presse étoupe

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Pietje.scramouille
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presse étoupe

Message par Pietje.scramouille »

Bonjour,
j'ai un presse étoupe qui commence à fuire !
c'est un presse étoupe en caoutchouc à lèvres . la fuite est du coté du collier de fixation en innox qui fixe le presse étoupe sur la coque j'ia essayé de le reserrer mais j'ai à peine pu donner un quart de tour et la fuite continue une dizaines de goutes par minute . je sors le bateau aujourd'hui . existe il des produits ou procédurepour étanchéifier complètement ce coté du presse étoupe ?
du coté des lèvres c'est facile il suffit de recharger à fond la graisse , mais de l'autre coté ???
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binchi
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presse étoupe

Message par binchi »

Bonjour,

As-tu une photo ?
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Koala
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presse étoupe

Message par Koala »

C'est un joint à lèvre de type Volvo, ou similaire ?

http://www.maucour.fr/joint-caoutchouc-type-volvo

Si il y a une fuite autour du tube d'étambot, c'est peut-être que le caoutchouc a vieillit et qu'il serait temps de le changer. Ces matériels ont une durée de vie limitée (5-10 ans ?).

Tu pourrais aussi essayer de sortir la partie emmanchée dans le tube d'étambot, la tartiner avec du mastic silicone, la ré-emmancher et attendre 24 heures avant de serrer.
Si la fuite est due à des petites imperfections de surface, ça devrait l'étancher.

Mais sil le caoutchouc est vieux et dur...il vaut mieux changer l'ensemble.

Amitiés
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binchi
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Message par binchi »

Je n'aurais pas dit mieux. On peut appliquer ce principe à tous les systèmes d'étanchéité à base de caoutchouc comme les joints plats ou les joints toriques.

Amitiés.

Christian
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Message par Heriona »

ces mort a changé pourquoi vouloir s’obstine a essayer de prendre des risques inutile , changer le et vous reparté pour 10 a 12 ans a condition de l entretenir comme tous les autre chose de votre bateau , si jamais vous bidouiller et que votre bateau va au font vous serez pas indemniser par votre assurance .  
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Message par dalchmad »

Okay D'accord avec Heriona : il ne faut prendre aucun risque.

Amicalement
Jean-Claude
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vanille-13
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Message par vanille-13 »

bonsoir
tu aurai du poster une photo....
si tu peux nettoyer et surtout sécher la portée métallique là ou ça fuit,
tu as la possibilité de mettre une petite couche de métal synthétique, tu laisses légèrement tirer , et tu remet le joint très légèrement graissé (pour ne pas que ça colle).
tu serres très légèrement et tu laisses sécher.
quand c'est bien sec tu peux serrer. 
le tout, il ne faut pas une goutte d'eau.


cette méthode est utilisée fréquemment en industrie.
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dalchmad
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Message par dalchmad »

Okay D'accord avec Heriona : il ne faut prendre aucun risque.

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Jean-Claude
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Message par Heriona »

vanille-13 a écrit:

bonsoir
tu aurai du poster une photo....
si tu peux nettoyer et surtout sécher la portée métallique là ou ça fuit,
tu as la possibilité de mettre une petite couche de métal synthétique, tu laisses légèrement tirer , et tu remet le joint très légèrement graissé (pour ne pas que ça colle).
tu serres très légèrement et tu laisses sécher.
quand c'est bien sec tu peux serrer. 
le tout, il ne faut pas une goutte d'eau.


cette méthode est utilisée fréquemment en industrie.
ça reste une bidouille et si ya un pépin l expert dira manque entretien et vétusté et ce sera la non prise en charge par l assurance , autant faire les choses dans les règles de l art pour ne pas avoir de souci , apres faite ce que vous voulez , moi sur Hériona 2 l année dernière nous avons eu un souci avec notre diesel et on a du le sortir du bateau et la heureusement car on avait toujours un peut d eau dans les fonts et la surprise a la sorti du moteur le tube étambot en bronze fendu et en + l ancien proprio avait manchonner l arbre d hélice si on avait pas vue çà je pense que l ont aurait eu de sacré souci l année dernière et la on l aurai eu dans le baba avec l assurance . des que je peut je vous prend la pieces en photo afin que vous voyer le bazar , faut pas jouer avec la sécurité surtout qu un joint a levre vaut 100 euro environs , une vie vaut plus cher .
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Heriona
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Message par Heriona »

vanille-13 wrote:

bonsoir
tu aurai du poster une photo....
si tu peux nettoyer et surtout sécher la portée métallique là ou ça fuit,
tu as la possibilité de mettre une petite couche de métal synthétique, tu laisses légèrement tirer , et tu remet le joint très légèrement graissé (pour ne pas que ça colle).
tu serres très légèrement et tu laisses sécher.
quand c'est bien sec tu peux serrer. 
le tout, il ne faut pas une goutte d'eau.


cette méthode est utilisée fréquemment en industrie.
ça reste une bidouille et si ya un pépin l expert dira manque entretien et vétusté et ce sera la non prise en charge par l assurance , autant faire les choses dans les règles de l art pour ne pas avoir de souci , apres faite ce que vous voulez , moi sur Hériona 2 l année dernière nous avons eu un souci avec notre diesel et on a du le sortir du bateau et la heureusement car on avait toujours un peut d eau dans les fonts et la surprise a la sorti du moteur le tube étambot en bronze fendu et en + l ancien proprio avait manchonner l arbre d hélice si on avait pas vue çà je pense que l ont aurait eu de sacré souci l année dernière et la on l aurai eu dans le baba avec l assurance . des que je peut je vous prend la pieces en photo afin que vous voyer le bazar , faut pas jouer avec la sécurité surtout qu un joint a levre vaut 100 euro environs , une vie vaut plus cher .
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