Bonjour
Je recherche une culasse pour un Moteur Nanni 2.60HE, ce moteur est une base Kubota Z600B
Alors si vous avez des pistes ça m’intéresse
Bonne journée
Bruno
Culasse Nanni 2.60 HE
- Koala
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Culasse Nanni 2.60 HE
Bonjour Nono76
Tu pourrais peut-être justement t'adresser à un professionnel de matériel Kubota !
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- Captain Cool
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Culasse Nanni 2.60 HE
j'ai lu que le Nanni 2.60 était un moteur Renault le RC2.6 sur la base d'un bloc Kubota Z6000, un joli puzzle, qui fonctionne bien. il faut peut etre se rapprocher de Nanni, mais également des vendeurs de tracteur, de groupes électrogène, et aussi des frigoristes qui s’occupent des camions réfrigérés (c'est sans doute là que les pièces seront les moins chères.
- GUYOT Serge
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Culasse Nanni 2.60 HE
Et aussi regarder du côté des chantiers. Perso, j'ai trouvé mon moteur justement dans un chantier suite à une re-motorisation d'un petit pêche promenade. Il y a environ dix ans je l'avais eu pour une bouchée de pain alors que ce moteur affichait moins de 800 heures. J'ai peur qu'une culasse neuve te coûte un bras et peut être plus
Bonne chance... Si tu as besoins de tuyaux concernant ce moteur, fais moi signe.....
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- Koala
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Espérons qu'il va trouver son bonheur... Mais le reverra-t-on ?
Amitiés
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- Nono76
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Culasse Nanni 2.60
Merci pour vos réponses, ça fait plusieurs semaines que je suis à la recherche de cette culasse, j’ai contacté plusieurs professionnels Nanni, Kubota, Renault et je n’ai rien trouvé à part une culasse neuve à 1000 €.... je ne désespère pas, je continue mes recherches, mon moteur tient le coup pour le moment, il boîte en bas régime , je soupçonne une fissure dans la culasse...
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
- Koala
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Culasse Nanni 2.60 HE
Une culasse fissurée (après un gel ?) peut se réparer par brasure.....ce serait certainement moins onéreux qu'une neuve.
Amitiés
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- Captain Cool
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Culasse Nanni 2.60 HE
Tu as raison Koala,
les vieux moteurs diesel de bateaux sont de vrais moteurs de tracteurs qui ne sont pas poussés, pas fragiles, qui tournent lentement sans véritable contraintes. On imagine même pas ce qu'on peut leur faire pour les dépanner, c'est un atout pour les grands baroudeurs qui peuvent se retrouver dans un coin isolé sans possibilité d'avoir des pièces, un tourneur, un fraiseur un soudeur peuvent faire des miracles. on peut même refaire un joint avec une brique de lait sans problème.
il y a des pièces a avoir d'avances quant on navigue loin comme des injecteurs, pour le reste, un atelier de mécanique générale peut tout réparer
les vieux moteurs diesel de bateaux sont de vrais moteurs de tracteurs qui ne sont pas poussés, pas fragiles, qui tournent lentement sans véritable contraintes. On imagine même pas ce qu'on peut leur faire pour les dépanner, c'est un atout pour les grands baroudeurs qui peuvent se retrouver dans un coin isolé sans possibilité d'avoir des pièces, un tourneur, un fraiseur un soudeur peuvent faire des miracles. on peut même refaire un joint avec une brique de lait sans problème.
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- Captain Cool
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Tu as raison Koala,
les vieux moteurs diesel de bateaux sont de vrais moteurs de tracteurs qui ne sont pas poussés, pas fragiles, qui tournent lentement sans véritable contraintes. On imagine même pas ce qu'on peut leur faire pour les dépanner, c'est un atout pour les grands baroudeurs qui peuvent se retrouver dans un coin isolé sans possibilité d'avoir des pièces, un tourneur, un fraiseur un soudeur peuvent faire des miracles. on peut même refaire un joint avec une brique de lait sans problème.
il y a des pièces a avoir d'avances quant on navigue loin comme des injecteurs, pour le reste, un atelier de mécanique générale peut tout réparer
les vieux moteurs diesel de bateaux sont de vrais moteurs de tracteurs qui ne sont pas poussés, pas fragiles, qui tournent lentement sans véritable contraintes. On imagine même pas ce qu'on peut leur faire pour les dépanner, c'est un atout pour les grands baroudeurs qui peuvent se retrouver dans un coin isolé sans possibilité d'avoir des pièces, un tourneur, un fraiseur un soudeur peuvent faire des miracles. on peut même refaire un joint avec une brique de lait sans problème.
il y a des pièces a avoir d'avances quant on navigue loin comme des injecteurs, pour le reste, un atelier de mécanique générale peut tout réparer

- Nono76
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Moteur Nanni 2.60
Bonjour
Je voudrai préciser les travaux que j’ai réalisé sur ce moteur il y a deux ans, j’ai changer les pistons, les segments, les coquilles de bielles et vilebrequin, j’ai également fait un rodage de soupape , changé les injecteurs , les soupapes, les bougies de préchauffage, la pompe à gasoil oil et fait réviser la pompe à injection. J’ai récupéré la compression nominal dans un cylindre mais dans l’autre il y a une perte anormale ce qui fait boiter le moteur en bas régime. Pour être plus précis je n’ai pas changé les chemises, il n’y avait pas d’usure anormales et pas d’ovalisation.
Donc mon constat est que la culasse est fissuré, je vais démonter cet hiver pour contrôler
Bonne journée
Je voudrai préciser les travaux que j’ai réalisé sur ce moteur il y a deux ans, j’ai changer les pistons, les segments, les coquilles de bielles et vilebrequin, j’ai également fait un rodage de soupape , changé les injecteurs , les soupapes, les bougies de préchauffage, la pompe à gasoil oil et fait réviser la pompe à injection. J’ai récupéré la compression nominal dans un cylindre mais dans l’autre il y a une perte anormale ce qui fait boiter le moteur en bas régime. Pour être plus précis je n’ai pas changé les chemises, il n’y avait pas d’usure anormales et pas d’ovalisation.
Donc mon constat est que la culasse est fissuré, je vais démonter cet hiver pour contrôler
Bonne journée