Débrider un moteur Hors Bord

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henry
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Message par henry »

Salut,
je pense que les moteurs "débridables" sont ceux que les constructeurs ont extrapolés à partir de versions initialement plus puissantes quand la législation a abaissé le seuil de puissance à 6cv pour l'obligation de permis ...
Exemple le Honda BF5 cv ( 125cc ) qui était je crois à l'origine un 8 ou 9 cv .
Ceci dit , pour faire déjauger un "gonflable" chargé de 4 adultes , il te faudra plus que 10 cv ...

j'ai une Honwave en 2.50 ( je crois ... ) que mon 3.5 Tohatsu fait déjauger quand je suis seul dessus sans aucun débridage , mais son pilotage devient "hasardeux" dans ces conditions ! la surface mouillée est ridicule et c'est limite dangereux ...
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SQN 85
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Message par SQN 85 »

Merci Henry de ta remarque . Effectivement je pense que, par exemple notre 3.5 ne peut pas être boosté en puissance car après recherche j'ai vu que le 2.5 avait la même cylindrée et était juste bridé en tour-minute . Par contre on doit pouvoir débrider le 2.5 pour en tirer 3.5 cv en le faisant tourner plus vite . Wink

Pour le reste je ne" rêve" pas de déjauger mon annexe avec 4 personnes à bord ... Laughing mais seulement avec 1 ou 2 .
C'est quoi ton annexe Honwave : fond latté, rigide ou gonflable ?
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Henri
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Message par Henri »

ah ça c'est une bonne question  Okay   Merci Patrick  Okay


Je pense que la solution devrait être adaptable sur un 2,5CV  Idea Idea
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SQN 85
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Message par SQN 85 »

Merci Henry de ta remarque . Effectivement je pense que, par exemple notre 3.5 ne peut pas être boosté en puissance car après recherche j'ai vu que le 2.5 avait la même cylindrée et était juste bridé en tour-minute . Par contre on doit pouvoir débrider le 2.5 pour en tirer 3.5 cv en le faisant tourner plus vite . Wink

Pour le reste je ne" rêve" pas de déjauger mon annexe avec 4 personnes à bord ... Laughing mais seulement avec 1 ou 2 .
C'est quoi ton annexe Honwave : fond latté, rigide ou gonflable ?
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Message par henry »

C'est une à fond et quille gonflable , avec de gros boudins pour ne pas me mouiller les fesses !!!
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SQN 85
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Message par SQN 85 »

henry a écrit:
C'est une à fond et quille gonflable , avec de gros boudins pour ne pas me mouiller les fesses !!!
OK comme la mienne alors . Okay
 J'attends de pouvoir l'essayer avant de voir ce que ça donne . Mais ça devrait être mieux que ma petite 2.30  ... Wink
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Message par Henri »

juste une idée comme ça ... à voir avec nos spécialistes : si on compare l'éclaté d'un 3,5 et d'un 5 cv, est-ce que les différences de pièces (tout problème de réglage mis à part) ne nous orienteraient pas sur la bonne voie.


Je viens de visiter ça pour la recherche :
http://www.boats.net/parts/search/Suzuki/Outboard/2010/DF2.5/CARBURETOR/par…
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SQN 85
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Message par SQN 85 »

henry wrote:
C'est une à fond et quille gonflable , avec de gros boudins pour ne pas me mouiller les fesses !!!
OK comme la mienne alors . Okay
 J'attends de pouvoir l'essayer avant de voir ce que ça donne . Mais ça devrait être mieux que ma petite 2.30  ... Wink
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Message par 30daniel »

un 4T ne peut pas être poussé sauf si c'est un plus fort qui est bridé en effet il faudrait modifier l'ouverture des soupapes le carbu etc etc si il est d'origine en 5 ou 6cv bridé à 2,5 ou3,5 il faut modifier l'arrivée d'air l’échappement et le carbu, et pour déjauger un pneumatique qq soit le fond il faut au moins 10cv et pas des ânes, s'embarquer à des modifs de ce type c'est aller au devant des emmerdements et des déceptions, attention aussi 2,50 taille max sans immatriculation en général ils ne regardent pas de trop près mais en cas de pépin!!!!  Evil or Very Mad et d'après le loi pas à plus de 300m du bateau pareil ils (les bleus) ne regardent pas de trop près mais en cas de pépin Evil or Very Mad    
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Message par 30daniel »

un 4T ne peut pas être poussé sauf si c'est un plus fort qui est bridé en effet il faudrait modifier l'ouverture des soupapes le carbu etc etc si il est d'origine en 5 ou 6cv bridé à 2,5 ou3,5 il faut modifier l'arrivée d'air l’échappement et le carbu, et pour déjauger un pneumatique qq soit le fond il faut au moins 10cv et pas des ânes, s'embarquer à des modifs de ce type c'est aller au devant des emmerdements et des déceptions, attention aussi 2,50 taille max sans immatriculation en général ils ne regardent pas de trop près mais en cas de pépin!!!!  Evil or Very Mad et d'après le loi pas à plus de 300m du bateau pareil ils (les bleus) ne regardent pas de trop près mais en cas de pépin Evil or Very Mad    
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