Bonjour à tous le monde.
pour répondre à la question de Koala au sujet de la motorisation actuelle, et ça explique en partie mon retard à répondre, j'ai démonté le Suzuki TD9.9C arbre long qui équipe l'actuel samourai. (non tourné depuis plusieurs années).
Le lanceur était bloqué.
J'ai donc démonté la culasse, et le reste jusqu'au villebrequin, j'ai compris maintenant l'histoire du rfroissement direct ou pas, la notion de rinçage, hivernage.
les pistons bloqués, le vilo bloqué.
j'ai démonté le carter sous le vilo et fait descendre les pistons et vilo ensemble.
W40 sur le tou;
Puis jai ouvert un boitier sur le coté ou passe l'eau.
tout était bouché de "calcaire".
j'ai tout nétoyé et . . . . . . le "carter Alu du coté ou passe l'eau est percé à deux endroit et rejoint la chemise d'un piston.
Conclusion :
ce moteur n'a pratiquement pas tourné. Piston sans aucune rayures, corde du lanceur non peluchée, vis sans fin en bout de vilo juste "marqué" ect . . .,
mais il pourrait ne pas avoir été rincé.
les bielles et pistons n'ont pas de jeux.
les roulements non plus
seul le joint spi qui se trouve entre les deux chambres est abimé. (semble impossible à changer, mais je vois pas vraiment son utilité.
J'ai donc préparé son remontage sans rien changer, sauf boucher les trou de la "platine" (ou passe l'eau) avec du loctite 3455.
pour obserever la réaction aprés démarrage.
Ce "boitier est facilement démontable et je le remplacerais si j'en trouve un.
ouf
Suzuki TD9.9C
- PierreC
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Quelques images
On dirait que cette "trappe" à servi d'anode 

- PierreC
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On dirait que cette "trappe" à servi d'anode 

- dalchmad
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https://www.le-bar-du-port.com/t2186-Tuto-Photos.htm
amicalement
Jean-Claude
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- PierreC
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les images sont du hord bord
oui koala, les images sont du Suzuki TD9.9C qui equipe le voilier.
excuse moi, je changerais de rubrique si je poursuis sur ce sujet.
( mais pour le réparer à condition qu'il n'y ait que cette "platine"
joint culasse et autre ne dépassera pas 50 roubles euh . . . euros)
excuse moi, je changerais de rubrique si je poursuis sur ce sujet.
( mais pour le réparer à condition qu'il n'y ait que cette "platine"
joint culasse et autre ne dépassera pas 50 roubles euh . . . euros)
- Lenul
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Suzuki TD9.9C
Bonjour,
Tu as pensé à nettoyer ton calorstat ?
C'est ce qui craint en premier.
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