Bonjour tout le monde ! (Moon)

Moon
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : Lucius Sylla

Message par Moon »

Bonjour tout le monde,
Je découvre votre joli forum, je m'appelle Tatiana et je cherche une communauté sympathique et bienveillante  !
Je fais de la voile avec monsieur et nous avons expérimenté à bord d'un Cabochard il y a... 6 ans.

Nous débarquions totalement après avoir trouvé ce petit voilier de 4m : "Bon maintenant on le mets où ?" / "Pourquoi ça démarre pas ?" / "Il est où son moteur ?" / "T'as les rames ?" / "Ça fait quoi si je tire ici ?"."Bleuaarg.."  Bon heureusement qu'on avait étudié précieusement le code côtier, ça nous avait permis d'être gênants qu'envers nous-même.

Nous avons commencé par le mettre à l'eau et tout allait bien. Bon d'accord il était un peu mou par endroits, d'accord les voiles d'origine ressemblaient à des draps détendus, d'accord on bouchonnait dedans et il dérivait tristement sur le côté...
C'était un super prof d'école, et malgré les grosses surprises de méditerranée et les grosses houles, il bouchonnait tranquillement et n'était pas trop sévère avec nous.
Avec le temps on s'est perfectionné en manœuvres, en voiles (bon c'est pas la folie non plus hein, et il n'allait pas vite et le mal de mer était plus un problème que tout le reste réuni)

Notre moteur hors bord a eu un soucis. Heureusement on nous en a donné un autre, mais on nous l'a volé au port 4 mois plus tard. Alors on en a acheté un neuf, qui avait un défaut de série, mais comme on n'avait pas fait la 1ere révision en garage, le garage n'a pas voulu faire jouer l'assurance (on avait mis la quantité d'huile recommandée par le manuel du moteur mais apparemment "il fallait pas") ... BREF beaucoup de malchance en peu de temps avec lui (ça nous apprendra à renommer un bateau de façon sale haha).

Loin d'être dégoûtés, on a fini par le sortir de l'eau pour aller faire des travaux dessus. Et là on s'est rendu compte qu'il avait de l'osmose. Monsieur s'est découvert une passion pour la fibre, là ça va on est pas trop nuls pour retaper une coque, c'est super plaisant  ! Mais peut-être que pour le prochain j'irai pas le poncer avec la petite ponceuse électrique que j'avais car mes et mes bras épaules s'en souviennent... Et puis soudain, le COVID. Bateau trop loin, travaux abandonnés sur la fin. Va falloir qu'on trouve quelqu'un qui veut bien de lui.
Nous sommes en train de passer sur un modèle plus gros... Mais cette fois-ci, si ça se concrétise, nous avons l'ancien propriétaire avec nous pour faire de la nav et éviter les bêtises.
Captain Cool
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Message par Captain Cool »

Bonjour Tatiana, et Bienvenue.

Voila une bien belle expérience, après tout ça, le fait de vouloir continuer et passer a un bateau plus grand est le signe que vous êtes murs pour la navigation. en plus vous avez fait l'une des meilleurs écoles, commencer petit et grandir au fur et a mesure.

on a souvent une manière de nommer un bateau en fonction de ce qu'il représente pour nous, j'en ai eu un que j'avais appelé le Vagabond, c'était un chouette petit bateau qui n'en faisait qu'a sa tète, et n'allait jamais ou nous voulions, mais qui au final nous apportait beaucoup de bonheur. on a ensuite eu l'Etoile du Nord, l'Archimède et le Papito.

Connaitre la fibre est un sérieux avantage, si tu ajoutes des connaissances mécaniques et des bases en électricité sans oublier la plomberie et beaucoup de logique, tu peux aller sur n'importe quelle embarcation. l'expérience fera le reste. en mer, la seul manière  d'apprendre est de bouffer des milles
F3D73
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

Message par F3D73 »

Bienvenue sur le forum Moon
Un parcourt bien sympa ..( pas toujours tout drôle ... Okay Mr. Green )
Vous êtes bien courageux ...
En espérant que le nouveau soit une peu plus sympa avec vous Okay
On est presque voisin je suis sur Port Saint Louis (la Darce en face de l'écluse)
Au plaisir

Ps on attend les récits de vos nouvelles aventures ...avec photos du nouveau et de l'ancien !!??? Okay
Moon
Membre ACTIF

Message par Moon »

Merci pour votre accueil !

Je peux envoyer des photos de l'ancien, mais pour le nouveau il va falloir attendre parce que c'est toujours "en cours de transaction" et j'aurai l'air bien nunuche si ça se fait pas. (même si c'est bien parti puisqu'on a fait un premier versement).

F3D73 je cherche quelqu'un pour couper un MACOUI à l'avenir, si la chasse à l'animal légendaire t'intéresse !

Je vous montre la terreur des mers, déclencheur de vomi professionnel. Si vous avez l'impression de l'avoir déjà vu quelque part c'est normal puisqu'il est sur leboncoin. Laughing

Oh quel gros bat...

Ah non...

"Vous savez qu'elle est basculante votre remorque ?"

"On va où maintenant ? Vous voulez pas finir mon gelcoat avant à tout hasard ? "
F3D73
Membre ACTIF

Message par F3D73 »

Moon a écrit:

F3D73 je cherche quelqu'un pour couper un MACOUI à l'avenir, si la chasse à l'animal légendaire t'intéresse

Pourquoi pas je dois faire la même chose des que j'aurais reçu mon acte de Francisation .....on fera une pierre deux coups
Au plaisir
nautile
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Message par nautile »

Bienvenue à toi,
Tu trouveras ici plein de redoutables chasseurs de Macoui mais aussi des gens passionnés partageurs et respectueux.
N'hésite pas à participer et partager.
Amicalement
F3D73
Membre ACTIF

Message par F3D73 »

Bienvenue sur le forum Moon
Un parcourt bien sympa ..( pas toujours tout drôle ... Okay Mr. Green )
Vous êtes bien courageux ...
En espérant que le nouveau soit une peu plus sympa avec vous Okay
On est presque voisin je suis sur Port Saint Louis (la Darce en face de l'écluse)
Au plaisir

Ps on attend les récits de vos nouvelles aventures ...avec photos du nouveau et de l'ancien !!??? Okay
klint
Membre ACTIF
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

Message par klint »

Bienvenue parmi nous.
Chouette voilier qui est à la vente Wink
Moon
Membre ACTIF

Message par Moon »

Merci pour votre accueil !

Je peux envoyer des photos de l'ancien, mais pour le nouveau il va falloir attendre parce que c'est toujours "en cours de transaction" et j'aurai l'air bien nunuche si ça se fait pas. (même si c'est bien parti puisqu'on a fait un premier versement).

F3D73 je cherche quelqu'un pour couper un MACOUI à l'avenir, si la chasse à l'animal légendaire t'intéresse !

Je vous montre la terreur des mers, déclencheur de vomi professionnel. Si vous avez l'impression de l'avoir déjà vu quelque part c'est normal puisqu'il est sur leboncoin. Laughing

Oh quel gros bat...

Ah non...

"Vous savez qu'elle est basculante votre remorque ?"

"On va où maintenant ? Vous voulez pas finir mon gelcoat avant à tout hasard ? "
F3D73
Membre ACTIF

Message par F3D73 »

Moon wrote:

F3D73 je cherche quelqu'un pour couper un MACOUI à l'avenir, si la chasse à l'animal légendaire t'intéresse

Pourquoi pas je dois faire la même chose des que j'aurais reçu mon acte de Francisation .....on fera une pierre deux coups
Au plaisir
Répondre

Revenir à « Je Me Présente »