Choix d'une peinture

Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Choix d'une peinture

Message par voilbreizh »

Voila je vous expose mon problème ,je dois repeindre mon bateau polyester .Certains vont directement me dire de ne pas peindre du polyester mais cela fait bien longtemps qu'il a été peint et pour cause il est resté a l'abandon sur un terrain plus de 10 ans!!il était tout vert ,avec de la mousse etc etc.et je vous en passe.Donc il y a 6 ans on m'a dit de le repeindre  plutôt que d'utiliser du gelcoat et le résultat était très sastisfaisant mais voila le temps a fait son oeuvre et je voudrais lui redonner une beauté .Je compte utiliser une polyuréthane bicomposant car je peux l'avoir au prix de grossiste donc 4 fois moins cher que celle proposée par les chips dans la même gamme.Il s'agit d'une peinture qui aurait déja fait ses preuves sur des bateaux d’après le fabricant ,très bonne tenue sur le polyester .En voici les caractéristiques ,qu'en pensez vous?

http://www.zolpan.fr/peintures/PRODUITS/PRODUIT,Ultrasol_industrie_finition…
http://www.zolpan.fr/peintures/CMS/Files/FicheTechnique/Zolpan/UltrasolIndu…

Peinture
polyuréthane bicomposant pour sols
Haute résistance chimique et mécanique,
Bonne tenue UV et intempéries
SUPPORTS Béton surfacé, chapes ou dalles ciment
Eléments métalliques
Anciennes peintures polyuréthane ou époxy en bon état
Sols hydrocarbonés (enrobé, asphalte, béton bitumé) : étude préalable
Autres supports : consulter nos SERVICES TECHNIQUES
CARACTÉRISTIQUES * Résistance mécanique élevée : chocs, usure, roulement,...
ESSENTIELLES * Excellente inertie chimique : solvants, produits chimiques usuels, carburants et huiles,
sels de déverglaçage,…
* Bonne tenue UV, intempéries et pollution atmosphérique
* Remise en service rapide
* Garnissant élevé
* Facilité d’entretien
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Choix d'une peinture

Message par Henri »

J'avais fait une première fois sur mon bateau, de la bi composant en utilisant un spalter ... magnifique résultat, super brillant
Là, nous prend l'idée de descendre dans le sud ..... empruntons le canal du midi avec toutes ses écluses et pas une qui ne soit à la même hauteur que la précédente... résultat, la peinture qui n'avait pas un an ... à refaire

Moralité : la bi composant a bien un tendu et un reflet inégalable, par contre, la peinture ne supporte pas la moindre rayure, c'est très fragile et plus difficile à réparer que le gelcoat

Par contre, si tu sais manier le pistolet et que tu peux mettre le bateau à l'abri... le résultat est de toute beauté
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Choix d'une peinture

Message par SUSYLOU »

D'après mes infos ,il y a très peu voire aucune différence( mais ceci on ne te le dira pas )entre les différentes possibilités d'utilisation peintures et des peintures elles mêmes bi-composants.
En clair c'est le marketing qui fait la différence(je peux déclarer grossièrement :"les bais....comptez vous.
T a peinture à environ 10 ou 12 euro le litre banco,je ne connais pas ton bateau mais pour le mien,j'ai utilisé un pot de 4.750l ce qui m'a donné trois couches de bi- compo à 12heures d'intervalles
J'ai respecté à la fin des opérations le temps de séchage soit 7 ou8 jours pour du bi ,le temps du durcissement presque maxi.
Ma coque était sale et difficilement rattrapable
Garnissage élevé  suivant la couleur choisie
Entretien :un coup d'éponge
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Choix d'une peinture

Message par SUSYLOU »

La mienne    Hempel  15 euro le litre   et non 45 les 750ml des voleurs je te dis
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Choix d'une peinture

Message par voilbreizh »

Voila je vous expose mon problème ,je dois repeindre mon bateau polyester .Certains vont directement me dire de ne pas peindre du polyester mais cela fait bien longtemps qu'il a été peint et pour cause il est resté a l'abandon sur un terrain plus de 10 ans!!il était tout vert ,avec de la mousse etc etc.et je vous en passe.Donc il y a 6 ans on m'a dit de le repeindre  plutôt que d'utiliser du gelcoat et le résultat était très sastisfaisant mais voila le temps a fait son oeuvre et je voudrais lui redonner une beauté .Je compte utiliser une polyuréthane bicomposant car je peux l'avoir au prix de grossiste donc 4 fois moins cher que celle proposée par les chips dans la même gamme.Il s'agit d'une peinture qui aurait déja fait ses preuves sur des bateaux d’après le fabricant ,très bonne tenue sur le polyester .En voici les caractéristiques ,qu'en pensez vous?

http://www.zolpan.fr/peintures/PRODUITS/PRODUIT,Ultrasol_industrie_finition…
http://www.zolpan.fr/peintures/CMS/Files/FicheTechnique/Zolpan/UltrasolIndu…

Peinture
polyuréthane bicomposant pour sols
Haute résistance chimique et mécanique,
Bonne tenue UV et intempéries
SUPPORTS Béton surfacé, chapes ou dalles ciment
Eléments métalliques
Anciennes peintures polyuréthane ou époxy en bon état
Sols hydrocarbonés (enrobé, asphalte, béton bitumé) : étude préalable
Autres supports : consulter nos SERVICES TECHNIQUES
CARACTÉRISTIQUES * Résistance mécanique élevée : chocs, usure, roulement,...
ESSENTIELLES * Excellente inertie chimique : solvants, produits chimiques usuels, carburants et huiles,
sels de déverglaçage,…
* Bonne tenue UV, intempéries et pollution atmosphérique
* Remise en service rapide
* Garnissant élevé
* Facilité d’entretien
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Choix d'une peinture

Message par ROGER »

ça me semble bigrement intéressant, voilbreizh  ! ! !

mon bateau a été repeint il y a environ 7 / 8 ans et l'aspect commence à défraichir, mais devant le prix des peintures chez les ships, j'hésitais beaucoup

Alors si ton tuyau est bon, je vais reconsidérer la question Okay

Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Choix d'une peinture

Message par ROGER »

ça me semble bigrement intéressant, voilbreizh  ! ! !

mon bateau a été repeint il y a environ 7 / 8 ans et l'aspect commence à défraichir, mais devant le prix des peintures chez les ships, j'hésitais beaucoup

Alors si ton tuyau est bon, je vais reconsidérer la question Okay

Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
ABELLAN
Membre ACTIF
Messages : 312
Inscription : ven. 05 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : BEIJA-FLOR
MMSI : 227891510

Choix d'une peinture

Message par ABELLAN »

merci Voilbreizh pour avoir lancé ce sujet au moment ou beaucoup se lancent dans un hivernage pour rendre encore plus beau leur "joujou"et je suis sur qu'il va y avoir du monde qui va le suivre .
Moi, pour sur,  je vais distiller tout les renseignements qui en sortiront .car avec la réfection de mon pont en teck, et la peinture de ma coque avec deux couleurs (blanc et bleu nuit) sont les plus gros travaux que je dois faire,alors pour la peinture je suis preneur, renseignement  et ce que tu as écrit  " je peux l'avoir au prix de grossiste donc 4 fois moins cher que celle proposée par les chips dans la même gamme."  je ne veux pas jouer à l'opportuniste mais budget oblige Mr. Green Embarassed

cordialement     LUC
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Choix d'une peinture

Message par SUSYLOU »

Il me semble qu'il y a une peinture appelée Durlux chez Valentine ,c'est la même ET  MOINS CHER AUSSI
Avatar de l’utilisateur
ABELLAN
Membre ACTIF
Messages : 312
Inscription : ven. 05 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : BEIJA-FLOR
MMSI : 227891510

Choix d'une peinture

Message par ABELLAN »

merci Voilbreizh pour avoir lancé ce sujet au moment ou beaucoup se lancent dans un hivernage pour rendre encore plus beau leur "joujou"et je suis sur qu'il va y avoir du monde qui va le suivre .
Moi, pour sur,  je vais distiller tout les renseignements qui en sortiront .car avec la réfection de mon pont en teck, et la peinture de ma coque avec deux couleurs (blanc et bleu nuit) sont les plus gros travaux que je dois faire,alors pour la peinture je suis preneur, renseignement  et ce que tu as écrit  " je peux l'avoir au prix de grossiste donc 4 fois moins cher que celle proposée par les chips dans la même gamme."  je ne veux pas jouer à l'opportuniste mais budget oblige Mr. Green Embarassed

cordialement     LUC
Répondre

Revenir à « Antifouling, Peinture »