Présentation d'Aknot

Aknot
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Bonifacio
Nom du bateau : Ile et Aile
MMSI : 227 677 110

Présentation d'Aknot

Message par Aknot »

Bonjour à tous.

Me voici devant vous, nouveau dans la famille des marins et dans la retraite, et vous remercie de m'accueillir malgré mes lacunes de connaissances du milieu.
Je survole votre forum depuis quelques mois, voire années en tant que visiteur, et ai décidé de franchir le pas en passant les portes du Bar. Je trouve l'ambiance ici très bienveillante à l'égard de tous.
J'espère trouver ici des infos et des relations me permettant de mieux apréhender ce milieu et améliorer mes connaissances nautiques et techniques, et aussi partager mes connaissances si tant est qu'elles puissent vous intéresser.
Avec mon épouse, nous vivons sur notre bateau, maison vendue, et nous sommes actuellement en hivernage à Bonifacio. Le bateau a été acheté juste avant le 2ème confinement à Ajaccio et avons dû rejoindre Bonifacio sans avoir eu une réelle prise en main du bateau, il y avait pétole ce jour là, donc tout au moteur.
Notre programme, si la crise sanitaire le permet, est de faire une visite de la Méditérannée à partir de fin mai.
J'espère que mes anciennes connaissances de la voile, quand j'étais plus jeune sur catamarans (Hobie, Nacra) pourront me servir de base.
Voilà en gros mon maigre pédigree Embarassed , mais plein d'envies..
Merci et bonne journée à tous.
Aknot
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Bonifacio
Nom du bateau : Ile et Aile
MMSI : 227 677 110

Présentation d'Aknot

Message par Aknot »

Bonjour à tous.

Me voici devant vous, nouveau dans la famille des marins et dans la retraite, et vous remercie de m'accueillir malgré mes lacunes de connaissances du milieu.
Je survole votre forum depuis quelques mois, voire années en tant que visiteur, et ai décidé de franchir le pas en passant les portes du Bar. Je trouve l'ambiance ici très bienveillante à l'égard de tous.
J'espère trouver ici des infos et des relations me permettant de mieux apréhender ce milieu et améliorer mes connaissances nautiques et techniques, et aussi partager mes connaissances si tant est qu'elles puissent vous intéresser.
Avec mon épouse, nous vivons sur notre bateau, maison vendue, et nous sommes actuellement en hivernage à Bonifacio. Le bateau a été acheté juste avant le 2ème confinement à Ajaccio et avons dû rejoindre Bonifacio sans avoir eu une réelle prise en main du bateau, il y avait pétole ce jour là, donc tout au moteur.
Notre programme, si la crise sanitaire le permet, est de faire une visite de la Méditérannée à partir de fin mai.
J'espère que mes anciennes connaissances de la voile, quand j'étais plus jeune sur catamarans (Hobie, Nacra) pourront me servir de base.
Voilà en gros mon maigre pédigree Embarassed , mais plein d'envies..
Merci et bonne journée à tous.
Mea
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

Présentation d'Aknot

Message par Mea »

Bienvenue a vous !!
Un SO 42DS est un super bateau pour vivre a bord et un tour de med un magnifique programme !
Que du bonheur !
Fersen
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Présentation d'Aknot

Message par Fersen »

Tu as tout compris, ici règne une super ambiance de respect et de correction. Tu n’y seras pas jugé. Tu pourras poser toutes les questions qui te viennent à l’esprit sans animosité 
Bienvenue sur le meilleur des forums. Je croise les doigts pour qu’il grandisse encore
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Présentation d'Aknot

Message par Koala »

Bienvenue à toi Aknot.

Comme dit plus haut, tu as fait un bon atterrissage au Bar du Port, après tes années de survol. Ainsi que tu l'as constaté, tu pourras y apporter et en recevoir tout ce que tu voudras, dans la joie des échanges toujours conviviaux.

Bravo pour le Sun Odyssey 42DS, qui te donnera tous les plaisirs de la navigation sur la Belle Bleue, malgré la pétole ou les coups de vent, qui en font aussi le charme.

Amitiés
nautile
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Présentation d'Aknot

Message par nautile »

Bonjour et bienvenue
"mon maigre pédigree", cela a été notre cas à tous et pour nous aucune importance.
Ici tu pourras poser toutes les questions que tu veux elles seront accueillies avec écoute et bienveillance.
Mais aussi ton expérience dans d'autres domaines peut être utiles à chacun d'entre nous alors  n'hésite pas à partager.
Amicalement
Igloo
Membre ACTIF

Présentation d'Aknot

Message par Igloo »

"île et Aile" . serais-tu un aviateur ? Ou un poète qui voit une aile dans sa voile ?

Bienvenue à tous les deux et impatient de vous lire pour percer ce mystère !
A bientôt donc.
Igloo indiscret
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Présentation d'Aknot

Message par dalchmad »

Bonjour Aknot et bienvenue au Bar du Port.

Lors de tes diverses visites tu as du repérer quelques membres basés en corse,

qui prendront certainement contact pour te faciliter la prise en main de ce beau bateau.

Amicalement
Jean-Claude
Senetosa
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : manuia

Présentation d'Aknot

Message par Senetosa »

Bonjour Aknot, un beau bateau, un terrain de jeu plutôt sympathique, ça commence bien!  on  a connu, pour la plupart, des apprentissages plus rudes et pourtant nous sommes encore là à parler et à faire du bateau 
tu as la chance d'arriver sur un forum ou les participants sont bienveillants, nul doute que tu trouveras qqs conseils qui t'éviteront qqs bêtises et te rendront la vie en mer plus facile.
j'ai quitté la mèd mais j'y reviendrais, alors qui sait peut être à un de ces 4 sur l'eau!
Polben
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Héol II
MMSI : 227 484 780

Présentation d'Aknot

Message par Polben »

Répondre

Revenir à « Je Me Présente »