Généralisation de l'AIS

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Généralisation de l'AIS

Message par FullHaya »

Igloo a écrit:
La généralisation d'émetteurs AIS, j'en prends le pari, est inévitable et prochain. Bouées, entrées de ports, alignements, phares ... d'un coté et de l'autre coté, coté bateaux, c'est quasi fait au commerce et pêche, et il suffit de constater dans nos marinas le nombre toujours plus grand de bateaux de plaisance équipés pour savoir que c'est "en marche".


Igloo 




Peut être devrions nous ouvrir un fil POUR OU CONTRE L'AIS pour ne pas polluer le sujet de la sauvegarde des Phares (Avis des MODOS ?)


Le processus de généralisation de l'AIS est effectivement en marche. On trouve de + en + de balises AtoN en mer sur phares, bouées, entrée de port etc....
Si ces dernières émettent 24h/24 et 7j/7 ce qui est compréhensible, je m'étonne toujours des plaisanciers qui laissent leur AIS en émission continue au port.
Quel intérêt ???
Cela fait qu'à chaque fois qu'on met en route nos appareils en sortant on est envahit d'alarmes complètement inutiles. Dans certaines régions je suis obligé de désactiver les alarmes intérieures. Ssinon je passerais mon temps devant l'appareil pour les acquitter. C'est le revers de la médaille d'un système très utile et performant mais qui ne remplace pas le Radar. Ce dernier voit tout. L'AIS ne voit que ceux qui émettent. A méditer.
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Généralisation de l'AIS

Message par Bushi »

ouiFullHaya super idée  je te laisse le soin de le faire 


 c'est peut être cette méthode qui aidera le pouvoir publique a sauver les phares , la tour Eiffel a été sauver grace a sont antenne 


https://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/04/14/la-tour-eiffel-sauvee-pa… 
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Généralisation de l'AIS

Message par FullHaya »

Bushi a écrit:
ouiFullHaya super idée  je te laisse le soin de le faire 





Désolé je ne suis pas modérateur et je n'ai pas l'accès permettant de déplacer nos propos hors sujet /Sauvegarde Phare.
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Généralisation de l'AIS

Message par Bushi »

moi je suis encore en apprentissage !!! Henri help  Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Généralisation de l'AIS

Message par FullHaya »

762 msg en 8 mois => tu apprends vite  Okay
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Généralisation de l'AIS

Message par Bushi »

oui bavard le garçon  Mort de Rire
en relisant on peut laisser ce qui est déjà écrit ce n'est pas néfaste pour le débat au contraire , et approfondir le sujet AIS sur un autre poste  ???  
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Généralisation de l'AIS

Message par FullHaya »

Igloo wrote:
La généralisation d'émetteurs AIS, j'en prends le pari, est inévitable et prochain. Bouées, entrées de ports, alignements, phares ... d'un coté et de l'autre coté, coté bateaux, c'est quasi fait au commerce et pêche, et il suffit de constater dans nos marinas le nombre toujours plus grand de bateaux de plaisance équipés pour savoir que c'est "en marche".


Igloo 




Peut être devrions nous ouvrir un fil POUR OU CONTRE L'AIS pour ne pas polluer le sujet de la sauvegarde des Phares (Avis des MODOS ?)


Le processus de généralisation de l'AIS est effectivement en marche. On trouve de + en + de balises AtoN en mer sur phares, bouées, entrée de port etc....
Si ces dernières émettent 24h/24 et 7j/7 ce qui est compréhensible, je m'étonne toujours des plaisanciers qui laissent leur AIS en émission continue au port.
Quel intérêt ???
Cela fait qu'à chaque fois qu'on met en route nos appareils en sortant on est envahit d'alarmes complètement inutiles. Dans certaines régions je suis obligé de désactiver les alarmes intérieures. Ssinon je passerais mon temps devant l'appareil pour les acquitter. C'est le revers de la médaille d'un système très utile et performant mais qui ne remplace pas le Radar. Ce dernier voit tout. L'AIS ne voit que ceux qui émettent. A méditer.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Généralisation de l'AIS

Message par FullHaya »

Bushi wrote:
ouiFullHaya super idée  je te laisse le soin de le faire 





Désolé je ne suis pas modérateur et je n'ai pas l'accès permettant de déplacer nos propos hors sujet /Sauvegarde Phare.
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Généralisation de l'AIS

Message par Bushi »

moi je suis encore en apprentissage !!! Henri help  Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Généralisation de l'AIS

Message par FullHaya »

762 msg en 8 mois => tu apprends vite  Okay
Répondre

Revenir à « La sécurité en mer »