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Volvo md22 L

Publié : ven. 02 juin 2017, 1:45 pm
par klint
Bonjour à tous,


Le départ approche normalement...
J'ai démarré mon moteur.


Débrayé je suis à 2500tr.
Lorsqu'il est en prise, je monte à 2000tr au lieu de 2500.


Est ce que ca vient de hélice qui est sale ou est-ce qu'il y a une autre cause ?


Merci 

Volvo md22 L

Publié : ven. 02 juin 2017, 2:24 pm
par Koala
L'hélice sale, et/ou avec un cordage pris est souvent une cause classique.

Cependant, vérifie aussi sur le moteur, que le levier des gaz va bien à fond. Le câble peut avoir un peu de jeu ou est avec un point dur (oxydation), qui l'empêche  d'aller jusqu'au bout.

Cela n'empêche pas le moteur de prendre ses tours à vide, mais pas lorsqu'il est en charge.

Bonne préparation......Les Baléares ou la Corse ?

Amitiés

Volvo md22 L

Publié : ven. 02 juin 2017, 4:31 pm
par klint
Merci beaucoup.
Je vais plonger voir tout ca.


Pour la destination, la météo est un peu compliquée. Pour le moment ca sera corse Sardaigne 

Volvo md22 L

Publié : sam. 03 juin 2017, 7:46 am
par Valinco
Bonjour,
Vérifie également la lubrification de ton arbre dans le presse étoupe ou le joint tournant suivant le cas...

Bonne nav.
Bernard

Volvo md22 L

Publié : sam. 03 juin 2017, 11:45 am
par dalchmad
Filtre à carburant ?
Obstruction entrée air (filtre à air ?)
Voir page 32 de la notice
http://dbmoteurs.fr/sites/default/files/7735377-VOLVO-PENTA-DBMOTEURS-DB-MO…

Amicalement
Jean-Claude

Volvo md22 L

Publié : sam. 03 juin 2017, 1:45 pm
par dalchmad
Filtre à carburant ?
Obstruction entrée air (filtre à air ?)
Voir page 32 de la notice
http://dbmoteurs.fr/sites/default/files/7735377-VOLVO-PENTA-DBMOTEURS-DB-MO…

Amicalement
Jean-Claude

Volvo md22 L

Publié : mar. 06 juin 2017, 8:43 am
par klint
J'ai plongé et c'était bien les moules et autres crustacés.
Ca fait 3 ansque je mets du velox, ca fait 3 ans que ca ne donne strictement aucun resultat positif.
Je respecte pourtant scrupuleusement la notice

Volvo md22 L

Publié : mar. 06 juin 2017, 5:13 pm
par Koala
Et bien voilà une bonne chose de faite...avec en plus des moules marinières pour le dîner !!!

Comme dit dans un autre fil, quitte à plonger en cours de vacances, je barbouille au moment du carénage, mon hélice de graisse hydrofuge. Elle reste propre pendant quelques mois, au port.

Amitiés

Volvo md22 L

Publié : mer. 07 juin 2017, 5:28 am
par klint
Je vais suivre ton conseil au prochain carénage.


J'en ai profité pour verifier le moteur.
J'avais du gasoil dans les fonds.
Après un examen visuel contorsioné, ca venait d'une des vis du retour gasoil.


Il ne manque maintenant que la météo pour que l'on puisse partir en vacances... écourtées d'un tiers

Volvo md22 L

Publié : lun. 23 juil. 2018, 2:37 pm
par klint
Bonjour,


Ce week-end j'ai vidangé et changé tous les filtres.


En démarrant le moteur, j'ai le voyant des bougies de préchauffages qui reste allumé





La notice dit :





ce n'est pas très clair pour moi.
Est ce que ca veut dire qu'il faut que je les change ?


Le moteur a demarré au quart de tour et tourne bien