Sonde température Nanni 2.60 H

Avatar de l’utilisateur
Lex34
Membre ACTIF
Messages : 76
Inscription : mer. 18 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sérignan
Nom du bateau : Adrien

Sonde température Nanni 2.60 H

Message par Lex34 »

Ca y est, les supports moteurs sont changés !!
Du coup, je viens faire un petit retour pour vous remercier de vos précieux conseils.

Déja, voila une petite photo des anciens silent bloc avec ce qui reste des tirefonds :


Je crois que ce changement n'était pas du luxe !

En plus de cela, j'ai pu effectuer une bonne maintenance sur le moteur qui en avait besoin, notamment le faisceau électrique qui commençait à s'user et qui du coup faussait les alarmes.

Je ne m'y suis pas collé tout seul, j'ai été aidé, déjà par vous sur ce forum par vos conseils, mais aussi par une connaissance qui a apporté tout son savoir faire et qui ma beaucoup appris et enfin aussi par Nauti Service à valras.
C'est pas pour faire de la pub, mais comme j'avais râlé sur un post sur les pros du coin, je dois dire que cette maison à sauvé ma session de maintenance grâce en particulier à une pièce que les connaisseurs de ce moteur (Nanni 2.60H) imaginent bien ;-)

Il ne me reste plus qu'un petit détail à régler, tout petit, mais sur lequel je bloque.
Je dois remplacer la sonde d'alarme de température et je n'arrive pas à en trouver une. Nanni me dit qu'on ne la trouve plus et les e-mails que j'ai envoyé sont infructueux.

Je vous met la photo au cas où vous auriez une idée :


Il est écrit dessus :
6D
81-87
107°
VEGLIA
MADE IN ITALY

Voila pour ce petit retour, j'espère maintenant pouvoir profiter au max du bateau :-)
Avatar de l’utilisateur
Lex34
Membre ACTIF
Messages : 76
Inscription : mer. 18 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sérignan
Nom du bateau : Adrien

Sonde température Nanni 2.60 H

Message par Lex34 »

Ca y est, les supports moteurs sont changés !!
Du coup, je viens faire un petit retour pour vous remercier de vos précieux conseils.

Déja, voila une petite photo des anciens silent bloc avec ce qui reste des tirefonds :


Je crois que ce changement n'était pas du luxe !

En plus de cela, j'ai pu effectuer une bonne maintenance sur le moteur qui en avait besoin, notamment le faisceau électrique qui commençait à s'user et qui du coup faussait les alarmes.

Je ne m'y suis pas collé tout seul, j'ai été aidé, déjà par vous sur ce forum par vos conseils, mais aussi par une connaissance qui a apporté tout son savoir faire et qui ma beaucoup appris et enfin aussi par Nauti Service à valras.
C'est pas pour faire de la pub, mais comme j'avais râlé sur un post sur les pros du coin, je dois dire que cette maison à sauvé ma session de maintenance grâce en particulier à une pièce que les connaisseurs de ce moteur (Nanni 2.60H) imaginent bien ;-)

Il ne me reste plus qu'un petit détail à régler, tout petit, mais sur lequel je bloque.
Je dois remplacer la sonde d'alarme de température et je n'arrive pas à en trouver une. Nanni me dit qu'on ne la trouve plus et les e-mails que j'ai envoyé sont infructueux.

Je vous met la photo au cas où vous auriez une idée :


Il est écrit dessus :
6D
81-87
107°
VEGLIA
MADE IN ITALY

Voila pour ce petit retour, j'espère maintenant pouvoir profiter au max du bateau :-)
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Sonde température Nanni 2.60 H

Message par dalchmad »

Quelle est la référence de la version Renault Marine du Nanni 2.60H ?
Ou encore du kubota ?
Avatar de l’utilisateur
Lex34
Membre ACTIF
Messages : 76
Inscription : mer. 18 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sérignan
Nom du bateau : Adrien

Sonde température Nanni 2.60 H

Message par Lex34 »

Ce moteur Nanni est l'équivalent du Renault Marine 2.60.
L'emplacement de cette fameuse sonde sur mon moteur, devant les injecteur est conforme au schéma du livret du moteur Renault, et non pas du livret Nanni.


C'est bien une base Kubota
Avatar de l’utilisateur
Lex34
Membre ACTIF
Messages : 76
Inscription : mer. 18 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sérignan
Nom du bateau : Adrien

Sonde température Nanni 2.60 H

Message par Lex34 »

Bonjour à vous,


Je vous fais un petit retour sur la sonde de température.
Après avoir fait pas mal de recherches, il se trouve que ce modèle de sonde ne se trouve plus et que Nanni avait monté plusieurs sonde de température différentes sur ses moteurs 2.60H.


Du coup en cherchant sur des catalogues, j'ai réussi à trouver une sonde qui soit compatible : Ref 330156


Le pas de vis est identique : M16 1.5 mais conique, ce qui ne gêne pas même si elle en rentre pas complètement.
La température de déclenchement est de 115° alors que sur celle d'origine, elle déclenchait à 107°.


Je trouve ces températures un peu élevées, aussi, j'aimerais ajouter des sondes de températures de contact pour pouvoir suivre la température du bloc avec précision sans avoir à percer.


J'aimerais plaquer une sonde juste à côté de la sonde actuelle, devant les injecteurs et une autre sonde contre le collecteur d'échappement ou la pipe, je ne sais pas ce qui est le mieux.


Pourriez vous m'indiquer quelles températures devrait déclencher une alerte pour ces deux emplacements ? (Il s'agit bien d'un moteur à refroidissement direct)
Répondre

Revenir à « Moteur InBoard »