Une astuce déjà bien connue de certains: Fixez sur votre balcon arrière ou sur la cabine une lampe de jardin à recharge solaire . Cette dernière s'éclairera automatiquement à la tombée de la nuit jusqu'à l'aube et ne prendra pas un milli-ampère sur vos batteries.
oui pourquoi pas ? mais faudrait qu il soit plus puissant et plus esthetique ! mais c est vrai pour l avoir utilisé c est pratique! et en mer la nuit c a met un petit eclairage dans le cockpitt! et un an d utilisation car ca rouille vite le materiel n est pas adapté au milieu marin
Tu va pas faire grand chose avec des cellules de jardin ,ça doit faire quelques milliampères et quelques volts ,juste bon a allumer quelque leds ;ou tu en a une très grosse quantité et les associer pour se faire un petit anneau solaire .Un bon voltmètre te donnera la combinaison de montage série ,parallèle.Pour en revenir a la bonne idée de Maunick2 avec une lampe solaire sur le balcon ,j'ai mon voisin de mouillage qui en a une et c'est un excellent repère pour moi lorsque je rentre a mon mouillage de nuit et en plus je sais ou est l'arrière de son bateau dans la nuit bien noir ,idéal pour rentrer pile sur mon mouillage.