bonsoir à tous,
Encore une question de débutant, je dois commander mon hélice, après avoir bidouiller sur internet, j'ai une bonne idée pour la dimension et le pas; mais comment je fais pour savoir dans quel sens tourne le moteur pour choisir le sens de rotation de l'hélice ?
j'ai un nanni 4220 he.
sens rotation helice
- La Daurade
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Les Embiez
- Nom du bateau : Gloria
sens rotation helice
Ben peu importe... Si tu te trompes tu navigueras avec la marche arrière

- La Daurade
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : Gloria
sens rotation helice
Ben peu importe... Si tu te trompes tu navigueras avec la marche arrière

- Guy
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : SELMA 2
- MMSI : 227 199 020
sens rotation helice
En principe,et en général , le sens de rotation d'un moteur sur un bateau est en regardant à l'arrière du bateau vers l'avant.
Une hélice qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre = tourne à droite et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre = tourne à gauche. Non ????
Pas sûr à 100% mais je pense que c'est çà.
Une hélice qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre = tourne à droite et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre = tourne à gauche. Non ????
Pas sûr à 100% mais je pense que c'est çà.
- Valinco
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Propriano
- Nom du bateau : Dumani
sens rotation helice
Bonjour
D'accord avec Guy.
La grande majorité des moteurs d'aujourd'hui tournent dans le sens horaire (pas à droite). Il serait étonnant que Nanni fasse le contraire !
Le gars à qui tu vas commander l'hélice doit quand même pouvoir te renseigner...
Bernard
D'accord avec Guy.
La grande majorité des moteurs d'aujourd'hui tournent dans le sens horaire (pas à droite). Il serait étonnant que Nanni fasse le contraire !
Le gars à qui tu vas commander l'hélice doit quand même pouvoir te renseigner...
Bernard
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
sens rotation helice
Le moteur tourne, en regardant depuis l'avant, dans le sens antihoraire:
http://www.nannidiesel.com.au/Parts-Service/Superseded-Models/Superseded-4-…
Donc pour l'hélice, en regardant depuis l'arrière, c'est une rotation à droite; comme pour la plupart des moteurs modernes, ainsi que le précise Valinco.
Amitiés
http://www.nannidiesel.com.au/Parts-Service/Superseded-Models/Superseded-4-…
Donc pour l'hélice, en regardant depuis l'arrière, c'est une rotation à droite; comme pour la plupart des moteurs modernes, ainsi que le précise Valinco.
Amitiés
- Cirdan
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Fangorn
sens rotation helice
ok, j'ai trouvé sur le net un gars qui a un nanni qui me confirme vos dires, donc pas à droite.
merci pour votre aide, maintenant j'attends encore les réponses de deux fabricants, mais pour l'instant deux réponses différentes, alors bonjour pour choisir la bonne.
merci pour votre aide, maintenant j'attends encore les réponses de deux fabricants, mais pour l'instant deux réponses différentes, alors bonjour pour choisir la bonne.

- Cirdan
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Fangorn
sens rotation helice
ok, j'ai trouvé sur le net un gars qui a un nanni qui me confirme vos dires, donc pas à droite.

- Guy
- Membre ACTIF
sens rotation helice
Si ce n'est pas indiscret
, Où as tu (ou vas tu ) commander cette hélice. 2 pâles ou 3 pâles et pourquoi tu change ?
Le plus connu est : France Hélice je crois.

- Guy
- Membre ACTIF
sens rotation helice
Si ce n'est pas indiscret
, Où as tu (ou vas tu ) commander cette hélice. 2 pâles ou 3 pâles et pourquoi tu change ?