je me bricole un eclairage pour la plage ar

Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

je me bricole un eclairage pour la plage ar

Message par eric60 »

En cette periode de confinement il faut s occuper , alors en route .


Javais envie  d avoir la possibilité d éclairer la palge ar , c est bien pratique lors des retours a bord et pour les manœuvres de nuits 



 l ' idée est d intégrer le plus  discrètement possible deux barrettes  leed dans mon support de panneau solaire qui se trouvera presque au dessus de la plage ar .
La cde se fera a l aide d un relais télécommandé et ou par un inter sur la console de barre a roue



il me reste de la résine et du tissu de verre , ca permet d utiliser les restes et comme en cette periode les appros ne sont pas simple on va faire avec .
la suite en photos















Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

je me bricole un eclairage pour la plage ar

Message par eric60 »

En cette periode de confinement il faut s occuper , alors en route .


Javais envie  d avoir la possibilité d éclairer la palge ar , c est bien pratique lors des retours a bord et pour les manœuvres de nuits 



 l ' idée est d intégrer le plus  discrètement possible deux barrettes  leed dans mon support de panneau solaire qui se trouvera presque au dessus de la plage ar .
La cde se fera a l aide d un relais télécommandé et ou par un inter sur la console de barre a roue



il me reste de la résine et du tissu de verre , ca permet d utiliser les restes et comme en cette periode les appros ne sont pas simple on va faire avec .
la suite en photos















Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

je me bricole un eclairage pour la plage ar

Message par Igloo »

Bonne idée cet éclairage de la jupe. Et comme on y est habitué maintenant je fais confiance à eric60 pour un résultat parfait.
Plus modestement, j'ai un feu de poupe sur le portique qui éclaire tant soit peu la jupe de son ampoule à led, il m'est donc venu l'idée de rendre ce feu indépendant des feux de nav.
Lorsque je débarque la nuit, il m'est facile de revenir et de bénéficier d'un éclairage suffisant pour réembarquer.
Igloo fainéant
Avatar de l’utilisateur
Jonath
Membre ACTIF
Messages : 145
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : Opaline

je me bricole un eclairage pour la plage ar

Message par Jonath »

Bonsoir à tous,


Sur un conseil "extérieur", j'ai acheté cet éclairage solaire sur Aliexpress:


 https://fr.aliexpress.com/item/32969351075.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.37926c371fzxyz


Je l'ai essayé pendant les jours les plus courts de ce sombre hiver dans ma véranda et cela semble pas mal. Aucune idée de l'endroit où je pourrais le fixer ni comment, mais bien sûr à la poupe.
Avatar de l’utilisateur
Matis
Membre ACTIF
Messages : 374
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Port Camargue

je me bricole un eclairage pour la plage ar

Message par Matis »

Eric
Tu en es où de ton éclairage ???
Répondre

Revenir à « Vos réalisations »