Dès le début le moteur était toujours dure a démarrer, il fallait donner entre 5 et 15 coups de lanceur, après, il tournait très bien (par contre, il ne chargeait pas non plus la batterie).
Cette année, en début de saison, nous l'avons donné chez Cap Ouest Oléron (a Marennes) pour la révision, le problème de démarrage et charge.
Lorsque nous l'avons remis sur le bateau, il démarre mieux, entre 3 et 5 coups de lanceur, par contre, il calait au ralentis , le gars voulais qu'ont le rapporte et voulait le garder plusieurs jours... J'ai donc monté un peu le ralentis pour qu'il ne cale plus, çà, c'est résolus.
Par contre, lorsqu'il est au ralentis ou faible vitesse, il vibre (c'est normal), mais de temps en temps, il donne des coups (secoues la barre violemment).
Pour la charge, c'est bon
Donc, il est toujours très mal réglé
Il est bien sur hors de question que je le rapporte chez ce marchant qui est en plus particulier, car lorsque nous avions repris le moteur la facture était salé, car, il nous avait compté une bobine de charge, et nettoyage du carbu en plus de la révision (alors qu'il est bien sur sous garantie), après explication avec le patron, il a refait la facture avec seulement la révision
Donc, je cherche un vrai mécano mercury (a cause de la garantie), soit
- Sur le 17 (entre Royan, saint et Rochefort) ou ce trouve le moteur a la saison
- Sur le 95 ou 78 ou il se trouve en ce moment
- Sur le 76 entre Rouen, dieppe et Fécamp ou je vais régulièrement