problème DAF 6 cl Diesel

Avatar de l’utilisateur
La combimaison
Membre ACTIF
Messages : 53
Inscription : lun. 10 juin 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Briare
Nom du bateau : Shazen

problème DAF 6 cl Diesel

Message par La combimaison »

bonjour
j'ai un pb moteur sur ma vedette, on va attaquer le deculassage mais je me demande si ca vaut le coup au vu de l'âge du moteur?
symptôme:montee en température rapide et consommation liquide de refroidissement, on voit le liquide ressortir par le reniflard et pot échappement a chaud...
je pense que la panne est arrivée suite a blocage calorstat car quand le moteur est a 120° c'est froid au niveau des raccords du radiateur ( sous l'eau)
auriez vous des renseignements a me donner sur ce type de moteur ( DAF série 410545 diesel atmo) car je vais en chercher un d'occasion pour le remplacer si nécessaire.


une idee d'un tarif pour joint de culasse ? ou un moteur d(occasion? je suis bricoleur donc possibilité de m'en sortir avec de l'aide
merci d'avance
Fred
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

problème DAF 6 cl Diesel

Message par Koala »

C'est une question pour nos spécialistes.
Cependant je pense que changer un joint de culasse et quelques accessoires  (carlostat...) est moins onéreux que changer un moteur, une centaine de CV je suppose, même d'occasion.
Il me semble avoir vu quelque part, que les vedettes hollandaises sont souvent équipées de moteurs Mercedes.
Bon courage 
Amitiés 
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

problème DAF 6 cl Diesel

Message par eric60 »

Bonjour , sans connaitre l etat general du moteur , et en particulier le nombre d heures et  l historique de son entretien c est  impossible de répondre .


Cependant et en partant de  hypothèse que l état général et correcte , oui les symptômes sont bien ceux d un joint de culasse hs , et son remplacement ne sera pas très élevé en cout , beaucoup moins que le remplacement du moteur .et beaucoup moins de travail



Les DAF sont tres présent sur les péniches , se rapprocher d un chantier qui travail sur ce type de bateaux
Avatar de l’utilisateur
La combimaison
Membre ACTIF
Messages : 53
Inscription : lun. 10 juin 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Briare
Nom du bateau : Shazen

problème DAF 6 cl Diesel

Message par La combimaison »

Merci en effet je suis en contact avec des chantiers qui me confirment que ces moteurs sont très robustes, on va donc déculasser pour voir tout ca
Avatar de l’utilisateur
passetoutgrain
Membre ACTIF
Messages : 78
Inscription : jeu. 28 nov. 2013, 1:00 am
Port d'attache : Brest
Nom du bateau : passetoutgrain

problème DAF 6 cl Diesel

Message par passetoutgrain »

DAF est une marque de poids lourds, tu peux voir avec un garage PL, ce sera peut être plus simple. 
Avatar de l’utilisateur
La combimaison
Membre ACTIF
Messages : 53
Inscription : lun. 10 juin 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Briare
Nom du bateau : Shazen

problème DAF 6 cl Diesel

Message par La combimaison »

Bonne idée en en plus  niveau tarif se sera mieux je pense car certains chantiers en profite...
J’aibeu L’experience Avec la réparation de la coque acier ( de 5000 à 1000€ pour le même travail!!
Répondre

Revenir à « Moteur InBoard »