sauvons nos phares

Bushi
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

sauvons nos phares

Message par Bushi »

bonsoir 

j'ai croiser un ami qui travail au phare et balise ils ont fait 3 jours d'entretien du groupe est lentille au phare du Four

ils dormes sur place pour ce genre de travaux 

le constat est alarment : fuite, boiserie moisie , fissure , ect ; j'ai vu les photos pfuuu  Crying or Very sad

j'ai envie d'agir , une pétition ?   , si vous avez des idée je suis preneur 

le sujet et dansLA SECURITE EN MER  par choix en plus d’être majestueux  il sont la pour nous guider 
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

sauvons nos phares

Message par Henri »

Je suis a 300% d’accord.
Même si aujourd’hui leur fonction est remise au second rang , la faute au Gps, que se passera-t-il si l’électronique tombe en panne 
Plus encore, je considère à titre personnel que ça fait partie du patrimoine maritime 
Je les soutiens à fond 
Bushi
Membre ACTIF

sauvons nos phares

Message par Bushi »

le pire dans tous ça c'est que le Four fait parti des phares classé au patrimoine , et bien ceux qui ne le sont pas ça doit pas être  beau a voir 
Henri
Site Admin
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

sauvons nos phares

Message par Henri »

Le Four c’est plein de souvenirs pour moi... passé avec un 7,60 et un asymétrique de plus de 70m2. Je devais me coucher dans le cockpit pour regarder en dessous
Le Four, c’est aussi la première fois que je franchissais un Cap, avec les angoisses et l’excitation que ça procure

Ben oui il faut sauver le Four et les autres
Bushi
Membre ACTIF

sauvons nos phares

Message par Bushi »

bonsoir 

j'ai croiser un ami qui travail au phare et balise ils ont fait 3 jours d'entretien du groupe est lentille au phare du Four

ils dormes sur place pour ce genre de travaux 

le constat est alarment : fuite, boiserie moisie , fissure , ect ; j'ai vu les photos pfuuu  Crying or Very sad

j'ai envie d'agir , une pétition ?   , si vous avez des idée je suis preneur 

le sujet et dansLA SECURITE EN MER  par choix en plus d’être majestueux  il sont la pour nous guider 
Igloo
Membre ACTIF

sauvons nos phares

Message par Igloo »

Sentimentalement, vraiment d'accord avec ça.Si on regarde, fonctionnellement et financièrement, on pourrait nuancer dans des opinions qui se défendent.
Fonctionnellement, un simple émetteur AIS à la place du faisceau lumineux du phare peut présenter plus de sécurité au marin à l'heure où un récepteur AIS coute beaucoup, beaucoup moins cher qu'un portable, pour un coût d'exploitation sans rapport avec le coût de la lumière du phare et où l'informatique a envahi nos TAC.
Financièrement, dans notre époque où se fait sentir un besoin de rétablir, pour tous et partout sur le territoire, les services publics dans toutes leurs diversité et où des choix doivent être faits dus au contrôle de la dépense publique.
Je ne suis pas sûr que les phares soient prioritaires en terme d'affectation d'argent public devant l'urgence de certaines situations constatées.
Et pourtant j'aimerais tellement qu'ils continuent à fonctionner dont certains ont été des témoins de tant de mes navigations.
Igloo
Bushi
Membre ACTIF

sauvons nos phares

Message par Bushi »

Enlevons les cloches des églises tous le monde a l'heure dans sa poche , la séparation du clergé et de l'état date de 1905 , donc l'état en est plus propriétaire mais pourtant l'état dépense des milliers € en subventions pour entretenir les églises ex : notre dame

Les phares appartiennent à l'état ,et à voir les photos et les retours des personnes qui ont encore la chance d'aller dedans c'est plus un problème structurel qui faut craindre
Tosamdy
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

sauvons nos phares

Message par Tosamdy »

Je suis aussi pour les phares

Justement aujourd'hui, je suis allé naviguer, et en arrivant dans mon bateau, il y avait une mauvaise odeur...
Au début, je me suis dis, que c'était peut être l'odeur de l'eau de mer dans le WC (pourtant, je m'en suis servis la semaine dernière)
Après, j'ai regardé les fonds, mais ils étaient sec...
Au bout de 5mn, j'ai ouvert mon coffre a batterie, et l'odeur pire, mais aussi un bouillonnement Mad
J'ai vite tout coupé, débranché la batterie fautive pour la mettre sur le ponton (elle était très chaude...)

Après, je suis sorti, et au bout de 2 heures de nav, 1ére alarme d'un afficheur, batterie presque vide (je m'en doutait puisque je savaient que mes batteries était en fin de vie, mais je pensais qu'elles passeraient l'hiver), puis plus de pilote, plus de GPS

Bien sur, cela ne m'a pas dérangé, puisqu'il fessait beau, de jour, pas loin des côtes, mais le problème aurait pu arrive dans de mauvaise condition, de nuit etc...

L’électronique reste pour moi une aide

Oui pourquoi pas une pétition, mais aussi, il faudrait mettre des vidéo et photo sur le net
chacha3
Membre ACTIF
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

sauvons nos phares

Message par chacha3 »

Adhérez à la société nationale pour le patrimoine des phares et balises.

http://www.pharesetbalises.org/GENERAL/cadregeneral.html

Amitiés
Bushi
Membre ACTIF

sauvons nos phares

Message par Bushi »

demain je vais creuser dans ce sens sur le même site de la contestation de la hausse des carburants 

quand je rentre des anglo très souvent de nuit et que je vois le phare des îles vierges quelle bonheur !!!  comme je connais très bien le coin c'est lui qui me guide avec mon compas et ma carte ; je trouve ça génial , le gps et sur veille a porter de main   
Répondre

Revenir à « La sécurité en mer »