Bonjour,
j'envisage de m'acheter une nouvelle annexe pneumatique HON wave de 2m75 avec plancher en V gonflable. Le fabricant recommande 8cv pour le moteur (4T), je dispose d'un moteur (2T, donc plus léger, de 15CV), quels seraient les désavantage de le placer sur une telle annexe ?
Henri
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- nautile
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Bonjour
Si on se réfère à la fiche technique de la Hon Wave T27 (cela doit être ton modèle), 8cv est la puissance maxi et non pas recommandée.
Si tu mets un moteur plus puissant (15cv étant d'ailleurs bien trop pour une annexe de cette taille à mon avis):
- risque d'endommagement du tableau AR --> perte de garantie
- en cas d'accident tu pourrais être embêté pour ne pas avoir suivi les préconisations du constructeur.
Dommage pour ton moteur mais 8cv sur une telle annexe est déjà très largement suffisant.
Amicalement
Si on se réfère à la fiche technique de la Hon Wave T27 (cela doit être ton modèle), 8cv est la puissance maxi et non pas recommandée.
Si tu mets un moteur plus puissant (15cv étant d'ailleurs bien trop pour une annexe de cette taille à mon avis):
- risque d'endommagement du tableau AR --> perte de garantie
- en cas d'accident tu pourrais être embêté pour ne pas avoir suivi les préconisations du constructeur.
Dommage pour ton moteur mais 8cv sur une telle annexe est déjà très largement suffisant.
Amicalement
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Tout à fait en accord avec Nautile...
Amicalement
Jean-Claude
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Comme dirait Igloo, tout est dit.
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moi j'ai une annexe Bombard Typhon 2.85 et avec mon vieux Malta de 3.5 cv çà avance bien pour sur je ne déjauge pas ni fais du ski nautique mais c'est suffisant 15 cv pour une AXE de 2.75 me semble assez dangereux non???
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merci de vos opinions. Le problème est que je possède le moteur et que c''est un bon moteur. Mais je connais les désavantages d'être sur motorisé. J'ai donc réussi à vendre mon rib Caribe de 3m2o (très lourd) et d'acheter un highfield (hypalon) neuf de 2m 85 a fond gonflable et en attendant le père Noel de garder mon yamaha 15 CV quitte à le sous-employé.
Henri
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- histoire d'eau
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tu ne risque rien à faire un essai….
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histoire d'eau a écrit: |
tu ne risque rien à faire un essai…. |
Bonjour,
Je vais vous paraître un peu rabat-joie, mais si il dépasse la puissance pour laquelle l'annexe a été homologuée (puissance maxi constructeur), il sera embêté en cas d'accident.
Mais chacun est libre de ses choix.
Amicalement
- nautile
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histoire d'eau wrote: |
tu ne risque rien à faire un essai…. |
Bonjour,
Je vais vous paraître un peu rabat-joie, mais si il dépasse la puissance pour laquelle l'annexe a été homologuée (puissance maxi constructeur), il sera embêté en cas d'accident.
Mais chacun est libre de ses choix.
Amicalement
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bonsoir
vous avez raison tous les deux.
il est homologué pour 8 cv. mais qui n'a jamais un peu triché ...
tu essai et tu vois. un 15 cv, c'est un 9.9 cv modifié. (heu non c'est le contraire) mais bon c'est pas un foudre de guerre.
a partir du moment ou tu ne fait pas le c.. avec.
vous avez raison tous les deux.
il est homologué pour 8 cv. mais qui n'a jamais un peu triché ...
tu essai et tu vois. un 15 cv, c'est un 9.9 cv modifié. (heu non c'est le contraire) mais bon c'est pas un foudre de guerre.
a partir du moment ou tu ne fait pas le c.. avec.