mais n'empêche pas les dépôts un peu vaseux  . Si je le sors une fois par an, c'est pour faire un contrôle général des passe-coques, changer les anodes. Mais comme je le disais plus haut, cela se fait en deux heures avec une simple mise sur sangle.
En gros mon bateau navigue six mois et reste au port six mois
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Antifouling Très longue durée / biocides naturels

Message par FullHaya »

Merci pour compléter l'info il nous faudrait une photo du bateau sur sangle au moment de sa sortie en fin de saison et être sûr qu'il n'a subit aucun nettoyage intermédiaire.
Je vous montre les photos de mon boat avant et après. La carène avec du VC17M Extra est pratiquement vierge de toute pollution. Et pas de fil gras. Juste un peu de verdure sur le tiers avant sur 10 cm parce que c'est exposé à la lumière. Même pas visible sur les photos. Le bateau en sortie avait séjourné 4 mois au ponton sans bouger.
Tu n'as pas répondu sur le type de produit que tu as mis. Ou bien je n'ai pas compris.


Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Antifouling Très longue durée / biocides naturels

Message par Henri »

Voilà la photo quand nous avons terminé la mise en application. Je ne cessais de caresser la coque qui était devenu aussi douce que de la peau de pêche. J'ai aussi senti une grosse différence sur la glisse.





L'entretien est annuelle, pas la coque que l'on pourrait se contenter de nettoyer sous l'eau. En effet, l'antifouling est biocide mais n'empêche pas les dépôts un peu vaseux  . Si je le sors une fois par an, c'est pour faire un contrôle général des passe-coques, changer les anodes. Mais comme je le disais plus haut, cela se fait en deux heures avec une simple mise sur sangle.
En gros mon bateau navigue six mois et reste au port six mois
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Antifouling Très longue durée / biocides naturels

Message par FullHaya »

Merci pour compléter l'info il nous faudrait une photo du bateau sur sangle au moment de sa sortie en fin de saison et être sûr qu'il n'a subit aucun nettoyage intermédiaire.
Je vous montre les photos de mon boat avant et après. La carène avec du VC17M Extra est pratiquement vierge de toute pollution. Et pas de fil gras. Juste un peu de verdure sur le tiers avant sur 10 cm parce que c'est exposé à la lumière. Même pas visible sur les photos. Le bateau en sortie avait séjourné 4 mois au ponton sans bouger.
Tu n'as pas répondu sur le type de produit que tu as mis. Ou bien je n'ai pas compris.


Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Antifouling Très longue durée / biocides naturels

Message par Henri »

Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Antifouling Très longue durée / biocides naturels

Message par dalchmad »

Henri, tu m'as eu de vitesse : j'étais en train d'écrire le même message  Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Antifouling Très longue durée / biocides naturels

Message par Henri »

et pourtant, j'ai encore 39°5 et une satanée grippe… comme quoi les virus n'atteignent pas le cerveau  Laughing
Répondre

Revenir à « Antifouling, Peinture »