Entretien voilier

Avatar de l’utilisateur
luscie
Messages : 2
Inscription : lun. 11 nov. 2019, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Barcelona
Nom du bateau : lulu

Entretien voilier

Message par luscie »

Bonjour a tous ,


Après quelques mois passés pour la 1ere fois de ma vie sur un voilier je prends conscience de l'importance de l'entretien et de la maintenance sur le bateau et de son organisation pour éviter les pannes et problèmes plus importants.
Je suis entrain de regarder comment m'organiser.
J'ai l'impression que les mieux organisés possèdent des fichiers excels où ils consignent et listent toutes les infos.
Je ne sais pas trop comment organiser cela alors je suis preneuse d'idées et pourquoi pas si certains acceptent d'exemples de fichiers excel que vous possédez sur votre bateau.


Merci pour votre retour. Razz
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Entretien voilier

Message par nautile »

Bonjour 
Tu trouveras plein de renseignements chez nous et tu es le bienvenu. Pour l'organisation et les réponses, il est mieux que tu poses des questions précises sur ce que tu ne maitrises pas.
Le  forum est un lieu de partage et de rencontre et pour commencer cela serait sympa si tu pouvais nous en dire un peu plus sur toi ici:
le bar du port :: Je Me Présente (le-bar-du-port.com)


Amicalement
Avatar de l’utilisateur
luscie
Messages : 2
Inscription : lun. 11 nov. 2019, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Barcelona
Nom du bateau : lulu

Entretien voilier

Message par luscie »

Bonjour a tous ,


Après quelques mois passés pour la 1ere fois de ma vie sur un voilier je prends conscience de l'importance de l'entretien et de la maintenance sur le bateau et de son organisation pour éviter les pannes et problèmes plus importants.
Je suis entrain de regarder comment m'organiser.
J'ai l'impression que les mieux organisés possèdent des fichiers excels où ils consignent et listent toutes les infos.
Je ne sais pas trop comment organiser cela alors je suis preneuse d'idées et pourquoi pas si certains acceptent d'exemples de fichiers excel que vous possédez sur votre bateau.


Merci pour votre retour. Razz
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Entretien voilier

Message par dalchmad »

Bonjour luscie et bienvenue au Bar du Port.


La mémorisation de toutes les infos du bord est en effet très utile ; nos membres vont, je n'en doute pas, dévoiler leurs méthodes...


Amicalement
Jean-Claude
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »