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PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )

Publié : sam. 18 août 2012, 5:35 pm
par Henri
Quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre ? L'hydraulique est il réellement plus fiable ?
Quels sont les coûts d'installation supplémentaires ?


Essayons ensemble de définir celui qui nous semble le plus adéquat en fonction de la taille du bateau  Okay

PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )

Publié : sam. 18 août 2012, 6:22 pm
par Fersen
Je ne savais même pas qu'il y avait des hydrauliques 

PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )

Publié : sam. 18 août 2012, 6:59 pm
par Heriona V
pour moi je préfère  voir des câbles elec que des tuyaux hydraulique car quand ça fuit ces jamais top et en + il ce trouve dans la cabine avant .max power sont bien ainsi que les vetus ces ces deux marque la qu on installait .
http://viewer.zmags.com/publication/5dbc1ae2#/5dbc1ae2/138

PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )

Publié : sam. 18 août 2012, 7:35 pm
par Henri
Quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre ? L'hydraulique est il réellement plus fiable ?
Quels sont les coûts d'installation supplémentaires ?


Essayons ensemble de définir celui qui nous semble le plus adéquat en fonction de la taille du bateau  Okay

PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )

Publié : sam. 18 août 2012, 11:46 pm
par dalchmad
Fersen a écrit:

Je ne savais même pas qu'il y avait des hydrauliques 


Moi non plus Exclamation
Arrête de taper Fersen, cela finit par me faire mal à la tête
Jean-Claude

PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )

Publié : sam. 18 août 2012, 11:51 pm
par MINA
Je viens de regarder, au niveau prix ça semble assez proche
Avec mes idées bizarres, je penserai volontiers que l'hydro est plus puissant mais ce n'est que l'avis d'un innocent

PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )

Publié : dim. 19 août 2012, 1:46 am
par dalchmad
Fersen wrote:

Je ne savais même pas qu'il y avait des hydrauliques 


Moi non plus Exclamation
Arrête de taper Fersen, cela finit par me faire mal à la tête
Jean-Claude

PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )

Publié : dim. 19 août 2012, 7:46 pm
par TI PUNCH
Même avis , d'ailleurs en hydraulique , les puissances sont plutôt adaptée a des bateaux plus gros .
chez Vetus l'hydraulique commence a 55Kgf .


Pour être utile ;
 sur Ti-Punch ( quille longue , tres longue......) j'ai un 90 Kgf de poussée ( electrique ) , largement suffisant , je pense même que la taille au dessous suffit largement .


J'ai installé une batterie ( optima ) a coté du propu .( pour avoir des câbles de section acceptable )
Les cables de commande standart .
Une alimentation de recharge de la batterie .

PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )

Publié : sam. 13 juin 2015, 5:33 pm
par Henri
Je n'ai jamais réussi à avoir une réponse quant aux propulseur à jet d'eau
Je crois que l'an prochain je partirai avec un propulseur, les manœuvres dans certains ports sont vraiment très aléatoires.
Les places se font de plus en plus petites et les pendilles sont toujours au milieu des passes

PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )

Publié : sam. 13 juin 2015, 7:21 pm
par Claude77
Ce n'est pas un propulseur qu'il faut mais un coupe coupe pour les....couper ces pendilles (bon je sais je sors !)


Mais c'est vrai, avoir un propuls. doit être pratique. Je le vois aussi sur les canaux pour ceux qui en ont, ils ne s'embêtent pas à faire une approche précise.
À eau ? Dans un port ? Cela doit être plus puissant et bonjour les pontons et les autres bateaux non ?


Amitiés