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Feux à main
Publié : mar. 05 avr. 2022, 10:12 pm
par chacha3
Ou vous découvrirez un usage méconnu des feux à main ( vers 1’ 20) Vous pourrez aussi admirer l’intrepidité du n° 1
https://www.youtube.com/watch?v=Zpk5PsykqA4
Amitiés |
Feux à main
Publié : mer. 06 avr. 2022, 6:25 am
par Captain Cool
Un marin sait s'adapter, sans pour autant faire n'importe quoi, l'art et la manière de détourner les chose de leur fonction première. Après, quant il ne faut pas etre sentimental, et avoir fait le tours rapide des autres solutions qui aurait permis de sauver a la fois la voilure et le bateau |
Feux à main
Publié : mer. 06 avr. 2022, 8:25 am
par Captain Cool
Un marin sait s'adapter, sans pour autant faire n'importe quoi, l'art et la manière de détourner les chose de leur fonction première. Après, quant il ne faut pas etre sentimental, et avoir fait le tours rapide des autres solutions qui aurait permis de sauver a la fois la voilure et le bateau |
Feux à main
Publié : mer. 06 avr. 2022, 12:12 pm
par Igloo
On m'a appris et je transmets, avoir toujours à portée de main un couteau capable de couper toute manoeuvre et autre cordage. D'autant plus "facile" qu'il est sous tension. Sur Igloo, un dans la descente, un sur la colonne de barre, type couteau de plongeur. Sans faire la morale puisque n'étant pas à bord, le bateau se serait redressé en coupant l'écoute de spi ou le point d'écoute carrément ? Igloo méthodique |
Feux à main
Publié : mer. 06 avr. 2022, 1:36 pm
par Koala
Oui j'avoue ne pas avoir trop compris la séquence, mais comme subodoré plus haut, c'est plus facile de réagir assis devant son écran, que dans un bateau gité à quelques 60/70 ° !!! Cependant l'équipage ne semble pas très stressé !
Amitiés |
Feux à main
Publié : mer. 06 avr. 2022, 2:19 pm
par Igloo
En régate dans la brise ce qu'on appelle "le départ au tas" n'est pas rare. Le bateau part au lof et se couche sous spi. L'équipage doit choquer l'écoute de GV et le halebas car la bôme va trainer dans l'eau tout comme l'écoute de spi. Si on tarde, c'est le passage au tas inévitable et parfois on finit au tas quand même ! Chacun fait son job et prend soin de rester à bord ! Igloo équipier |
Feux à main
Publié : mer. 06 avr. 2022, 2:38 pm
par nautile
Tout comme Igloo: - couteau dans la baille à mouillage - couteau dans la descente - couteau à la barre Et tout comme lui je ne comprend pas qu'ils n'aient pas largué l'écoute ? Mais nous n'étions pas à bord ... |
Feux à main
Publié : mer. 06 avr. 2022, 2:52 pm
par chacha3
Vu le bateau, je pencherais pour un équipage pro. Si ils ont fait le choix d’envoyer le N0 1 couper en tête de mât c’est certainement que ce n’était pas possible à partir du pont. Le problème s’est vraisemblablement passé lors d’un changement de voiles car le solent est en l’air, déralingué, en même temps que le spi.
Amitiés |
Feux à main
Publié : mer. 06 avr. 2022, 10:37 pm
par chacha3
Après quelques recherches voilà le bateau:
Pas vraiment des amateurs. Le problème s’est produit lors d’un gybe qui s’est mal passé dans un vent soutenu, avec blocage du hook ce qui n’a pas permis d’affaler le spi.
Amitiés |
Feux à main
Publié : jeu. 07 avr. 2022, 12:37 am
par chacha3
Après quelques recherches voilà le bateau:
Pas vraiment des amateurs. Le problème s’est produit lors d’un gybe qui s’est mal passé dans un vent soutenu, avec blocage du hook ce qui n’a pas permis d’affaler le spi.
Amitiés |