quelle poire pour amorcage diesel ?

Eugène_Crampon
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : Ben Tchuick

Message par Eugène_Crampon »

Bonjour
sur lon Volvo MD2010 de mon First 260, je viens de changer le filtre diesel.
Bilan : je n arrive pas a purger l 'air dans le circuit (la dernière fois avait été très longue aussi actionner le minuscule levier.

Je compte donc installer une poire, mais je ne trouve que des poires pour circuit essence.
Pouvez vous me confirmer qu'un poire pour l essence se monte sur un circuit diesel ?

Si quelqu'un peut aussi me confirme le diamètre pour mon petit diesel, ce serait parfait (je ne pourrais passer sur le yacht ce WE)

Merci
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

http://www.dbmoteurs.fr/sites/default/files/7738433-VOLVO-PENTA-DBMOTEURS-D…
Page 32 et 33.
C'est tout ce que je peux faire!
Igloo limité
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

http://www.dbmoteurs.fr/sites/default/files/7738433-VOLVO-PENTA-DBMOTEURS-D…
Page 32 et 33.
C'est tout ce que je peux faire!
Igloo limité
eric60
Membre ACTIF
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Message par eric60 »

oui une pompe essence fonctionnera sur du gazoil , le diamètre est celui qui se montera sur ta durite d alimentation 
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

Sur un circuit diesel, moins on a de jonctions (Pompe) moins on a de risque de problème.
Tout le circuit doit être d'une étanchéité parfaite. La moindre possibilité d'entrée d'air générera un désamorçage du moteur ou au moins pire une marche irrégulière.
On part du réservoir avec une durite unique vers le pré-filtre, du pré-filtre au moteur avec une durite unique de même type.
La pompe d'amorçage peut se tester en sortie de pompe. Généralement seulement !a tout fin de course du levier est efficace et il faut insister. On peut aussi s'aider d'un coup de démarreur tout en pompant énergiquement jusqu'au démarrage définitif du moteur. Après l'arrêt volontaire du moteur, le redémarrer pour contrôle.
Les moteurs marins modernes sont auto -amorçants comme nos diesels de voiture.
Igloo confiant
ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Message par ninix »

Mieux qu'une poire A insérer entre le moteur et le filtre a gas-oil  brancher sur le contact Remplace la pompe d’amorçage Tout en la laissant en place J'en ai sur mes moteurs Si vous ne la voulez que pour amorcer vous la montez avec un interrupteur Plus de problème d'amorçage !!!   et ne change rien au circuit d'alimentation Elle est trouvable sur pas mal de site a pas cher .  Amitiés
eric60
Membre ACTIF
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Message par eric60 »

petit truc a connaître si vous utiliser la pompe de gavage qui se trouve sur le moteur pour purger , cette pompe est actionner lorsque le moteur tourne par une came , qui comme toutes les cames possède  un point haut et un point bas , il arrive que lorsque le moteur est a l arrêt , la came soit au point haut ou proche  dans ce cas la membrane de la pompe se trouve en position comprimée et na plus de cours e ou tres peu
Si vous actionner le petit levier qui se trouve sur le dessus de la pompe il aura peu d effet sur la membrane ,et le débit de la pompe sera proportionnel a la course de la membrane ,autant dire pas grand chose ,pour le sentir lorsque vous pompez vous avez l impression que rien n est accrochez au levier ,ou qu il a tres peu de course , dans ce cas un coup de démarreur pour faire tourner la came et la course du levier doit augmenter a moins de retomber au point haut ou proche  , le débit de la pompe doit permettre de remplir les filtres neufs et de purger
nautile
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Message par nautile »

Lorsque je change mon filtre à gasoil, je rempli le support de filtre à ras bord de gasoil avant de le revisser.
J'ai presque pas d'air à purger.
ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Message par ninix »

Mieux qu'une poire A insérer entre le moteur et le filtre a gas-oil  brancher sur le contact Remplace la pompe d’amorçage Tout en la laissant en place J'en ai sur mes moteurs Si vous ne la voulez que pour amorcer vous la montez avec un interrupteur Plus de problème d'amorçage !!!   et ne change rien au circuit d'alimentation Elle est trouvable sur pas mal de site a pas cher .  Amitiés
Eugène_Crampon
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : Ben Tchuick

Message par Eugène_Crampon »

Bonjour
Merci pour votre retour
J ai bien rempli le filtre avant de remonter,

merci @ Igloo, j abandonne l idée de la poire
Je vais donc essaye de souffler par l’évent, si je retrouve des adaptateur a la bonne taille pour le gonfleur d annexe.
Sinon,; il semble que certain soufflent directement dans la durite de trop plein (si vous avez déjà testé des 2 méthodes je suis preneur de vos retours)
Répondre

Revenir à « Moteur InBoard »