Page 1 sur 3
HB Parsun
Publié : jeu. 24 mai 2012, 9:17 am
par Phil171
J'ai un HB Parsun 2,6cv. Vous en pensez quoi? Apparemment, c'est de l'ancien Suzuki fabrication chinoise ou coréenne... |
HB Parsun
Publié : jeu. 24 mai 2012, 9:59 am
par CHARPENTIER
Dans mon club nous avons un 15cv et un 9,8cv Parson, nous n'avons pas de problème. Cordialement |
HB Parsun
Publié : jeu. 24 mai 2012, 10:03 am
par SUSYLOU
Les premiers étaient vraiment" chinois".Mais ..................................pas chers
Je parles de trois à quatre ans en arrière,mon frère en vendait! Pas à moi! |
HB Parsun
Publié : jeu. 24 mai 2012, 11:09 am
par Phil171
Attention !! Il y a PARSUN et PARSON. Apparemment pareils mais pas le même importateur. |
HB Parsun
Publié : jeu. 24 mai 2012, 12:02 pm
par Flyer
Ce sont les mêmes, fabriqués en Chine, certains sont montés au Canada, mais ce sont des pièces Yamaha fabriquées sous licence.
www.mmp44.com/Moteurs-hors-bord-Parson.html www.parsun.fr/ |
HB Parsun
Publié : jeu. 24 mai 2012, 7:10 pm
par EURUS
Hello, J'ai un parson qui a un an ... rien a dire mais il n'a qu'une dizaine d'heures ce qui n'est pas forcément la meilleure utilisation d'un moteur.
La fabrication et le montage semblent sérieux... (J'ai tjrs les rames de l'annexe à poste sur les boudins ) |
HB Parsun
Publié : jeu. 24 mai 2012, 9:10 pm
par EURUS
Hello, J'ai un parson qui a un an ... rien a dire mais il n'a qu'une dizaine d'heures ce qui n'est pas forcément la meilleure utilisation d'un moteur.
La fabrication et le montage semblent sérieux... (J'ai tjrs les rames de l'annexe à poste sur les boudins ) |
HB Parsun
Publié : jeu. 24 mai 2012, 11:59 pm
par Phil171
Je confirme, ayant eu le SAV PARSON au téléphone. C'est du Yamaha ancienne gamme (abandonnée) qui était sous traité par une boite coréenne ou chinoise si je me rappelle bien. Comme ce modèle n'est plus fabriqué, pour cause de normes anti-pollution plus sévères, ils ont pu continuer à le faire pour eux.
En fait, ayant un Parsun, je me suis trompé et ai ennuyé la secrétaire et le SAV Parson... Ils m'ont effectivement dit que les moteurs Parson et Parsun sont identiques en fabrication et qu'il n'y avait que lee boites qui changeaient.
Parsun est une boite américaine qui a déposé le nom, donc, en France, ils ont dû prendre un autre nom... Apparemment, Parsun n'est pas apprécié par ses tarif de pièces détachées et son SAV minable. J'ai des retours de canadiens qui ont carrément jeté le moteur !
Là, le SAV de l'importateur, MIDIF, est super, j'ai eu le manuel facilement, les pièces détachées aussi. Pour info, un carbu de moteur 2,6 cv vaut 50 euros, une poignée de gaz, 1 euros ! Petit défaut trouvé sur mon moteur au point de vue vis de richesse qui ne faisait pas son boulot, d'où appel SAV pour avoir des infos de carburation (et ils là, m'ont dit le prix du carbu, donc ils ne se fatiguaient pas à régler), mais surtout, j'ai trouvé qu'il y a un cache du gicleur de ralenti en caoutchouc qui ne tient pas dans le temps et devient craquelé, poreux. Il n'est certainement pas fait en nitrile ! Pareil pour le joint d'étanchéité caoutchouc du réservoir...
Résultat, carburation in-réglable, qui varie à froid, à chaud, le moteur s'étouffe, puis s'emballe et cale, impossible à redémarrer à chaud, présence d'une espèce de soupe noire et grasse dans l'eau (on dirait de l'huile moteur ou du cambouis), bougie pleine de suie et toute noire, l'étincelle devient faible.
Démontage carbu, nettoyage, pose d'un bouchon fabrication maison, il tiendra le temps qu'il faut, et miracle, une horloge qui prend ses tours comme une jeune vierge qu'on titille !
|
HB Parsun
Publié : ven. 25 mai 2012, 1:59 am
par Phil171
Je confirme, ayant eu le SAV PARSON au téléphone. C'est du Yamaha ancienne gamme (abandonnée) qui était sous traité par une boite coréenne ou chinoise si je me rappelle bien. Comme ce modèle n'est plus fabriqué, pour cause de normes anti-pollution plus sévères, ils ont pu continuer à le faire pour eux.
En fait, ayant un Parsun, je me suis trompé et ai ennuyé la secrétaire et le SAV Parson... Ils m'ont effectivement dit que les moteurs Parson et Parsun sont identiques en fabrication et qu'il n'y avait que lee boites qui changeaient.
Parsun est une boite américaine qui a déposé le nom, donc, en France, ils ont dû prendre un autre nom... Apparemment, Parsun n'est pas apprécié par ses tarif de pièces détachées et son SAV minable. J'ai des retours de canadiens qui ont carrément jeté le moteur !
Là, le SAV de l'importateur, MIDIF, est super, j'ai eu le manuel facilement, les pièces détachées aussi. Pour info, un carbu de moteur 2,6 cv vaut 50 euros, une poignée de gaz, 1 euros ! Petit défaut trouvé sur mon moteur au point de vue vis de richesse qui ne faisait pas son boulot, d'où appel SAV pour avoir des infos de carburation (et ils là, m'ont dit le prix du carbu, donc ils ne se fatiguaient pas à régler), mais surtout, j'ai trouvé qu'il y a un cache du gicleur de ralenti en caoutchouc qui ne tient pas dans le temps et devient craquelé, poreux. Il n'est certainement pas fait en nitrile ! Pareil pour le joint d'étanchéité caoutchouc du réservoir...
Résultat, carburation in-réglable, qui varie à froid, à chaud, le moteur s'étouffe, puis s'emballe et cale, impossible à redémarrer à chaud, présence d'une espèce de soupe noire et grasse dans l'eau (on dirait de l'huile moteur ou du cambouis), bougie pleine de suie et toute noire, l'étincelle devient faible.
Démontage carbu, nettoyage, pose d'un bouchon fabrication maison, il tiendra le temps qu'il faut, et miracle, une horloge qui prend ses tours comme une jeune vierge qu'on titille !
|
HB Parsun
Publié : ven. 25 mai 2012, 11:42 am
par el capitan
si le SAV est pareil que pour Suzuki bonjour les dégats 10 mois pour avoir des piéces d'un 2.2 j'ai abandonné fais une transformation et je me suis débarassé de cette merde ah oui ils sont mignon mais de la CACA en 4 lettres un petit exemple 4 semaine pour un robinet chez un concessionaire Suzu 10 mn chez Yamaha qui as le même ( sauf la couleur bof ) de plus chez Yam vous allez sur le site et vous avez l'éclaté des moteurs complet et détaillés même la moindre vis y est répertoriée ainsi que les prix trés important quand vous voulez savoir si c'est valable de réparer un moteur chez Suzu impossible vous avez juste un petit plan rastégue ( pour les non sudistes "ridicule " ) et minuscule en plus et pas détaillé du tout et surtout sans prix et le concessionaire mets 10mn pour le trouver Suzuki m'en parle pas , même devant un pastagas fan de lune ( avé l'accent Marseillais ) |