La fin des anti fooling classiques?

Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

La fin des anti fooling classiques?

Message par Igloo »

Pour ceux qui n'ont pas eu l'information, un nouveau type d'antifooling vient d'apparaitre sur le marché. Une sorte de verni qui empêcherait l'adhésion des salissures sur nos carènes sans biocide.
Allez surfer sur "prisme.pro.com"  pour arriver au "parafouling".
prisme-pro.com/catalogue/entretien-nettoyage-vehicules/parafouling.htlm
Igloo verni
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

La fin des anti fooling classiques?

Message par SQN 85 »

Très bien, (ou pas ?!?) mais à quel prix ???  Crying or Very sad


Depuis des années on nous sort régulièrement un nouveau produit “miracle” qui doit soit-disant durer des années et nous épargner cette corvée annuelle ... c’est juste du marketing tout ça !


En ce qui me concerne, je ne carénais mon bateau (Oceanis 393) que tous les 3 ans lorsqu’il était en port à sec en Croatie, de 2008 à 2019 et je remarque que de nombreux bateaux dans la même situation que moi, n’avaient aucun antifouling. C’est encore mieux . 
Et je prenais l’anti fouling le moins cher que je pouvais trouver, suite à la confidence même d’un commercial de chez “International” qui m’avait avoué que c’était quasi inutile de prendre plus cher pour un résultat de toute façon médiocre ... en gros, cette histoire d’antifouling, c’est l’arnaque du siècle !  Rolling Eyes


Sur le (petit) canote que je viens d’acheter, je vais essayer de me passer de cette cochonnerie ... si j’arrive à gratter la couche d’antifouling existante et repartir sur un gel-coat propre . Pas évident, mais je vais essayer ... après tout il ne fait que 6 m de long celui-là ...  Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
S. GUYOT
Messages : 3
Inscription : mer. 21 août 2013, 2:00 am
Port d'attache : perros-guirec futur
Nom du bateau : Marie-Claude

La fin des anti fooling classiques?

Message par S. GUYOT »

Bonjour Igloo,
deux heures de recherches sur google: pas de résultat. Pourrais tu nous en dire plus (adresse postale, n° phone.....les liens que tu as donné ne fonctionnent pas)


Merci et bon dimanche...
Avatar de l’utilisateur
S. GUYOT
Messages : 3
Inscription : mer. 21 août 2013, 2:00 am
Port d'attache : perros-guirec futur
Nom du bateau : Marie-Claude

La fin des anti fooling classiques?

Message par S. GUYOT »

Igloo,
c'est bon, j'ai enfin trouvé. Merci de l'info.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

La fin des anti fooling classiques?

Message par FullHaya »

Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

La fin des anti fooling classiques?

Message par SQN 85 »

Très bien, (ou pas ?!?) mais à quel prix ???  Crying or Very sad


Depuis des années on nous sort régulièrement un nouveau produit “miracle” qui doit soit-disant durer des années et nous épargner cette corvée annuelle ... c’est juste du marketing tout ça !


En ce qui me concerne, je ne carénais mon bateau (Oceanis 393) que tous les 3 ans lorsqu’il était en port à sec en Croatie, de 2008 à 2019 et je remarque que de nombreux bateaux dans la même situation que moi, n’avaient aucun antifouling. C’est encore mieux . 
Et je prenais l’anti fouling le moins cher que je pouvais trouver, suite à la confidence même d’un commercial de chez “International” qui m’avait avoué que c’était quasi inutile de prendre plus cher pour un résultat de toute façon médiocre ... en gros, cette histoire d’antifouling, c’est l’arnaque du siècle !  Rolling Eyes


Sur le (petit) canote que je viens d’acheter, je vais essayer de me passer de cette cochonnerie ... si j’arrive à gratter la couche d’antifouling existante et repartir sur un gel-coat propre . Pas évident, mais je vais essayer ... après tout il ne fait que 6 m de long celui-là ...  Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

La fin des anti fooling classiques?

Message par FullHaya »

Avatar de l’utilisateur
binchi
Membre ACTIF
Messages : 220
Inscription : jeu. 19 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Galaxie

La fin des anti fooling classiques?

Message par binchi »

J'ai cherché des infos sur cette société et les produits antifouling qu'elle commercialisait, je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai parcouru la fiche technique : 8 pages dont 7 de blabla, c'est plutôt inquiétant. Le produit est cher. Il semblerait qu'il faille mettre sa coque à nu pour le passer. Perso je ferais comme Henri. Je mettrais du Copercoat.
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

La fin des anti fooling classiques?

Message par nautile »

@sqn85
Salut
Expérience inverse, je mettais depuis des années du micron 350
Il y a ' ans j'ai voulu tester et économiser: j'ai mis du cabesto premier prix 2 fois moins cher. Déjà il couvre moins 30% de plus de consommation.
Et un an après: 12h de karsher et de grattoir, une catastrophe.
Bref je suis revenu au micron et je tiens 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

La fin des anti fooling classiques?

Message par FullHaya »

Vaste débat que le sujet des antifoulings qui mettra difficilement tout le monde d'accord.
Pour preuve les nombreux messages pour vanter ou assassiner un produit.
D'expérience il me semble que la qualité du résultat après une saison dépend beaucoup du bassin de navigation et du nombre de milles parcourus avec un produit type.
Ceci pourrait expliquer autant de disparité dans les commentaires qu'on pourra lire ici ou là.
Le principal restant que chacun trouve le produit qui convient a son usage et son budget d'autant que le produit miracle cheap et avec lequel la carène reste propre n'existe pas ou est interdit. J'ai connu dans les années 80 le TBT et c'est vrai que c'était top pour la carène............mais pas top du tout pour l'environnement. On peut d'ailleurs s'étonner que s'il est interdit pour la plaisance il fasse toujours le bonheur des professionnels. 2 poids 2 mesures.
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »