ENQUETE SUR LES HABITUDES DE NAVIGATION

Avatar de l’utilisateur
delphinus
Membre ACTIF
Messages : 129
Inscription : jeu. 02 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus

ENQUETE SUR LES HABITUDES DE NAVIGATION

Message par delphinus »

Dans l'espoir de pouvoir faire une vraie photographie de la plaisance et pour nous appuyer sur des éléments concrets lors de nos négociations avec le constructeur pour résoudre les différents qui peuvent nous opposer, nous réalisons une enquête sur les habitudes des plaisanciers. Les moyens de notre association étant limités, nous proposerons, via des logiciels gratuits mais limités, deux ou trois questions toutes les deux semaines.
Nous espérons de tout coeur que vous serez très nombreux à répondre à ce sondage.
Si vous avez des questions à nous soumettre, nous serons heureux d'en tenir compte...
rendez vous vite sur le site de notre association :   http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

ENQUETE SUR LES HABITUDES DE NAVIGATION

Message par Fersen »

ben dites donc, je viens de voir sur un autre forum que ça s'eng... sur le sujet.
Bon ceci dit, j'y vais souvent pour regarder. Je ne suis pas encore intervenu, mais ils ont aussi pas mal de boeufs sur ce forum qui pensent avoir la science infuse et qui n'ont rien compris dans le partage.
On a l'impression qu'ils sont une bande dans laquelle il est interdit d'entrer.
Moi, il m'intéresse le résultat de ce sondage, au moins les concepteurs ont le mérite de faire quelque chose et pas de se contenter de parler au bar
Avatar de l’utilisateur
allain
Messages : 6
Inscription : jeu. 02 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Sans

ENQUETE SUR LES HABITUDES DE NAVIGATION

Message par allain »

[quote="Fersen"] :lol: :o :roll: :III: === ;;; :bbb: :nnbb: ben dites donc, je viens de voir sur un autre forum que ça s'eng... sur le sujet.Bon ceci dit, j'y vais souvent pour regarder. Je ne suis pas encore intervenu, mais ils ont aussi pas mal de boeufs sur ce forum qui pensent avoir la science infuse et qui n'ont rien compris dans le partage.
On a l'impression qu'ils sont une bande dans laquelle il est interdit d'entrer.
Moi, il m'intéresse le résultat de ce sondage, au moins les concepteurs ont le mérite de faire quelque chose et pas de se contenter de parler au bar

[/quote]
Avatar de l’utilisateur
allain
Messages : 6
Inscription : jeu. 02 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Sans

ENQUETE SUR LES HABITUDES DE NAVIGATION

Message par allain »

C'est quoi tt ce bazar de symboles ? je  ne comprends pas ? quel est  votre message exactement ?
Cdt
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

ENQUETE SUR LES HABITUDES DE NAVIGATION

Message par Fersen »

Bonsoir Allain
Je pense que vous avez taper sur "citer" au lieu de "répondre" c'est pour cela que le message est bizarre... vous avez fait (probablement) "ENVOYER" avant d'avoir terminé votre message.
Avatar de l’utilisateur
MINA
Membre ACTIF
Messages : 287
Inscription : mer. 01 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : loc

ENQUETE SUR LES HABITUDES DE NAVIGATION

Message par MINA »

En fouillant le forum pour chercher une réponse à une question, j'ai retrouvé cette enquête qui ne semble pas avoir abouti.... dommage, il serait intéressant de connaitre les habitudes de navigation des plaisanciers.
Qu'en pense notre administrateur ?
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

ENQUETE SUR LES HABITUDES DE NAVIGATION

Message par dalchmad »

MINA, tu nous ramène à l'époque de la préhistoire, au niveau du forum !!!
C'est vrai qu'il serait intéressant de relancer ce sujet...
Qu'en penses-tu Henri ?


Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

ENQUETE SUR LES HABITUDES DE NAVIGATION

Message par FullHaya »

Delphinius => Henri oui les 2 doivent pourvoir éclairer votre lanterne.
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

ENQUETE SUR LES HABITUDES DE NAVIGATION

Message par Igloo »

L'intitulé du sujet me semble si indéfini qu'il est improbable que des différents posts, on puisse en tirer une image claire. Et cela explique peut-être le peu de participation à l'origine.
Habitudes? Culinaires, zones de navigation, période de navigations, composition des équipages, données météorologiques, durées des étapes, ....
Mais peut-être que l'idée de départ soit justement ce flou pour que vive le sujet?
Alors d'habitude, je navigue avec mon épouse avec mon Ovni 39 et que j'essaie de ne rien me refuser quant à la destination de la croisière à entreprendre. Mais plus j'avance en âge, moins c'est vrai. Toujours avec mon épouse mais j'accueille des amis car c'est plus facile de nous rejoindre et c'est vraiment sympa de partager, et les longues traversées se font de plus en plus rares. Mais pour rien au monde, je ne mettrai mon sac sur un autre bateau que mon Igloo, sauf exception bien sûr.
Igloo
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

ENQUETE SUR LES HABITUDES DE NAVIGATION

Message par FullHaya »

Peu de participant à un sujet déterré qui s'adressait aux propriétaires de Jeanneau avec pour objectif de gérer des différents entre constructeur et utilisateurs.
Le sujet peut renaître Jeanneau est toujours sur le marché.
Mais nous on n'est pas concerné... Allez savoir pourquoi ??? Autre marque ?
J'ai eu un Jeanneau acheté en 1982 neuf. Jamais eu un problème avec et je l'ai gardé 20 ans. Peut-être que c'était déjà fini cette époque il y a 9 ans quand Henri a acheté son Delphinius. Lui seul pourra le dire.
Répondre

Revenir à « MANOEUVRE »