Me voici devant vous, nouveau dans la famille des marins et dans la retraite, et vous remercie de m'accueillir malgré mes lacunes de connaissances du milieu.
Je survole votre forum depuis quelques mois, voire années en tant que visiteur, et ai décidé de franchir le pas en passant les portes du Bar. Je trouve l'ambiance ici très bienveillante à l'égard de tous.
J'espère trouver ici des infos et des relations me permettant de mieux apréhender ce milieu et améliorer mes connaissances nautiques et techniques, et aussi partager mes connaissances si tant est qu'elles puissent vous intéresser.
Avec mon épouse, nous vivons sur notre bateau, maison vendue, et nous sommes actuellement en hivernage à Bonifacio. Le bateau a été acheté juste avant le 2ème confinement à Ajaccio et avons dû rejoindre Bonifacio sans avoir eu une réelle prise en main du bateau, il y avait pétole ce jour là, donc tout au moteur.
Notre programme, si la crise sanitaire le permet, est de faire une visite de la Méditérannée à partir de fin mai.
J'espère que mes anciennes connaissances de la voile, quand j'étais plus jeune sur catamarans (Hobie, Nacra) pourront me servir de base.
Voilà en gros mon maigre pédigree , mais plein d'envies..
Merci et bonne journée à tous.