Bon et alors : vous êtes au milieu de l’Atlantique, vous vous payez un conteneur plein fer.
Nous considérons que le safran suspendu ou pas a dégagé. La voie d’eau est sous contrôle.
Comment vous y prenez vous pour ramener votre bateau ?
Amitiés
Comment palier à une perte de safran
- Koala
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Comment palier à une perte de safran
chacha3 a écrit: |
Bon et alors : vous êtes au milieu de l’Atlantique, vous vous payez un conteneur plein fer. Nous considérons que le safran suspendu ou pas a dégagé. La voie d’eau est sous contrôle. Comment vous y prenez vous pour ramener votre bateau ? Amitiés |
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- Uhambo
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Comment palier à une perte de safran
Simple:
1° l’Hydrovane prends le relais...
2° malheureusement son gouvernail a aussi disparu...alors il y a encore le traînard et son auxiliaire du type Galerider!
1° l’Hydrovane prends le relais...
2° malheureusement son gouvernail a aussi disparu...alors il y a encore le traînard et son auxiliaire du type Galerider!
- Koala
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Comment palier à une perte de safran
chacha3 wrote: |
Bon et alors : vous êtes au milieu de l’Atlantique, vous vous payez un conteneur plein fer. Nous considérons que le safran suspendu ou pas a dégagé. La voie d’eau est sous contrôle. Comment vous y prenez vous pour ramener votre bateau ? Amitiés |
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Comment palier à une perte de safran
C’est ce à quoi je pensais.
Avez vous réfléchi à la mise en œuvre de ces dispositifs?
Avez vous réfléchi à la mise en œuvre de ces dispositifs?
- Senetosa
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Comment palier à une perte de safran
Bonjour
je pense que la question alors serait d'évaluer les chances de rentrer au près ou au portant.
avec un safran libre, mon bateau se comporte très bien au près, sans safran j'imagine que ça resterait sportif mais peut être"jouable", j'essayerais...
au portant, je jouerais avec mes deux tangons pour élargir le maitre beau et rendre l'action d'un trainard le plus efficace possible.
un bout de voile d'avant sans écoute, en drapeau, pour tenter de tirer dans l'axe et augmenter la dérive naturelle.
1000 mns à 3 nds c'est 14 jours.
trouver la bonne config de voiles pour rajouter un peu de vitesse
j'essaierais l'action du pas de l'hélice pour contrer un peu sur un bord.
aller doucement, ne pas générer de suraccident, bien manger
je pense que la question alors serait d'évaluer les chances de rentrer au près ou au portant.
avec un safran libre, mon bateau se comporte très bien au près, sans safran j'imagine que ça resterait sportif mais peut être"jouable", j'essayerais...
au portant, je jouerais avec mes deux tangons pour élargir le maitre beau et rendre l'action d'un trainard le plus efficace possible.
un bout de voile d'avant sans écoute, en drapeau, pour tenter de tirer dans l'axe et augmenter la dérive naturelle.
1000 mns à 3 nds c'est 14 jours.
trouver la bonne config de voiles pour rajouter un peu de vitesse
j'essaierais l'action du pas de l'hélice pour contrer un peu sur un bord.
aller doucement, ne pas générer de suraccident, bien manger

- Polben
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Comment palier à une perte de safran
Il y a aussi dans le cours des Glénans la fabrication d'un safran de secours avec le tangon et des panneaux de bois provenant du plancher ou des cloisons ou …
Sur le Hood, en jouant avec la profondeur de la dérive, on arrive a bien équilibrer le bateau sous voiles.
Sur le Hood, en jouant avec la profondeur de la dérive, on arrive a bien équilibrer le bateau sous voiles.
- Uhambo
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Comment palier à une perte de safran
chacha3 a écrit: |
C’est ce à quoi je pensais. Avez vous réfléchi à la mise en œuvre de ces dispositifs? |
1° le régulateur Hydrovane à safran auxiliaire est à poste et très probablement en fonction,
2° les cadences de fixation des traînards sont en place et le matériel est dans le coffre arrière...
Yapluka

- Uhambo
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Comment palier à une perte de safran
Pour la réalisation d’un aviron de gouverne, mode Glenans, je suggère de se pencher sur un simple diagramme des forces, appliqué à un voilier de 13 tonnes avec un tangon d’environ 5m: instructif 

- Senetosa
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Comment palier à une perte de safran
Faut rester positif 
L'avoir perdu sans voie d'eau c'est bien déjà, on sera toujours mieux dans son bateau que dans le radeau..
L'avoir perdu c'est mieux que de l'avoir tordu, bloqué et pour le coup sans beaucoup d'espoir de pouvoir s'orienter.

L'avoir perdu sans voie d'eau c'est bien déjà, on sera toujours mieux dans son bateau que dans le radeau..
L'avoir perdu c'est mieux que de l'avoir tordu, bloqué et pour le coup sans beaucoup d'espoir de pouvoir s'orienter.