Bienvenue parmi nous. J’espère que tu trouveras quelqu’un sur Leucate, bien que ce ne soit pas le port où nous sommes le plus représenté. Qui sait, cela changera peut-être grâce à toi En attendant, pose toutes les questions qui te passent par la tête, même si elles te semblent naives, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre et te guider
Bienvenue sur le forum, Comme l'a dit Henri n'hésites pas à poser des questions , ici tu seras reçus avec bienveillance par des gens à l'écoute et passionnés. Amicalement
Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'un Dufour Safari de 1972 ammaré à Port Leucate, débutant dans la navigation et dans tout ce qui concerne le bateau d' ailleurs. J'ai 50 ans, j'ai pris quelques cours de voile et je me suis lancé en achetant le bateau en Juin pour réaliser un vieux rêve. Pour le moment quelques rénovations en cours sur moteur et électricité par des pros, pour ma part je gère la partie esthétique ( peinture et autre), sans rien y connaitre par ailleurs. Pas mal de boulot sur ce voilier mais il est malgré tout prêt à sortir ( plutôt hors saison ). Si parmi vous il y a des personnes qui re tapent ou entretiennent des bateaux sur Port Leucate ou pas loin, je viendrai volontier partager leurs experiences, prendre des conseils et donner un coup de main pour apprendre, ( peinture, coque, pont bref tout....)
J'envisage de sortir sous peu et tout au long de l'hiver les rares jours ou la météo sera favorable, si quelqu'un veut accompagner le débutant que je suis je serai ravi. Je sortirai jamais seul au début. Accompagner quelqu'un sur son voilier me plairait également.
Le Dufour Safari est proche du 27 ou du 2800 en terme de gabarit et de conception. 8,25, pont sandwich ( et les inconvénients qui vont avec), double cabine, moteur 10CV volvo.
Bienvenue parmi nous. J’espère que tu trouveras quelqu’un sur Leucate, bien que ce ne soit pas le port où nous sommes le plus représenté. Qui sait, cela changera peut-être grâce à toi En attendant, pose toutes les questions qui te passent par la tête, même si elles te semblent naives, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre et te guider
Bonjour, Dans les années 80, j'ai eu un Safari que j'ai gardé 5 ans. Un super bateau, très solide, habitable. Que du bonheur. Seuls soucis: moteur essence : des gicleurs bouchés à longueur de temps et manque de couchette double. Enfin : un délaminage du pont entre l'étrave et le mat, que j'avais résolu en injectant de l'époxy liquide avec une seringue dans un trou de 6 ou 8. J'ai écumé toute la Med française et toute la cote Nord espagnole ainsi que la cote sud jusqu'à Bordeaux. A l'époque: revendu plus cher que son achat 5 ans avant ! Bonne nav à tous et bonne santé Bernard
Bonjour Bernard, Très intéressant le message au sujet du Safari. Le miens a un moteur diesel inboard de 1998 très bien entretenu. L électricité est en cours de réfection totale également. Effectivement l'habitabilité est sympa,..( je ne suis pas objetif, c'est mon premier bateau, mais bon je l'aime). Une cabine avant indépendante sur le miens ( plusieurs modèles?)
Ma question : je vais essayer de pas dire trop de bêtise, je débute vous me pardonnerez.
Concernant délaminage de pont, j'ai détecté deux points faibles d'une 15 ene de cm carré chacun, rien de très méchant, légers enfoncement en appuyant avec le talon, (je dirai 1/2 cm), pas de craquement, quelle est le degré d'urgence selon vous ( le pied de mat n'est pas impacté, l'enfoncement le plus proche est a 50 cm, le deuxieme est vers la baille de mouillage sur le pont avant. J'aimerai refaire durablement non pas par injection mais en ouvrant et remplaçant le balsa ( enfin ce qui est pourri, je pense du balsa au vu des forums). S'agit- il d'une opération difficile pour un novice ou réalisable avec les bons outils et les bons conseils ? J'aimerai un avis sur le sujet Avec mes remerciements.
Content de te savoir à Port Leucate, pas trop loin d'Argelès où je suis encore pour le moment. Cela nous donnera certainement l'occasion de nous rencontrer, la saison prochaine.
Un joli bateau le Safari, qui s'intercalait parfaitement entre le Sylphe et l'Arpège, qui ont fait gloire de Michel Dufour.
Pour le délaminage du pont, l'ouverture afin de le refaire est peut-être un gros travail, je pense qu'il faut le faire de l'intérieur, afin de ne pas couper le pont lui-même. Mais même si j'ai fait dans le temps des réparations de ce genre, je ne suis pas assez compétent, pour te donner la bonne marche à suivre..... C'est l'affaire de nos spécialistes, qui pourront t'aider dès qu'ils passeront par là.
Bonne continuation avec nous, et surtout pose bien toutes les questions qui te passent par la tête.