Je découvre votre joli forum, je m'appelle Tatiana et je cherche une communauté sympathique et bienveillante !
Je fais de la voile avec monsieur et nous avons expérimenté à bord d'un Cabochard il y a... 6 ans.
Nous débarquions totalement après avoir trouvé ce petit voilier de 4m : "Bon maintenant on le mets où ?" / "Pourquoi ça démarre pas ?" / "Il est où son moteur ?" / "T'as les rames ?" / "Ça fait quoi si je tire ici ?"."Bleuaarg.." Bon heureusement qu'on avait étudié précieusement le code côtier, ça nous avait permis d'être gênants qu'envers nous-même.
Nous avons commencé par le mettre à l'eau et tout allait bien. Bon d'accord il était un peu mou par endroits, d'accord les voiles d'origine ressemblaient à des draps détendus, d'accord on bouchonnait dedans et il dérivait tristement sur le côté...
C'était un super prof d'école, et malgré les grosses surprises de méditerranée et les grosses houles, il bouchonnait tranquillement et n'était pas trop sévère avec nous.
Avec le temps on s'est perfectionné en manœuvres, en voiles (bon c'est pas la folie non plus hein, et il n'allait pas vite et le mal de mer était plus un problème que tout le reste réuni)
Notre moteur hors bord a eu un soucis. Heureusement on nous en a donné un autre, mais on nous l'a volé au port 4 mois plus tard. Alors on en a acheté un neuf, qui avait un défaut de série, mais comme on n'avait pas fait la 1ere révision en garage, le garage n'a pas voulu faire jouer l'assurance (on avait mis la quantité d'huile recommandée par le manuel du moteur mais apparemment "il fallait pas") ... BREF beaucoup de malchance en peu de temps avec lui (ça nous apprendra à renommer un bateau de façon sale haha).
Loin d'être dégoûtés, on a fini par le sortir de l'eau pour aller faire des travaux dessus. Et là on s'est rendu compte qu'il avait de l'osmose. Monsieur s'est découvert une passion pour la fibre, là ça va on est pas trop nuls pour retaper une coque, c'est super plaisant ! Mais peut-être que pour le prochain j'irai pas le poncer avec la petite ponceuse électrique que j'avais car mes et mes bras épaules s'en souviennent... Et puis soudain, le COVID. Bateau trop loin, travaux abandonnés sur la fin. Va falloir qu'on trouve quelqu'un qui veut bien de lui.
Nous sommes en train de passer sur un modèle plus gros... Mais cette fois-ci, si ça se concrétise, nous avons l'ancien propriétaire avec nous pour faire de la nav et éviter les bêtises.