MESAVENTURE AVEC MOTEUR NANNI T4 200

Invité

Message par Invité »

Bonjour a tous les marins, 

Après quelques années d'utilisation et des opérations d'entretien conformes aux prescriptions du constructeur mon moteur est HS.
Piston crevé et cylindre endommagé.
Quelle déception !  de constater que la réputation de ce matériel est totalement usurpée.
Le SAV de Nanni est inexistant et méprisant à l'encontre des particuliers. Seuls les concessionnaires sont admis a vous adresser la parole.
Il n'existe pas de moteur en échange standard et un moteur neuf coûte environ 30 000 €.  Les pièces détachées sont hors de prix  ( 1000€ pour 1 piston) et les délais d'approvisionnement incroyablement longs....
Force de constater que le monde de la plaisance est bien cruel tant les propriétaires de bateaux sont considérés comme des vaches à lait par tous les professionnels du nautisme.
Je ne serais pas étonné que beaucoup de plaisanciers quittent l'aventure nautique, comme moi,  faute de moyen....... 
klint
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

Message par klint »

Bonjour,
Bienvenue.

Je vois que le même message a été posté sur tous les forums.

Je ne vais pas te faire la même réponse que tous le monde mais bon.....1er message partout pour venir y degueuler, c'est plus que limite...
Bushi
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Message par Bushi »

Bonjour 
Même constat que Klint

Si tu a fait les entretiens chez un professionnel comme il ce doit ,c'est à lui de te défendre ... c'est aussi sont rôle ... 
Le miens me laisserait pas tomber  ... 
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

Le gros problème avec l'anonymat, c'est la facilité offerte à l'auteur de déverser sa bile sans vergogne sans avoir à apporter la moindre preuve à l'appui du propos. Pour me faire comprendre, souvenons nous de ces scènes de western où le lynchage tenait lieu de justice. Le "tous pourris" est le niveau zéro du discernement très pratiqué sur le Net.
Igloo
Invité

Message par Invité »

piston crevè ,cylindre endommagé  , combien d heures ton moteur , entretien régulier  realisé par qui ? mais ce type de casse et tout de même rare et la causse n est pas l usure , mais une causse accidentel , defaut d injection , mauvais réglage soupape , corps étranger , par exemple .

Que MANI te renvois a ces agents ben rien de plus normal , c est leurs boulots et de plus c est souvent contractuel , les fabriquant ne doivent pas prendre le boulot des agents qui vivent de la vente et entretien des produits qu ils représentent , le prix des pieces ben c 'est chez NANI comme chez les autres , mais je vais encore le répéter , nos moteur sont de moteurs terrestre adapte a la plaisance  il faut acheter les pièces dans l agriculture le tp ou automobile les prix sont beaucoup plus abordables  
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

Attention à ne pas franchir le cap de la diffamation. Nous nous dégageons de toutes responsabilités en ce sens
Surtout conserve tous les documents qui viendront étayer tes affirmations car Nanni pourrait demander les preuves

Une petite précision concernant l’anonymat, j’ai ouvert cette rubrique pour faciliter l’accès aux non inscrits. Par contre quand un inscrit veut se cacher derrière l’anonymat pour des raisons qui lui sont propres, je peux immédiatement savoir de qui il s’agit cqfd
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

Malin Henri. Ne pourrait-on pas faire comme font les sites pour les cookies, en nous obligeant à les accepter si on veut continuer la navjgation, faire cocher la lecture de la Charte du Bar comme condition à pouvoir poursuivre (à moins que cela existe déjà?). Igloo
Henri
Site Admin

Message par Henri »

Bonjour ErikIl y a une trace imparable, c’est l’adresse IP.
Avec ça il est facile de remonter la piste
eric60
Membre ACTIF
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Message par eric60 »

Anonymous a écrit:
piston crevè ,cylindre endommagé  , combien d heures ton moteur , entretien régulier  realisé par qui ? mais ce type de casse et tout de même rare et la causse n est pas l usure , mais une causse accidentel , defaut d injection , mauvais réglage soupape , corps étranger , par exemple .

Que MANI te renvois a ces agents ben rien de plus normal , c est leurs boulots et de plus c est souvent contractuel , les fabriquant ne doivent pas prendre le boulot des agents qui vivent de la vente et entretien des produits qu ils représentent , le prix des pieces ben c 'est chez NANI comme chez les autres , mais je vais encore le répéter , nos moteur sont de moteurs terrestre adapte a la plaisance  il faut acheter les pièces dans l agriculture le tp ou automobile les prix sont beaucoup plus abordables  

Je me retrouve en status d invite je sais pas pourquoi , j etais connecte, et je ne vois pas en quoi mes propos sont diffamatoires ?
Henri
Site Admin

Message par Henri »

Rassure toi je n’avais pas encore recherché 😸Là les choses changent, nous te connaissons tous et nous savons que quand tu avances quelque chose ce n’est pas sans raison ... et tu n’es plus anonyme 👍

Donc si je comprends bien tu viens d’avoir un gros soucis moteur
Répondre

Revenir à « Moteur InBoard »