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PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )
Publié : sam. 18 août 2012, 5:35 pm
par Henri
Quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre ? L'hydraulique est il réellement plus fiable ? Quels sont les coûts d'installation supplémentaires ?
Essayons ensemble de définir celui qui nous semble le plus adéquat en fonction de la taille du bateau |
PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )
Publié : sam. 18 août 2012, 6:22 pm
par Fersen
Je ne savais même pas qu'il y avait des hydrauliques |
PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )
Publié : sam. 18 août 2012, 6:59 pm
par Heriona V
pour moi je préfère voir des câbles elec que des tuyaux hydraulique car quand ça fuit ces jamais top et en + il ce trouve dans la cabine avant .max power sont bien ainsi que les vetus ces ces deux marque la qu on installait . http://viewer.zmags.com/publication/5dbc1ae2#/5dbc1ae2/138 |
PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )
Publié : sam. 18 août 2012, 7:35 pm
par Henri
Quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre ? L'hydraulique est il réellement plus fiable ? Quels sont les coûts d'installation supplémentaires ?
Essayons ensemble de définir celui qui nous semble le plus adéquat en fonction de la taille du bateau |
PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )
Publié : sam. 18 août 2012, 11:46 pm
par dalchmad
Fersen a écrit: | Je ne savais même pas qu'il y avait des hydrauliques
| Moi non plus Arrête de taper Fersen, cela finit par me faire mal à la tête Jean-Claude |
PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )
Publié : sam. 18 août 2012, 11:51 pm
par MINA
Je viens de regarder, au niveau prix ça semble assez proche Avec mes idées bizarres, je penserai volontiers que l'hydro est plus puissant mais ce n'est que l'avis d'un innocent |
PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )
Publié : dim. 19 août 2012, 1:46 am
par dalchmad
Fersen wrote: | Je ne savais même pas qu'il y avait des hydrauliques
| Moi non plus Arrête de taper Fersen, cela finit par me faire mal à la tête Jean-Claude |
PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )
Publié : dim. 19 août 2012, 7:46 pm
par TI PUNCH
Même avis , d'ailleurs en hydraulique , les puissances sont plutôt adaptée a des bateaux plus gros . chez Vetus l'hydraulique commence a 55Kgf .
Pour être utile ; sur Ti-Punch ( quille longue , tres longue......) j'ai un 90 Kgf de poussée ( electrique ) , largement suffisant , je pense même que la taille au dessous suffit largement .
J'ai installé une batterie ( optima ) a coté du propu .( pour avoir des câbles de section acceptable ) Les cables de commande standart . Une alimentation de recharge de la batterie . |
PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )
Publié : sam. 13 juin 2015, 5:33 pm
par Henri
Je n'ai jamais réussi à avoir une réponse quant aux propulseur à jet d'eau Je crois que l'an prochain je partirai avec un propulseur, les manœuvres dans certains ports sont vraiment très aléatoires. Les places se font de plus en plus petites et les pendilles sont toujours au milieu des passes |
PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )
Publié : sam. 13 juin 2015, 7:21 pm
par Claude77
Ce n'est pas un propulseur qu'il faut mais un coupe coupe pour les....couper ces pendilles (bon je sais je sors !)
Mais c'est vrai, avoir un propuls. doit être pratique. Je le vois aussi sur les canaux pour ceux qui en ont, ils ne s'embêtent pas à faire une approche précise. À eau ? Dans un port ? Cela doit être plus puissant et bonjour les pontons et les autres bateaux non ?
Amitiés |