Sur le 411 , les lattes de teck mesure 9mm en épaisseur et son collées bord a bord , une feuillure sur chaque lames permet de réaliser un joint de 4mm de profondeur par6mm de large .
Fort de ce constat , si je ponce ,pour supprimer la feuillure il me restera 5mm de teck , et je pense retrouver une surface propre , par contre il me faudra refaire une rainure pour le joint .
Pour le ponçage , il ne faut pas avoir peur d y aller franchement a l orbitale et gros grains même très gros pour dégrossir ,en fait il reste du bois et dur , le teck est compose de fils durs et de fils plus tendres , si on frotte avec une brosse dur , ça agresse le fibres les plus tendres et les arrachent , c est ce qui donne cette effet creusé su bois .
voila ce que ça donne après 20mn de ponçage , les fonds de feuillures servent de guide s de ponçage
ensuite il faut refaire le rainure pour les joints , a la défonceuse , pour me guider j ai simplement fixé une latte dans les jointures des lames
les finitions se font au ciseau
il reste après ponçage 4 a 5 mm , c est bien collé et au final c est comme si j avais un placage sur du conte plaque ce qui se fait couramment sur certain bateau , ça permet de redonner une jeunesse au teck a moindre cout et c est plus rapide que de totu refaire