Forte vibration au ralenti moteur hors bord 5cv Honda

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Marin5966
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Forte vibration au ralenti moteur hors bord 5cv Honda

Message par Marin5966 »

Bonjour a tous.
tout est dans le titre.
Ce moteur tourne très bien, mais il y a de fortes vibration au ralenti, comme s'il manquait une pièce sur le volant moteur qui serait déséquilibré.
Dès qu'on accélère un peu, ces vibrations cessent (ou se font moins ressentir.....)
Merci
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dalchmad
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Forte vibration au ralenti moteur hors bord 5cv Honda

Message par dalchmad »

Bonjour,
Quel est le modèle de ton moteur ?

Je retire ma question : c'est bien sur un BF5A Embarassed

Amicalement
Jean-Claude
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dalchmad
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Forte vibration au ralenti moteur hors bord 5cv Honda

Message par dalchmad »

Bonjour,
Quel est le modèle de ton moteur ?

Je retire ma question : c'est bien sur un BF5A Embarassed

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Jean-Claude
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Tosamdy
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Forte vibration au ralenti moteur hors bord 5cv Honda

Message par Tosamdy »

Est ce qu'il le fessait avec le changement de turbine ou pas ?

Car si c'est depuis le changement, c'est l'inverseur qui est mal réglé, et c'est donc le pignon de l'inverseur...
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Marin5966
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Message par Marin5966 »

Tosamdy a écrit:
Est ce qu'il le fessait avec le changement de turbine ou pas ?

Car si c'est depuis le changement, c'est l'inverseur qui est mal réglé, et c'est donc le pignon de l'inverseur...


Bonjour, Totsamdi,
oui,oui, il l'a toujours fait depuis que j'ai le bateau (5 mois) et le gars qui l'avait avant m'a dit qu'avec lui, ça l'a toujours fait.
Je ne pense franchement pas que ce soit normal, même si ça n'empeche pas la navigation, mais j'aime pas les trucs qui tournent carré et peut être qu'il n'y a qu'une bricole a régler.....
Et merci....
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Marin5966
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Message par Marin5966 »

Tosamdy wrote:
Est ce qu'il le fessait avec le changement de turbine ou pas ?

Car si c'est depuis le changement, c'est l'inverseur qui est mal réglé, et c'est donc le pignon de l'inverseur...


Bonjour, Totsamdi,
oui,oui, il l'a toujours fait depuis que j'ai le bateau (5 mois) et le gars qui l'avait avant m'a dit qu'avec lui, ça l'a toujours fait.
Je ne pense franchement pas que ce soit normal, même si ça n'empeche pas la navigation, mais j'aime pas les trucs qui tournent carré et peut être qu'il n'y a qu'une bricole a régler.....
Et merci....
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Dans ce cas, regarde au niveau du réglage du pseudo carburateur.
J'ai eu le cas sur le bateau de mon père avec sont mercury 5cv 4t qui sortait de révision...
Il vibrait très fort et en plus calait au bout d'un certain temps.
Nous avons légèrement augmenté le ralentis et c'est beaucoup mieux
Mais un petit 4t vibre plus qu'un 2t au ralentis 
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Marin5966
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Message par Marin5966 »

Tosamdy a écrit:
Dans ce cas, regarde au niveau du réglage du pseudo carburateur.
J'ai eu le cas sur le bateau de mon père avec sont mercury 5cv 4t qui sortait de révision...
Il vibrait très fort et en plus calait au bout d'un certain temps.
Nous avons légèrement augmenté le ralentis et c'est beaucoup mieux
Mais un petit 4t vibre plus qu'un 2t au ralentis 


Re.....
J'ai déjà, il y a un moment, juste après avoir acheté le bateau baissé un peu le ralenti et oui, c'est UN TOUT PETIT PEU mieux, mais ce ne sont pas des légères vibrations.....Disons que le moteur secoue de droite a gauche (et inversement, ça dépend à quel moment tu regardes.........sourires....), ça vibre VRAIMENT fort au ralenti, comme j'ai dit, un peu comme si (c'est un exemple!!!!!) le volant du moteur était déséquilibré et donnerait un balourd ...
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eric60
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Forte vibration au ralenti moteur hors bord 5cv Honda

Message par eric60 »

comme le dis patrice' il faut monter le régime au ralentis , pas la baisser , un mono cylindre qui tourne trop lentement au ralentis se transforme en machine infernale , il ne faut pas oublier que sur ces petits moteurs tout est monte rigide ce qui n arrange rien
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Marin5966
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Message par Marin5966 »

eric60 a écrit:
comme le dis patrice' il faut monter le régime au ralentis , pas la baisser , un mono cylindre qui tourne trop lentement au ralentis se transforme en machine infernale , il ne faut pas oublier que sur ces petits moteurs tout est monte rigide ce qui n arrange rien


Bonjour, Eric,
Ben, oui, c'est bien ce que j'ai dit (et fait)....
Baisser le ralenti c'est augmenter la vitesse et augmenter le ralenti c'est baisser encore plus la vitesse.
Donc, oui, j'ai un peu augmenté la vitesse du moteur au ralenti, avant, il tournait (par exemple) au ralenti a 100 rpm et maintenant (toujours par exemple) à 120 rpm, j'ai donc bien diminué le ralenti...Ou je me trompe....?Mais de toutes façons, c'est jouer sur les mots.....
Avant, au ralenti, il tournait un peu moins vite et du fait qu'il tourne un peu plus vite au ralenti maintenant, oui, ça vibre un peu moins, mais c'est pas vraiment l'idéal....


eric60 a écrit:
comme le dis patrice' il faut monter le régime au ralentis , pas la baisser , un mono cylindre qui tourne trop lentement au ralentis se transforme en machine infernale , il ne faut pas oublier que sur ces petits moteurs tout est monte rigide ce qui n arrange rien





eric60 a écrit:
comme le dis patrice' il faut monter le régime au ralentis , pas la baisser , un mono cylindre qui tourne trop lentement au ralentis se transforme en machine infernale , il ne faut pas oublier que sur ces petits moteurs tout est monte rigide ce qui n arrange rien

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