Survie Viking

Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Survie Viking

Message par Tosamdy »

Lors des tests, nous n'avons jamais eu l'occasion de tester une survie Viking.


Aujourd'hui, j'étais sur un zodiac de sécu de la semaine du nautisme de La Rochelle, et nous avons percuté 3 survies, dont une Viking.


Voici mes impressions :
Les bon points :
- La pression, vraiment gonflé a bloc
- La lumière exter très visible, même en plein soleil
- Le fond bien isolé
- 3 pinoches en plastique rigide en forme de vis, je pense mieux que la colle jamais utilisable
- Lampe torche de bonne facture, avec un bouton pour du morse


Le moins bon
-Déjà, le sac était pas en bon état, avec une sangle d'une des poignée cassé et les plastique visible par endroit
- Lorsque nous l'avons sortie de l'eau, l'odeur du caoutchouc nous a frappé, et encore, nous étions a l'extérieur... A l'intérieur, vu l'odeur, c'était le mal de mer assuré...
- Le couteau très dure a retirer (un velcro qu'il a fallu retirer avec l'aide d'un autre couteau...)
- Une sorte de plateforme en boudin pour monter, mais par contre qu'un barreau pour monter, et pas d'échelle inter qui traverse pour monter facilement
- Les piles de rechange avaient fuit...
- L'écope était cassé, quasi inutilisable


Bon, dans le temps, je ne sais pas bien sur, vu qu'elles ont étaient dégonflé quelques heures après, mais franchement, je suis plutôt déçu...


Sinon, une fois de plus le plongeur de la SNSM qui est monté a bord (avec la combi encombrante de la SNSM, mais pas de gilet gonflé), dit une fois de plus que c'est très dure de monter a bord


Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Survie Viking

Message par nautile »

Merci Patrice pour ce retour
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Survie Viking

Message par Tosamdy »

Lors des tests, nous n'avons jamais eu l'occasion de tester une survie Viking.


Aujourd'hui, j'étais sur un zodiac de sécu de la semaine du nautisme de La Rochelle, et nous avons percuté 3 survies, dont une Viking.


Voici mes impressions :
Les bon points :
- La pression, vraiment gonflé a bloc
- La lumière exter très visible, même en plein soleil
- Le fond bien isolé
- 3 pinoches en plastique rigide en forme de vis, je pense mieux que la colle jamais utilisable
- Lampe torche de bonne facture, avec un bouton pour du morse


Le moins bon
-Déjà, le sac était pas en bon état, avec une sangle d'une des poignée cassé et les plastique visible par endroit
- Lorsque nous l'avons sortie de l'eau, l'odeur du caoutchouc nous a frappé, et encore, nous étions a l'extérieur... A l'intérieur, vu l'odeur, c'était le mal de mer assuré...
- Le couteau très dure a retirer (un velcro qu'il a fallu retirer avec l'aide d'un autre couteau...)
- Une sorte de plateforme en boudin pour monter, mais par contre qu'un barreau pour monter, et pas d'échelle inter qui traverse pour monter facilement
- Les piles de rechange avaient fuit...
- L'écope était cassé, quasi inutilisable


Bon, dans le temps, je ne sais pas bien sur, vu qu'elles ont étaient dégonflé quelques heures après, mais franchement, je suis plutôt déçu...


Sinon, une fois de plus le plongeur de la SNSM qui est monté a bord (avec la combi encombrante de la SNSM, mais pas de gilet gonflé), dit une fois de plus que c'est très dure de monter a bord


Répondre

Revenir à « SECURITE & SANTE »