nouveaux moteurs electriques

Avatar de l’utilisateur
vanille-13
Membre ACTIF
Messages : 684
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
Nom du bateau : figueroles

nouveaux moteurs electriques

Message par vanille-13 »


 
 



enfin de la nouveauté. le premier moteur électrique qui produit de l'électricité a l'arrêt, sous voile, en le laissant simplement trainer.


e-Propulsion, acteur chinois important du marché des moteurs électriques hors-bord, a dévoilé ses nouveautés de l'année 2021. La gamme présente 7 nouveaux propulseurs, hors-bord et en embase. Evolution des produits existants des gammes Sprit, Navy et Pod Drive, avec des puissances de 1kW à 6 kW, ils sont baptisés Evo.
L'innovation majeure de cette nouvelle génération est l'intégration sur tous les modèles d'une fonction d'hydrogénération. Cette option, offerte sur les moteurs inboard électriques de nombreux fabricants du marché, était pour le moment absente chez les grands fabricants de hors-bord. Les voiliers pourront recharger les batteries de leur moteurs lorsque leurs vitesses sous-voile atteindra entre 4 et 10 nœuds. Les moteurs d'annexe peuvent également être rechargés lorsque celle-ci est tractée derrière le tableau arrière. Le constructeur affirme qu'il est possible de générer 40W à 4 nœuds pour le plus petit modèle, Spirit Evo de 1 kW.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

nouveaux moteurs electriques

Message par Henri »

Idée intéressante 👍 tu as un aperçu des tarifs ?
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

nouveaux moteurs electriques

Message par Mea »

j'avoue l'idée intéressante, mais question, la fonction hydro c'est juste pour recharger la batterie du moteur electrique ou ca peut faire un vrai hydro?


J'ai un torqeedo a bord, le 1103, avec les panneaux (300W) je recharge sans probleme la batterie, avec tout a bord allumé


Voire le prix car le torqeedo m'a couté un peu cher
Avatar de l’utilisateur
vanille-13
Membre ACTIF
Messages : 684
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
Nom du bateau : figueroles

nouveaux moteurs electriques

Message par vanille-13 »

re bonjour
le prix, 1800 € (batterie incluse car elle est intégrée au moteur)
je pense qu'il peut recharger une batterie externe. le petit est équivalent à un 2 cv essence
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

nouveaux moteurs electriques

Message par Mea »

on est dans les tarif du torqeedo !
a suivre
Avatar de l’utilisateur
vanille-13
Membre ACTIF
Messages : 684
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
Nom du bateau : figueroles

nouveaux moteurs electriques

Message par vanille-13 »


 
 



enfin de la nouveauté. le premier moteur électrique qui produit de l'électricité a l'arrêt, sous voile, en le laissant simplement trainer.


e-Propulsion, acteur chinois important du marché des moteurs électriques hors-bord, a dévoilé ses nouveautés de l'année 2021. La gamme présente 7 nouveaux propulseurs, hors-bord et en embase. Evolution des produits existants des gammes Sprit, Navy et Pod Drive, avec des puissances de 1kW à 6 kW, ils sont baptisés Evo.
L'innovation majeure de cette nouvelle génération est l'intégration sur tous les modèles d'une fonction d'hydrogénération. Cette option, offerte sur les moteurs inboard électriques de nombreux fabricants du marché, était pour le moment absente chez les grands fabricants de hors-bord. Les voiliers pourront recharger les batteries de leur moteurs lorsque leurs vitesses sous-voile atteindra entre 4 et 10 nœuds. Les moteurs d'annexe peuvent également être rechargés lorsque celle-ci est tractée derrière le tableau arrière. Le constructeur affirme qu'il est possible de générer 40W à 4 nœuds pour le plus petit modèle, Spirit Evo de 1 kW.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

nouveaux moteurs electriques

Message par Henri »

Encore plus économique :


Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

nouveaux moteurs electriques

Message par Mea »

Moi aussi avant j'etais champion de barres parallèles !


Je sautais d'un bar à l'autre !! puis je me suis mis au bar fixe !!


Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 512
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

nouveaux moteurs electriques

Message par F3D73 »

Henri a écrit:
Encore plus économique :



En bi motorisation en plus ..la classe
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

nouveaux moteurs electriques

Message par Henri »

Encore plus économique :


Répondre

Revenir à « Moteur Electrique »