Bonjour à tous.
Je dois changer mon presse étoupe sur mon moteur Renault couach 16 D.
Auriez vous quelques astuces pour cette intervention qui me parrait assez délicate, et quel presse étoupe me conseillez vous en remplacement.
Merci.
Amitiés et von weekend à tous.
Jean Pierre.
changement de presse étoupe
- Koala
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changement de presse étoupe
Pas si compliqué que ça...si tu le fais à terre.
Mais es-tu sûr qu'il faille le changer ? Si il a tendance à fuir, tu peux te contenter de rajouter une ou deux tresses, sans tout démonter.
Si tu veux réellement le changer, tu procèdes de la façon suivante.
1) Tu désaccouples l'arbre du tourteau (ce sont des boulons qui le serrent, il me semble) et tu fais reculer l'arbre vers le presse étoupe, sur une distance d'environ 20 cm.
2) Tu défais les colliers qui retiennent la durite du presse-étoupe sur le tube d'étambot et tu fais glisser l'ensemble vers l'avant, jusqu'à le sortir complètement et le rem^placer par l'autre.
3) Si il n'y a pas moyen de reculer suffisamment l'arbre, pour sortir le presse-étoupe, il te faudra sortir l'hélice afin d'avoir plus de place.
4) Quel presse-étoupe choisir ? Bien que les utilisateurs de joint à lèvres (Volvo, VRM...) ou de joint tournant (PSS) en soient très contents, je suis partisan de la simplicité et du bon vieux presse-étoupe à tresses classique. Voir : http://www.le-bar-du-port.com/t795-Refection-d-un-presse-etoupe-a-tresse.ht…
Si ton arbre est marqué par les tresses (ce qui est probable) le joint à lèvres ne sera pas possible. Il te restera soit à le changer, soit revenir au presse-classique.
Le remontage avec le matériel neuf est ensuite facile.
Tiens-nous au courant
Amitiés
Mais es-tu sûr qu'il faille le changer ? Si il a tendance à fuir, tu peux te contenter de rajouter une ou deux tresses, sans tout démonter.
Si tu veux réellement le changer, tu procèdes de la façon suivante.
1) Tu désaccouples l'arbre du tourteau (ce sont des boulons qui le serrent, il me semble) et tu fais reculer l'arbre vers le presse étoupe, sur une distance d'environ 20 cm.
2) Tu défais les colliers qui retiennent la durite du presse-étoupe sur le tube d'étambot et tu fais glisser l'ensemble vers l'avant, jusqu'à le sortir complètement et le rem^placer par l'autre.
3) Si il n'y a pas moyen de reculer suffisamment l'arbre, pour sortir le presse-étoupe, il te faudra sortir l'hélice afin d'avoir plus de place.
4) Quel presse-étoupe choisir ? Bien que les utilisateurs de joint à lèvres (Volvo, VRM...) ou de joint tournant (PSS) en soient très contents, je suis partisan de la simplicité et du bon vieux presse-étoupe à tresses classique. Voir : http://www.le-bar-du-port.com/t795-Refection-d-un-presse-etoupe-a-tresse.ht…
Si ton arbre est marqué par les tresses (ce qui est probable) le joint à lèvres ne sera pas possible. Il te restera soit à le changer, soit revenir au presse-classique.
Le remontage avec le matériel neuf est ensuite facile.
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- eric60
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changement de presse étoupe
Bonsoir a tous ,
Quand tu dis "remplacer le presse etoupe" , c'est la tresse ou tout l'ensemble ? .
Quand tu dis "remplacer le presse etoupe" , c'est la tresse ou tout l'ensemble ? .
- Claude77
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changement de presse étoupe
IZARRA II tu as pu changer ton P.E. ?
- elie
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changement de presse étoupe
attention pour le pe il doit avoir je pense plusieurs épaisseurs il faut faire des coupes bizautée et créer une petite fuite pour le refroidir et ne pas trop le serrée pour éviter qu'il chauffe
- eric60
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changement de presse étoupe
tiens au passage , les coupes coupes bizutées , vous les faites dans quelle sens par rapport a l' axe de
l'arbre d hélice ?
l'arbre d hélice ?
- Koala
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changement de presse étoupe
Perpendiculairement à l'axe, il me semble, mais en tierçant les 3 coupes à 120 °; ça j'en suis sûr.
Ceci dit, notre ami a bien changé son presse-étoupe :
http://www.le-bar-du-port.com/t5311-RENAULT-COUACH-R16D.htm?start=90#p79185
Amitiés
Ceci dit, notre ami a bien changé son presse-étoupe :
http://www.le-bar-du-port.com/t5311-RENAULT-COUACH-R16D.htm?start=90#p79185
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