Joints congés

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Joints congés

Message par Henri »

Merci à Heriona pour l’astuce. Ma demande n’étant pas en rapport avec le bateau j’avais posé la question en MP, mais ça peut servir à tous
Je résume : j’ai sur le bateau une plaque de cuisson mono feu à induction. La plaque de verre se décollait du socle plastique 
C’est un plastique sur lequel aucune colle n’adhère. J’en ai testé quelques unes conseillées sur des forums de bricolage ou sur des sites pro.
Mais ce  Evil or Very Mad Evil or Very Mad  de plastique refusait de coller. Et là une idée lumineuse, je fais un test avec de la résine epoxy et ça marche. Il me reste à faire une résine épaisse pour avoir une colle non liquide
Aie, je n’ai pas de silice , trois semaines de délai pour la commande internet... j’envoie un mp sur SOS Heriona


L’astuce est de remplacer le silice par du talc bébé 


👍👍
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Joints congés

Message par Henri »

Merci à Heriona pour l’astuce. Ma demande n’étant pas en rapport avec le bateau j’avais posé la question en MP, mais ça peut servir à tous
Je résume : j’ai sur le bateau une plaque de cuisson mono feu à induction. La plaque de verre se décollait du socle plastique 
C’est un plastique sur lequel aucune colle n’adhère. J’en ai testé quelques unes conseillées sur des forums de bricolage ou sur des sites pro.
Mais ce  Evil or Very Mad Evil or Very Mad  de plastique refusait de coller. Et là une idée lumineuse, je fais un test avec de la résine epoxy et ça marche. Il me reste à faire une résine épaisse pour avoir une colle non liquide
Aie, je n’ai pas de silice , trois semaines de délai pour la commande internet... j’envoie un mp sur SOS Heriona


L’astuce est de remplacer le silice par du talc bébé 


👍👍
Avatar de l’utilisateur
vanille-13
Membre ACTIF
Messages : 684
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
Nom du bateau : figueroles

Joints congés

Message par vanille-13 »

bonjour
pour recoller ça, il faut de la colle à parebrise. c'est instantané et résiste à la chaleur.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Joints congés

Message par Henri »

sur les plastiques PP (Polypropène), PE (Polyéthylène) rien ne colle, pas même la colle époxy. C'est pourquoi j'ai fait le tests avec la résine que j'utilise pour le bateau et là, bingo, ça tient.
Au passage, j'ai contacté la marque Brandt pour leur demander avec quoi la plaque était collée initialement.... je n'ai jamais eu la réponse


Résultat excellent, trois jours après, ça résiste au chaud et au mouvement. La résine époxy colle bien sur les PP et PE
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Joints congés

Message par Pietje.scramouille »

Henri a écrit:

sur les plastiques PP (Polypropène), PE (Polyéthylène)
Au passage, j'ai contacté la marque Brandt pour leur demander avec quoi la plaque était collée initialement.... je n'ai jamais eu la réponse



Dommage j'aurais vraiment aimé conna^tre la réponse surtout pour le PP . Pour le PE il y a des technique s de lamination à chaud qui donne d'excellent résultat par exemple l'alucobond
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Joints congés

Message par Pietje.scramouille »

Henri wrote:

sur les plastiques PP (Polypropène), PE (Polyéthylène)
Au passage, j'ai contacté la marque Brandt pour leur demander avec quoi la plaque était collée initialement.... je n'ai jamais eu la réponse



Dommage j'aurais vraiment aimé conna^tre la réponse surtout pour le PP . Pour le PE il y a des technique s de lamination à chaud qui donne d'excellent résultat par exemple l'alucobond
Répondre

Revenir à « Stratification »