C'est un Zodiac MK2C Futura avec un 15cv Yam 2T
Bien sur vu le prix, il y avait des travaux :
- Le moteur a remettre en route, j'ai commandé les pièces aux USA comme toujours et je l'ai mis en pièce pour lui faire une remise a neuf (tous les joins moteur, y compris le joint de culasse thermostat, etc...) les bougies et turbines étaient neuf
- Sur le zodiac, il y avait quelques collage a refaire (déjà fait mais avec de la néoprène classique...)
- Sur la remorque a part bien régler le zodiac dessus, les roulements sont neuf, et le reste est bon (je vais juste mettre un bout a la place du câble du treuil).
Pour la colle du zodiac, j'ai fais pas mal de recherche et j'ai trouvé de bonnes astuces que je vais partager si vous avez des AXE a réparer
En premier, il faut retirer l'ancienne colle (surtout pas de ponçage) avec du MEK (un produit qui sent encore plus que l’acétone) au moins 3 fois et laisser sécher 5 minutes entre 2 couches
Il faut une T° entre 15 et 25° et une humidité de 60% max
- Déjà la colle, la Zodiac 7096 pour le PVC et considéré comme la meilleur (environ 40 Euros les 750ML), par contre attention a bien vérifier la date de validité, car en pot fermé, elle n'est valable que 12/15 mois...
- Pour l'utilisation, c'est par 1/3 du pot a chaque fois, car le durcisseur une fois ouvert est mort (il y a 3 pots de durcisseur avec la colle)
- Pour faire la colle, sur les conseil d'un autre forum, j'ai pris un ancien pot de confiture (pile la contenance et surtout il se ferme pour le repos de la colle et entre 2 couches)
- Pour faire la colle, il faut la mélanger pendant 2 minutes, puis la laisser se reposer pendant 5mn
- Après passer une couche a l'aide d'un pinceau ou vous aurez coupé 1/3 de la longueur des poils (puis aussi en épaisseur), mais très fine, juste mouille la toile
- laisser sécher entre 5 et 10mn (ne doit plus coller au doigt)
- A nouveau passer une autre couche très fine
- Laisser sécher 5/10mn
- Passer une 3éme couche toujours fine
- Laisser sécher entre 10 et 15mn
Et là il faut bien positionner les tissus pour les coller avec le dos d'une cuillère (toujours astuce trouve sur le net), c'est super pratique.