Bonjour à tous , Depuis quelque temps j'ai un problème avec le turbo de mon moteur , des que j'atteins les 3600 t/mn la soupape de décharge du turbo s'ouvre , donc plus de puissance et la puissance reviens quelques secondes et de nouveau ainsi de suite . La vidange et filtre a huile changé. La coque ne me parait pas sale. Pas de fumée anormale , temperature eau 70 ° , pression huile au mano impeccable , Que se passe t'il ? Merci pour vos réponses .
De toutes manière une inspection de la coque, par conséquent aussi de l'hélice (?), n'a rien montré d'anormal.
Si la vanne de surpression s'ouvre, c'est soit qu'il y a obstruction , soit que la vanne est HS. La page N° 123 du document montré plus haut indique comment tester cette vanne (à condition bien sur de posséder le matériel nécessaire !)
Bonjour à tous Vu la doc page 123 , je n'ai pas le matériel nécessaire pour effectuer le contrôle , je vais demander a Volvo Penta de venir me le contrôler , il est nécessaire pour poursuivre les investigation , si pas de problème au niveau soupape je vais m'orienter vers un sortie du bateau pour contrôler le dessous au cas ou il y aurai quelque chose dessous , aujurd'hui j'ai rencontré une personne sur mon ponton qui a eu un probleme de puissance sur son bateau , il avait refait la carène 1 mois avant donc il ne mettait pas en doute celle ci et au bout du compte il y avait un morceau de filet de pris derrière l’hélice . Pour unfo mon turbo a était changé en 2007 a 690 h par l'ancien proprio ( facture ) mais je ne connais pas la raison de ce changement aujourd’hui le bateau a 1210 h et parfaitement entretenu . Bonne soirée a tous
bonjour a toi faut déposer ton turbot et regarder ta soupape de décharge elle doit peut être, être grippé , ça arrive souvent j en est fait 2 cette année avec les mêmes soucis que toi . pousse tu ton moteur de temps en temps car cela arrive souvent quand les moteur ne sont pas poussé alors qu il faut le faire . sinon regarde ton hélice mes j y croit pas