help hivernage et différent travaux a terre !!!

Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

help hivernage et différent travaux a terre !!!

Message par Mea »

Bonjour à tous !


Pour différentes raisons cet hiver je dois mettre mon rafiot à terre pendant 3 mois.


Ne l'ayant jamais fait en 10 ans, je me demandais les indispensables a faire de l'hivernage et surtout je voulais en profiter pour faire quelques travaux !


Pour l'hivernage, d'apres ce que j'ai lu faut désarmer le bateau, (OK), rincer le moteur (ok), vider les cuves a eau (je vais leur faire un gros traitement au passage avec mon outil fraichement fabriqué ultra tendance en ce moment sur le forum), GO rempli a fond, mais la question concernant le joint du presse étoupe ? du fait qu'iil soit a sec faut le graisser au préalable, ? j'ai oublié des trucs?


Pour les travaux, je voulais mettre a nue ma coque. Du coup si quelqu'un l'a déjà fait, a une idée de prix pour un hydro gommage ou sablage, et repartir a 0 avec une base ultra saine, et pourquoi pas un coppercoat ? ou d'autre alternative ?


Bien sur un polissage et mon premier AF en 10 (Je suis une grosse feignasse, je l'ai toujours fait faire !! )


D'autres choses d'apres vous à faire a sec que j'aurais oublié qui vous parait judicieux ???


Merci


PS : Pour les modos, je sais que vous avez fait un super tri, j'espère de tout coeur etre dans la bonne rubrique, sinon déplacez moi mais avec douceur je suis fragile Wink
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

help hivernage et différent travaux a terre !!!

Message par dalchmad »

J'aurai plutôt mis ce sujet dans "Trucs et Astuces" mais il serait judicieux d'ouvrir une rubrique "Hivernage".
Afin de ne pas trop te perturber je préfère attendre d'autres avis avant de te déplacer (en douceur !)
Mort de Rire

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

help hivernage et différent travaux a terre !!!

Message par Mea »

Bonjour à tous !


Pour différentes raisons cet hiver je dois mettre mon rafiot à terre pendant 3 mois.


Ne l'ayant jamais fait en 10 ans, je me demandais les indispensables a faire de l'hivernage et surtout je voulais en profiter pour faire quelques travaux !


Pour l'hivernage, d'apres ce que j'ai lu faut désarmer le bateau, (OK), rincer le moteur (ok), vider les cuves a eau (je vais leur faire un gros traitement au passage avec mon outil fraichement fabriqué ultra tendance en ce moment sur le forum), GO rempli a fond, mais la question concernant le joint du presse étoupe ? du fait qu'iil soit a sec faut le graisser au préalable, ? j'ai oublié des trucs?


Pour les travaux, je voulais mettre a nue ma coque. Du coup si quelqu'un l'a déjà fait, a une idée de prix pour un hydro gommage ou sablage, et repartir a 0 avec une base ultra saine, et pourquoi pas un coppercoat ? ou d'autre alternative ?


Bien sur un polissage et mon premier AF en 10 (Je suis une grosse feignasse, je l'ai toujours fait faire !! )


D'autres choses d'apres vous à faire a sec que j'aurais oublié qui vous parait judicieux ???


Merci


PS : Pour les modos, je sais que vous avez fait un super tri, j'espère de tout coeur etre dans la bonne rubrique, sinon déplacez moi mais avec douceur je suis fragile Wink
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

help hivernage et différent travaux a terre !!!

Message par nautile »

Oui je pensais aussi créer une rubrique hivernage
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

help hivernage et différent travaux a terre !!!

Message par Mea »

bon sinon a part ca les geek modo, vous voulez pas ouvrir un autre post histoire que je puisse obtenir des réponses a mes question s!!!
Non mais allo quoi !! Va falloir du modo pour les modos
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 512
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

help hivernage et différent travaux a terre !!!

Message par F3D73 »

Bonjour
l'hydrogommage je l'avais fait faire sur mon 32 pieds à  moteur en 2019 
Super boulot par un pro sur R Alpes autour des 1300 euros (attention tous ne sont pas des rois dans ce métier ..sur un autre forum une personne raconte sont aventure avec un '''''''''''''pro"""""""""" coque bien nettoyée mais TROP nettoyée il doit refaire à certains endroits le  gelcoat ) 
J'aurais pu te donner les coordonnées de celui qui a fait ma coque mais il ne travaille pas dans le sud (il est itinérant mais  juste sur R Alpes ) 
Pour le reste du produit anti bactéries  dans le réservoir de GO (mais tu dois déjà le faire) 
Pour le joint un bon coup de wd 40 ne lui fera pas de mal (c'est ce que je faisais sur les soufflets et autres durites des embases  le bateau restait au sec 2 mois chaque année )
Avatar de l’utilisateur
HADDOCK
Membre ACTIF
Messages : 239
Inscription : ven. 10 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : PANAKEIA

help hivernage et différent travaux a terre !!!

Message par HADDOCK »

Voici le prix de l'hydrogommage fait en 2015.





Avatar de l’utilisateur
THIO
Messages : 14
Inscription : mar. 11 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : CARACOLE
MMSI : 227 605 370

help hivernage et différent travaux a terre !!!

Message par THIO »

Bonjour, 
intervention faite pour un ami sur le port de Toulon l'an dernier par Bioboat, je ne sais plus le tarif, mais raisonnable
si cela peut être utile, pas de pub.  
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

help hivernage et différent travaux a terre !!!

Message par dalchmad »

J'aurai plutôt mis ce sujet dans "Trucs et Astuces" mais il serait judicieux d'ouvrir une rubrique "Hivernage".
Afin de ne pas trop te perturber je préfère attendre d'autres avis avant de te déplacer (en douceur !)
Mort de Rire

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

help hivernage et différent travaux a terre !!!

Message par Mea »

bon sinon a part ca les geek modo, vous voulez pas ouvrir un autre post histoire que je puisse obtenir des réponses a mes question s!!!
Non mais allo quoi !! Va falloir du modo pour les modos
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Répondre

Revenir à « MOTEURS & MECANIQUE »