TESTS DE SURVIES 2020

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

TESTS DE SURVIES 2020

Message par Henri »

préambule ..... il s'agit de parler de l'organisation de 2020 et non pas des problèmes de survies. Il y a un autre fil pour ça


DONC .... qui est partant pour recevoir l'équipe et les volontaires ?
Qui pense pouvoir avoir l'appui de la SNSM ?
Qui peut s'appuyer sur un club local ?


Appel aux volontaires.


Pour les survies j'en ai déjà une à récupérer à côté de Fécamp
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

TESTS DE SURVIES 2020

Message par Igloo »

Aux Atlanticards et autres Manchards de jouer!!!


Qu'ils soient assurés de notre soutien actif.
Igloo.
Avatar de l’utilisateur
JLM13
Messages : 3
Inscription : dim. 17 janv. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port Miou
Nom du bateau : BIGOUDI VI
MMSI : 227 051 380

TESTS DE SURVIES 2020

Message par JLM13 »

Bonsoir Henri.
Le YCCC (Yachting Club de Cassis et des Calanques) est basé à Port-Miou, 13 260 Cassis et compte 130 bateaux. Il y a près de 400 bateaux dans la calanque. C'est un lieu magique que nous nous efforçons de protéger et de faire vivre, avec différentes activités et manifestations : sorties en mer, régates, repas de clubs (il y en a 4 réunis dans le sein de l'UNPMC (Union Nautique de Port-Miou et des Calanques), nettoyage des fonds marins, etc...
Nos adhérents, pour une grande majorité, n'ont vu leur survie que dans son emballage, et n'ont -c'est tant mieux- jamais eu l'occasion de s'en servir. C'est une expérience qui mérite pourtant d'être vécue (dans des conditions d'essai) et qui permet de comprendre la signification du mot "survie" !
Lors de notre dernier CA (aujourd'hui même), nous avons décidé de nous porter candidat à cette manifestation, et serions très heureux de l'accueillir à Port-Miou.
Bien sûr, il y a besoin de mettre en oeuvre toute une logistique, et si cela intéresse Le Bar du Port, il nous faudrait toutes les informations pour pouvoir monter ce projet.
Je suis à votre disposition pour mettre en place cet événement.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

TESTS DE SURVIES 2020

Message par Fersen »

Joli coin Port Miou mais pourquoi pas chez toi au Guilvinec pour alterner les océans 
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

TESTS DE SURVIES 2020

Message par Igloo »

Autant les tests 2019 ont été parfaitement et organisés et menés, merci encore à Gérard et l' APAR, autant le "public" était absent. Malheureusement dans le "public" il faut inclure les membres du BdP. Passons.Si on veut que l'info passe, la présence d'un public ne peut qu'aider même si les tests eux-mêmes n'en dépendent pas fort heureusement. L essentiel est dans le nombre de survies à tester.
Je pense que le choix du lieu pour les Tests 2020 devra tenir compte de cette donnée autant que faire se peut.
Donc un petit rappel: la collecte des survies est ouverte et, si j'en crois la réaction de mon Uship, les Ships semblent prêts à nous céder les survies périmées qu'ils reçoivent.
Igloo optimiste.
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

TESTS DE SURVIES 2020

Message par nautile »

Bonjour 
Effectivement  nous  avons évoqué l’alternance et c’est une bonne chose donc oui pourquoi pas comme le dit Fersen au Guilvinec (ou autre en Atlantique)
Pour le lieu port Miou est un site très beau comme Cassis. Je parle en connaissance de cause pour y avoir une maison de famille depuis 55ans. Cependant l’ergonomie et la topographie sont à prendre aussi en considération:
- grande zone fermée pour percuter les survies et surveiller l’évolution 
- accès facile pour les livraisons et le transport des survies
- containers accessibles pour le tri des déchets 
Ses points sont importants pour une bonne organisation.
Comme le dit Igloo un lieu permettant aussi de réunir le plus grand nombre de membre du BDP serait à privilégier.
Amicalement 
Avatar de l’utilisateur
JLM13
Messages : 3
Inscription : dim. 17 janv. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port Miou
Nom du bateau : BIGOUDI VI
MMSI : 227 051 380

TESTS DE SURVIES 2020

Message par JLM13 »

Bonjour Henri.
J'ai bien réussi à m'inscrire sur le BDP, mais je ne parviens pas à entrer sur la page des tests de survie. Aussi, je t'envoie quelques photos et des infos sur nos activités dans la calanque, que tu pourras mettre sur cette page.

- La calanque présente un plan d'eau d'environ 2 hectares et demi. (Voir photos).
- J'ai pris contact avec la capitainerie de Port-Miou qui est d'accord pour mettre à notre disposition 2 ou 3 embarcations pour l'occasion, et toute sa logistique: parking, monte       charge pour les survies et le matériel, évacuation des poubelles, etc..
- Nos clubs pratiquent plusieurs activités (sorties voile, régates, plongée, école de voile, randonnées, etc...) qui amènent beaucoup de participants : exemple : samedi prochain, nous serons 120 pour un repas "coquillages".
- Nous sommes assez nombreux bénévoles pour assurer l'intendance de la manifestation, qui sera bien entendu couverte par la presse locale et peut-être la télé FR3.
- Il est possible d'héberger des participants venus de loin soit chez l'habitant, soit sur des bateaux.

Quelle est la période retenue pour réaliser ces tests?
Combien de temps faut-il (1, 2 jours)? Nous pourrions organiser un repas avec tous les participants.

Les tests se font avec des survies périmées, je pense. Peut-être faudrait-il en ouvrir une ou deux "en état de fonctionnement" ? C'est un pb de budget à voir - par le biais d'une subvention par exemple (clubs, mairie, banques, autres).

Je conçois que tu accordes la priorité à un lieu atlantique, mais je suis convaincu que la calanque donnerait un lustre particulier à cette manifestation.

Amitiés


Joël

PS: la dernière photo (n°6) est celle de votre serviteur avec son épouse...










Avatar de l’utilisateur
JLM13
Messages : 3
Inscription : dim. 17 janv. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port Miou
Nom du bateau : BIGOUDI VI
MMSI : 227 051 380

TESTS DE SURVIES 2020

Message par JLM13 »

Bonjour Henri.
J'ai bien réussi à m'inscrire sur le BDP, mais je ne parviens pas à entrer sur la page des tests de survie. Aussi, je t'envoie quelques photos et des infos sur nos activités dans la calanque, que tu pourras mettre sur cette page.

- La calanque présente un plan d'eau d'environ 2 hectares et demi. (Voir photos).
- J'ai pris contact avec la capitainerie de Port-Miou qui est d'accord pour mettre à notre disposition 2 ou 3 embarcations pour l'occasion, et toute sa logistique: parking, monte       charge pour les survies et le matériel, évacuation des poubelles, etc..
- Nos clubs pratiquent plusieurs activités (sorties voile, régates, plongée, école de voile, randonnées, etc...) qui amènent beaucoup de participants : exemple : samedi prochain, nous serons 120 pour un repas "coquillages".
- Nous sommes assez nombreux bénévoles pour assurer l'intendance de la manifestation, qui sera bien entendu couverte par la presse locale et peut-être la télé FR3.
- Il est possible d'héberger des participants venus de loin soit chez l'habitant, soit sur des bateaux.

Quelle est la période retenue pour réaliser ces tests?
Combien de temps faut-il (1, 2 jours)? Nous pourrions organiser un repas avec tous les participants.

Les tests se font avec des survies périmées, je pense. Peut-être faudrait-il en ouvrir une ou deux "en état de fonctionnement" ? C'est un pb de budget à voir - par le biais d'une subvention par exemple (clubs, mairie, banques, autres).

Je conçois que tu accordes la priorité à un lieu atlantique, mais je suis convaincu que la calanque donnerait un lustre particulier à cette manifestation.

Amitiés


Joël

PS: la dernière photo (n°6) est celle de votre serviteur avec son épouse...










Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

TESTS DE SURVIES 2020

Message par nautile »

@ JML13
Suite discussion avec Henri je t'ai envoyé un MP.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Matis
Membre ACTIF
Messages : 374
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Port Camargue

TESTS DE SURVIES 2020

Message par Matis »

Magnifique endroit en effet. Certains risquent de ne plus vouloir repartir après les tests  Very Happy Very Happy
Par contre je serais partant pour favoriser ceux qui oeuvrent activement pour le forum. Dites moi si je me trompe mais les tests ont un objectif louable de mettre en avant les défaillances de nos révisions . Je suppose qu'il ne serait pas négligeable de faire beaucoup de pub à notre forum et à ses actions engagées avec pour second objectif , lors de ces rencontres, d'avoir plein de nouveaux inscrits 


Est-ce que je me trompe ??
Répondre

Revenir à « La sécurité en mer »