Bonjour,
j'ai un presse étoupe qui commence à fuire !
c'est un presse étoupe en caoutchouc à lèvres . la fuite est du coté du collier de fixation en innox qui fixe le presse étoupe sur la coque j'ia essayé de le reserrer mais j'ai à peine pu donner un quart de tour et la fuite continue une dizaines de goutes par minute . je sors le bateau aujourd'hui . existe il des produits ou procédurepour étanchéifier complètement ce coté du presse étoupe ?
du coté des lèvres c'est facile il suffit de recharger à fond la graisse , mais de l'autre coté ???
presse étoupe
- Pietje.scramouille
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- binchi
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presse étoupe
Bonjour,
As-tu une photo ?
As-tu une photo ?
- Koala
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presse étoupe
C'est un joint à lèvre de type Volvo, ou similaire ?
http://www.maucour.fr/joint-caoutchouc-type-volvo
Si il y a une fuite autour du tube d'étambot, c'est peut-être que le caoutchouc a vieillit et qu'il serait temps de le changer. Ces matériels ont une durée de vie limitée (5-10 ans ?).
Tu pourrais aussi essayer de sortir la partie emmanchée dans le tube d'étambot, la tartiner avec du mastic silicone, la ré-emmancher et attendre 24 heures avant de serrer.
Si la fuite est due à des petites imperfections de surface, ça devrait l'étancher.
Mais sil le caoutchouc est vieux et dur...il vaut mieux changer l'ensemble.
Amitiés
http://www.maucour.fr/joint-caoutchouc-type-volvo
Si il y a une fuite autour du tube d'étambot, c'est peut-être que le caoutchouc a vieillit et qu'il serait temps de le changer. Ces matériels ont une durée de vie limitée (5-10 ans ?).
Tu pourrais aussi essayer de sortir la partie emmanchée dans le tube d'étambot, la tartiner avec du mastic silicone, la ré-emmancher et attendre 24 heures avant de serrer.
Si la fuite est due à des petites imperfections de surface, ça devrait l'étancher.
Mais sil le caoutchouc est vieux et dur...il vaut mieux changer l'ensemble.
Amitiés
- binchi
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Je n'aurais pas dit mieux. On peut appliquer ce principe à tous les systèmes d'étanchéité à base de caoutchouc comme les joints plats ou les joints toriques.
Amitiés.
Christian
Amitiés.
Christian
- Heriona V
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presse étoupe
ces mort a changé pourquoi vouloir s’obstine a essayer de prendre des risques inutile , changer le et vous reparté pour 10 a 12 ans a condition de l entretenir comme tous les autre chose de votre bateau , si jamais vous bidouiller et que votre bateau va au font vous serez pas indemniser par votre assurance .
- dalchmad
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Jean-Claude
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bonsoir
tu aurai du poster une photo....
si tu peux nettoyer et surtout sécher la portée métallique là ou ça fuit,
tu as la possibilité de mettre une petite couche de métal synthétique, tu laisses légèrement tirer , et tu remet le joint très légèrement graissé (pour ne pas que ça colle).
tu serres très légèrement et tu laisses sécher.
quand c'est bien sec tu peux serrer.
le tout, il ne faut pas une goutte d'eau.
cette méthode est utilisée fréquemment en industrie.
tu aurai du poster une photo....
si tu peux nettoyer et surtout sécher la portée métallique là ou ça fuit,
tu as la possibilité de mettre une petite couche de métal synthétique, tu laisses légèrement tirer , et tu remet le joint très légèrement graissé (pour ne pas que ça colle).
tu serres très légèrement et tu laisses sécher.
quand c'est bien sec tu peux serrer.
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- dalchmad
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vanille-13 a écrit: |
bonsoir tu aurai du poster une photo.... si tu peux nettoyer et surtout sécher la portée métallique là ou ça fuit, tu as la possibilité de mettre une petite couche de métal synthétique, tu laisses légèrement tirer , et tu remet le joint très légèrement graissé (pour ne pas que ça colle). tu serres très légèrement et tu laisses sécher. quand c'est bien sec tu peux serrer. le tout, il ne faut pas une goutte d'eau. cette méthode est utilisée fréquemment en industrie. |
- Heriona V
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vanille-13 wrote: |
bonsoir tu aurai du poster une photo.... si tu peux nettoyer et surtout sécher la portée métallique là ou ça fuit, tu as la possibilité de mettre une petite couche de métal synthétique, tu laisses légèrement tirer , et tu remet le joint très légèrement graissé (pour ne pas que ça colle). tu serres très légèrement et tu laisses sécher. quand c'est bien sec tu peux serrer. le tout, il ne faut pas une goutte d'eau. cette méthode est utilisée fréquemment en industrie. |