Les problèmes d'arrivée d'essence...
Publié : dim. 23 févr. 2020, 6:47 pm
Mon moteur démarré toujours au 1er coup de lanceur, lorsque c’était au 2me, je disais qu’il était de mauvais humeur…
mais il y a quelques temps, il était dure a démarrer (dans les 10 coups de lanceur)…
J’ai vite identifié le problème, mauvaise arrivé d’essence.
Donc, j’ai changé la poire d’amorçage et bougies
Mais toujours pas d’arrivé d’essence a la poire. Par contre la pompe du moteur arrivé a l’amorcer au bout de 10 coups de lanceur
Après de bonne recherche, j’ai vu une petite fissure sur ma durite qui sortait du bateau, ce qui fessait une petite prise d’air
Du coup, j’ai voulu faire du propre en retirant un robinet qui ne me servait plus sur la ligne et j’ai changé les durites pour être tranquille. Mais, le problème était toujours le même voir encore pire…
Après des recherches sur le net, j’ai vu qu’il était pas bon de sortir du réservoir en 10mm et finir en 8mm au moteur (ce qui était mon cas), et encore prie après que j’ai retiré le robinet, puis le 8mm ne partait plus du robinet mais de la prise
Du coup, j’ai tranché, et encore changé les durites. Je sors du réservoir en 10mm (la sortie est en 10mm, et au bout de 10cm, j’ai mis un réducteur pour passer en 8mm, puis, j’ai retirer la prise qui passait la cloisons pour aller a u moteur directement (avec la poire entre les deux) et j’ai vérifier l’évent aussi qui était bon
Là plus de problème d’arrivé d’essence…
Mais le moteur encore dure a démarrer
Du coup, j’ai pris le carburateur et les bobine du moteur de mon zodiac (c’est le même et il marche bien). Pour les bobines, aucun changement (je m’en doutait, mais je voulais en être sur). Et changement de carburateur, toujours aussi dure a démarrer
J’ai réfléchis, dans le temps j’avais eu un problème sur une moto après avoir fait un plein d’essence, et tournait très mal. Du coup, je mettais de l’essence dès que je pouvais, elle tournait de mieux en mieux, jusqu’à ce que j’épuise le réservoir, et là elle était normal
Du coup, j’ai pris la nourrisse du zodiac pour essayer, et là démarrage au 3 coups de lanceur (alors que le moteur avait toujours le carbu du zodiac (donc pas bien régler pour lui).
De retour chez moi, j’ai monté le carbu du bateau sur le zodiac (après nettoyage bien sur), et là il démarre du 1er coup
Le problème, c’est que le réservoir était bien rempli, du coup, je n’ai pu mettre que 20l (sur 50).
Pas de changement…
Hier lorsque je suis arrivé au bateau, il sentait très fort l’essence (j’avais mis sur le compte de la nourrisse du zodiac que j’avais laissé pour le moment dans le coffre a voile).
Mais en navigation, j’ai ouvert le coffre, et j’ai vu de l’essence grâce a la gîte.
De retour au port, j’en ai eu mare, je suis allé a la pompe pour vider les cales, et j’ai vidé le réservoir, l’ai démonté pour vider sous le réservoir dans le coffre (au moins 4 litres…)
J’ai apporté cher moi le réservoir pour démonter et remonter en contrôlant le joint et remplis d’eau.
Et là, je me suis aperçu que l’eau sortait, grâce a une fissure en haut du réservoir (donc qui coulait a la gîte) Pourtant le réservoir n’a que 4 ans…
Du coup, je comprend mieux les problèmes :
- Une petite fissure sur le tuyau qui empêchait d’amorcer la pompe (mais rien ne coulait)
- Après, le fait que j’ai retirer le robinet et du coup mis plus de 10mm que de 8mm et cette fois la poire ne pouvait plus amorcer
- L’essence était mauvaise, mais aussi la fissure a du laisser évaporer l’essence donc monter le pourcentage d’huile trop haut
Voilà, j’ai plus qu’a commander un réservoir et remonter inverser les carburateurs entre les 2 moteurs