Mets le dans un bidon avec du vinaigre blanc arrange toi pour que ça trempe bien et tu refais tourner plusieurs fois .tu peux aussi vérifier que la turbine est bien entouré et bien solitaire de l'axe
Bonsoir Il y a plusieurs années j'avais eu le même problème sur un EVINRUDE. Après un bon moment de recherche il s'est avéré que la pompe était en cause mais je n'ai jamais su expliquer le pourquoi de cette panne: la moitier des ailettes caoutchouc étaient retournées dans le mauvais sens. Un ami m'avait dit avoir eu la même chose car quelqu'un avait fait tourner le moteur à la main mais dans le mauvais sens. Est-ce plausible ? Je l'ignore.
Je viens de faire des tests avant de quitter le bateau. J'ai toujours une petite pissette et un moteur qui chauffe fort. Je crains de devoir démonter l'embase à mon retour en novembre
C'est un suzuki 4T de 2,5cv Il a trois ans. Soit il est obstrué au niveau de la petite crépine, soit il y a une tuebine défectueuse. Là je rentre à la maison, je verrais ça en novembre. Je n'avais pas assez de place pour l'emporter
Le mien est un Suzuki 2 CV 2T de 1995, qui démarre sans problème au 2ème tour.
La turbine, changée il n'y a pas longtemps, se trouve dans le boitier derrière l'hélice, sans doute comme sur le tien.
Elle ne crache pas beaucoup au démarrage, moteur froid; tandis que sur un parcours d'environ 7/8 minutes, il n'y a pratiquement plus d'eau qui sort; mais le moteur ne semble pas chauffer exagérément.
Il faut lui faire une révision C'est a dire démonter le bloc moteur de l'embase le déculassé et nettoyé le circuit de refroidissement qui est bouché par l'oxide d'aluminium et le sel.C'est pour cela Christian que ton moteur chauffe !!! Du bon petit boulot